forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 mort de maurice bejart

Aller en bas 
+3
georges972
manou
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mort de maurice bejart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de maurice bejart   mort de maurice bejart - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:53

Jacqueline, je crois que tu dois etre une cuisiniere excellente. En tout cas, tu fais une mayonnaise eblouissante! Laughing

Quel est le rapport entre le soufisme, courant mystique de l'Islam sunnite, et le chiisme?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

mort de maurice bejart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de maurice bejart   mort de maurice bejart - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:00

georges972 a écrit:
Jacqueline, je crois que tu dois etre une cuisiniere excellente. En tout cas, tu fais une mayonnaise eblouissante! Laughing

Quel est le rapport entre le soufisme, courant mystique de l'Islam sunnite, et le chiisme?

non il a eu un maitre soufi, Jacqueline ne fait pas de mayonnaise, mais ton danseur, peut être oui.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

mort de maurice bejart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de maurice bejart   mort de maurice bejart - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:07

Mon danseur? Garde-le! Laughing

Soufisme et chiisme n'ont jamais fait bon menage. Aussi, il est probable que Bejart ne s'est finalement pas converti a l'Islam mais a tout simplement adopte quelques principes. Un peu, comme cette jeunesse occidentale des annees 60 et 70 qui adoptaient des philosophies orientales, ou bien aujourd'hui, tous ceux qui s'interessent a la Kabbale!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

mort de maurice bejart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de maurice bejart   mort de maurice bejart - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:18

c'est ce qu'il a dit à l'époque, je n'ai pas été voir son zizi s'il était coupé.
Tu penses bien que j'ai pas raté l'histoire, j'allais voir tous ses ballets, musulman converti ou pas.
Je me demandais bien comment il pouvait accorder ses préférences sexuelles avec la haine viscérale de l'islam contre les gay....au point qu'ils les pendent haut et court, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

mort de maurice bejart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de maurice bejart   mort de maurice bejart - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 2:25

Georges,

Je pense qu'il ne faudrait pas confondre " spiritualité " et " religion " Il y a bon nombre de religieux qui ignorent totalement ce qu'est la spiritualité.
La spiritualité est une dimension avant tout personnelle et unique qui ne peut trouver sa source que dans un état de " ressentir " et non pas dans un état de " penser " ou de régurgiter ce que l'on a appris.
N'oublions pas que le père de Maurice Béjart était philosophe et catholique.
En général on " s'ouvre sur la philosophie " alors que l'on " se ferme sur la théologie ".
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mort de maurice bejart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de maurice bejart   mort de maurice bejart - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:05

mais guitl il n'y a pas de gays dans les pays arabes? tu ne savais pas? ni en iran d'ailleurs c'est ahmedinejad en personne qui nous l'a assuré

je conseille à tout ce petit monde de relire """la porte étroite"""" de Gide
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





mort de maurice bejart - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mort de maurice bejart   mort de maurice bejart - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de maurice bejart
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maurice El Medioni
» maurice frydland
» Maurice et Mohamed
» maurice chevalier collabo ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser