forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 David martinon devant le CRIF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:41

je trouve que le titre meme de l'article du MONDE est tendancieux, qu'en pensez vous?
Neuilly= riches= juifs !


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-981317,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:09

Devant le CRIF, David Martinon soigne sa candidature à Neuilly

il y a plus d'arabes du golfe que de juifs à Neuilly ; il ferait mieux d'aller à l'institut du monde arabe soigner sa popularité, il en profiterait pour inviter le journaliste du monde. Tendancieux, le titre, pour ne pas dire plus.
Pour en rajouter, une dame a été à plusieurs reprises livrer du matériel de kiné, chez des arabes du golfe, ils ont des hôtels particuliers à Neuilly et avenue Foch, la bonne femme se croyait avec sa domestique elle lui a jeté l'argent par terre. La kiné a dit à la bonne (l'esclave certainement) de ramasser.
Et qui parle de ces arabes et de leur manque d'élégance, de leurs étranges rapports avec l'argent et avec les kouffars que nous sommes?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:42

je confirme, j'ai connu un juif tres riche qui habitait une de ces superbes demeures avenue maurice barres à Neuilly , tous ses voisins etaient des arabes, du golfe et des libanais, il y avait juste à coté, une maison immense sur 2 étages, fermées plusieurs mois par an et habitée seulement le reste de l'année par une equipe de gardiens musclés, nuit et jour et comme ça plein d'autres au bord du bois de boulogne

cet article du monde est infect puant comme ce journal de merde, qui pourrait lui balancer ça à la figure?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:58

Pourquoi un homme politique français va devant les représentants de la communauté juive française pour dire son engagement envers israël ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:11

fran6 a écrit:
Pourquoi un homme politique français va devant les représentants de la communauté juive française pour dire son engagement envers israël ?

Pourquoi....un juif normal ne se pose même pas la question, figures-toi.
Tu es trop jeune pour comprendre les liens qui nous unissent à Israël ; et pas seulement. D'abord, les liens qui unissent les juifs entre eux.
Communauté de destin, communauté de religions, pas un pouce de la loi ne change que ce soit au yemen ou en Pologne.
Israël nous a rendu notre fierté; maintenant les jeunes y sont habitués, mais pour les vieux, les anciens, les survivants, avoir un pays juif, pour des juifs, composés de citoyens géniaux, qui inventent des tas de truc, qui vont chercher tous les juifs malheureux dans le monde, sauvent des juifs pris à Entebbe, (ma tante y était, elle a beaucoup apprécié), un jour en riant, un israélien sur internet, en 2002, au plus fort de la vague antisémite en France m'a écrit, sur un forum, "nous irons vous chercher comme à Entebbé" ; et je sais qu'il ne plaisantait pas, qu'ils seraient venu nous chercher.
Tant qu'Israël vivra, nous ne risquerons rien.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:51

Donc selon toi, tous les juifs pensent comme toi ? Mwouais....

je ne vois toujours pas ce qu'un homme politique français vient faire là dedans Wink

Smile
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:20

oublie l'article merdique et puant du MONDE, tu te poseras moins de questions idiotes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:56

fran6 a écrit:
Donc selon toi, tous les juifs pensent comme toi ? Mwouais....

je ne vois toujours pas ce qu'un homme politique français vient faire là dedans Wink

Smile

j'ai écrit que TOUS les juifs pensent comme moi? ah bon....ce doit être une méthode de pensée islamiste, alors ou belge, je ne sais ps... islamo-belge....je généralise rarement.
L'homme politique est venu nous rassurer, c'est tout. Je ne voterai jamais pour un mec qui voudrait détruire Israël ; je détruirai plutôt politiquement le mec si je le peux. Beaucoup de juifs pensent comme moi, CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE TOUS LES JUIFS PENSENT COMME MOI.
Les belges, vous avez un cerveau, ou tu l'as oublié dans ta bière?

Et je vais te dire pire, si je devais sacrifier la Belgique et toi avec pour que vive Israël je n'hésiterai pas. Dommage que ce ne soit pas un choix, je l'aurai fait avec joie.
Se faire juger par un individu qui n'a même pas de pays, dont la "nation" va à vau l'eau, dont les "citoyens" n'ont même pas idée du concept de nationalisme, mais c'est une plaisanterie?
Va donc t'occuper de tes fachos, de tes islamistes, de tes nombreuses bâchées de frites et de ta bière ; et ne juge pas un peuple qui a su, à travers les siècles, conserver l'idée de Nation.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:03

guitl a écrit:
fran6 a écrit:
Donc selon toi, tous les juifs pensent comme toi ? Mwouais....

je ne vois toujours pas ce qu'un homme politique français vient faire là dedans Wink

Smile

j'ai écrit que TOUS les juifs pensent comme moi? ah bon....ce doit être une méthode de pensée islamiste, alors ou belge, je ne sais ps... islamo-belge....

Ah tiens pourtant tu dis très souvent NOUS quand tu réponds comme si la communauté juive ne parlait que d'une seule voix.... mais c'est vrai sans doute moi qui ai mal compris


guitl a écrit:
je généralise rarement.

J'en pleurs tellement tu es drôles Laughing

Tu ne cesses de généraliser sur tout et sur tout le monde, les arabes ceci, les musulmans cela, vous les belges, les flamands, les.....


guitl a écrit:
L'homme politique est venu nous rassurer, c'est tout. Je ne voterai jamais pour un mec qui voudrait détruire Israël ; je détruirai plutôt politiquement le mec si je le peux.

Je ne vois toujours pas ce qu'israël vient faire dans une campagne éléctorale française, sur le sol français avec des juifs de france.


guitl a écrit:
Beaucoup de juifs pensent comme moi, CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE TOUS LES JUIFS PENSENT COMME MOI.

Alors cesse de dire NOUS !

guitl a écrit:
Les belges, vous avez un cerveau, ou tu l'as oublié dans ta bière?

LES ?????
Décidément c'est plus fort que toi hein tu ne peux pas t'empécher de généraliser...

guitl a écrit:
Et je vais te dire pire, si je devais sacrifier la Belgique et toi avec pour que vive Israël je n'hésiterai pas. Dommage que ce ne soit pas un choix, je l'aurai fait avec joie.

Cela ne m'étonne pas du tout de toi

guitl a écrit:
Se faire juger par un individu qui n'a même pas de pays,

V'là autre chose Laughing

guitl a écrit:
dont la "nation" va à vau l'eau, dont les "citoyens" n'ont même pas idée du concept de nationalisme

Et hop encore une généralisation, décidement....

Est ce un tort de ne pas être nationaliste ?
Effectivement personellement je suis contre les nationalismes je trouve ça complètement dépassé, rétrograde, arriéré, ridicule, dangereux.....


guitl a écrit:
mais c'est une plaisanterie?
Va donc t'occuper de tes fachos, de tes islamistes,

Mais je m'en occupe de mes fachos, la preuve je te réponds Laughing


guitl a écrit:
de tes nombreuses bâchées de frites et de ta bière

oh non, pas ça tu es bien trop dure avec moi

guitl a écrit:
et ne juge pas un peuple qui a su, à travers les siècles, conserver l'idée de Nation.

C'est moi qui juge un peuple !? Mais tu délires ma pauvre, ne prends pas ton cas pour une généralité, ne crois pas que parce que toi tu passe ton temps à juger tout ceux qui ne pense pas comme toi que moi j'en fais autant, je n'ai jamais jugé un peuple, je ne le permetterai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:08

Charité bien ordonnée commence par soi-même ; commence par travailler à l'unification de la Belgique,Monsieur le Donneur de leçons.

Je ne généralise pas sur les musulmans, mais sur les islamistes. Tu sais, l'islam politique? non, tu ne sais pas? c'est peut être parce que tu en es un? et que pour toi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Islamisme - WikipédiaL'islamisme est une politique apparue au XX e siècle essentiellement pour pallier l'échec des politiques de modernisation économiques et sociales ...
fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme - 41k -


tu es contre les nationalismes? grand bien te fasse. Crois tu que cela importe à qui que ce soit? que cela va changer notre existence? en fait...vous n'êtes pas contre LES nationalismes, mais contre le nationalisme juif ; parce que sur "ton" forum, je n'ai pas vu de critiques du nationalisme arabe, autrement plus virulent et plus dangereux que le nationalisme juif. Alors s'il te plait....
comme votre invention d'un tribunal qui aurait autorité pour juger LE monde ; Israël et les américains, bien entendu, c'est ça le monde. Parce que vous autres belges avez autorité sur la planète, et une nation dont le roi avait été propriétaire d'une partie du Congo se permet de juger autrui ; La Belgique, son café fout le camp, mais vous vous payez le luxe de juger autrui?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:11

et ce brave roi des belges, disparu, qui savait pertinemment que les belges ont assassiné lumumba! les donneurs de leçon!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:16

Jamais, le nationalisme n'a ete aussi actuel qu'en ce debut du 21e siecle.
Les seuls qui ne le sont pas sont naturellement des Juifs se pretendant universalistes, chez nous, on n'a encore rien compris.

Je ne suis pas d'accord sur ce point avec Guitl. Le nationalisme est fleurissant en Belgique. Les Flamands veulent leur independance, et les Wallons sont devenus nationalistes belges. Il y a encore quelques annees, on disait que les seuls Belges etaient les Juifs!!

Il n'y a pas un seul groupe humain sur cette terre qui n'affirme pas sa specificite nationale. La Tchecoslovaquie, modele de la democratie entre les 2 Guerres Mondiales, s'est elle meme morecelee en 2 Etats. La Yougoslavie a vu naitre une multitude d'Etats, de la Slovenie au Nord a la Macedoine au sud. Les Basques demandent leur independance ou leur autonomie, les Corses de meme. D'ici a ce que la France se morcelle en Alsace, Lorraine, Vendee, Bretagne, pays occitan, Savoie et Ile-de-France sans parler des multiples etats arabo-musulmans dans le 9-3 et le 9-4.

Et il y a des corniauds style Fran6 qui continuent a soutenir mordicus que le nationalisme est "out", il faut vraiment etre aveugle ou schizophrene.
Qu'est-ce que veulent donc les Palestiniens si ce n'est un Etat bien a eux, si possible a la place d'Israel avec les Juifs dans le role de dhimmis?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:48

je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que l'Union européenne avance si lentement, les nationalismes ont la vie dure
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:12

adm-janine a écrit:
je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que l'Union européenne avance si lentement, les nationalismes ont la vie dure

nous n'avions qu'à rester en groupe restreint, Hollande, Belgique Allemagne, Espagne, Italie France et Portugal -
c'était bien assez.
Plus loin ce sont tous des étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:55

Guitl,

Espagne tiraillee entre les Galiciens, Basques, Catalans, Majorquins, Marocains, etc.., le Portugal ou le nord ne peut pas vivre avec le sud, la Belgique et ses problemes linguistico-nationalistes, la Hollande qui se debat avec ses emigres, les Allemands qui ne savent pas quoi faire des Turcs et des Est-Allemands, les Italiens qui ont probleme de manouches, la France et ses greves, ses 9-3, vraiment tu vas aller fabriquer une Europe Unie avec cette bande de canards boiteux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:26

guitl a écrit:
Charité bien ordonnée commence par soi-même ; commence par travailler à l'unification de la Belgique,Monsieur le Donneur de leçons.

Que sais tu de ce que je fais ? on se connait ???? non donc...
De plus, tu ne te gènes pas pour juger tout le monde mais que quelqu'un te dise qu'il n'est pas d'accord avec toi là....

guitl a écrit:
Je ne généralise pas sur les musulmans, mais sur les islamistes.

Tu généralise sur tout le monde, les belges, les arabes, les ceci les cela...... tu ne fais que ça relis tes post c'est flagrant.


guitl a écrit:
Tu sais, l'islam politique? non, tu ne sais pas? c'est peut être parce que tu en es un? et que pour toi c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Non non, je ne sais pas ce que c'est j'ai besoin de toi pour le savoir, qu'aurais je fait sans toi et ton immense connaissance Rolling Eyes

De plus tout islamiste n'est pas forcément terroriste, tout islamiste n'est pas forcément extrémiste, je sais que c'est bien plus facile de les placer tous dans le même sac, mais faire ça c'est partir d'office en se trompant.

guitl a écrit:
tu es contre les nationalismes? grand bien te fasse. Crois tu que cela importe à qui que ce soit? que cela va changer notre existence?

Je sais que tu te moques de l'avis des autres seul celui de ceux qui pensent comme toi t'importe, les autres tu les méprises, je sais je connais crois moi j'ai l'habitude des personnes qui font passer les autres pour des extrémistes alors qu'il suffit de lire leur prose pour se rendre compte où est le véritable extrémiste.


guitl a écrit:
en fait...vous n'êtes pas contre LES nationalismes, mais contre le nationalisme juif

??? Arrête de généraliser, tu deviens saoulante !

JE suis contre tous les nationalismes, mais si tu n'arrives pas à comprendre que moi je ne parle qu'en mon nom, je ne peux vraiment rien pour toi.

guitl a écrit:
; parce que sur "ton" forum, je n'ai pas vu de critiques du nationalisme arabe, autrement plus virulent et plus dangereux que le nationalisme juif. Alors s'il te plait....

Mon forum comme tu dis n'es pas le mien, on est plusieurs administrateurs et nous ne pensons pas de la même façon, il suffit de regarder le nombre de sujets qui critiquent l'islamisme, et certaines pratiques d'un autre temps, encore faut il lire les nombreux échanges.

guitl a écrit:
comme votre invention d'un tribunal qui aurait autorité pour juger LE monde ; Israël et les américains, bien entendu, c'est ça le monde.

Non non, pas pour juger les usa ou israël mais un loi qui est changée par le gouvernement belge dés qu'il s'agit de juger un homme politique israélien, tu vois la différence ???
Je te rappel qu'il y a eu des rwandais jugés en belgique pour des crimes au rwanda, là personne ne s'en est offusqué, et personne n'a dit qu'il fallait changer ça.


guitl a écrit:
Parce que vous autres belges avez autorité sur la planète, et une nation dont le roi avait été propriétaire d'une partie du Congo se permet de juger autrui ; La Belgique, son café fout le camp, mais vous vous payez le luxe de juger autrui?

Arrêtes de généraliser, décidément c'est un sacré problème chez toi !

La belgique a un lourd passé colonial c'est un fait, un passé reconnu, on doit vivre avec ce poids ça ne changera pas, toi heureusement tu es française (le pays des droits de l'homme de la liberté et tout et tout) pays qui n'a jamais versé une goutte de sang... Rolling Eyes tu peux donc te permettre de juger tout et tout le monde ce n'est pas grave , c'est différent hein ouais ???
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:16

Fran6 a écrit:
De plus tout islamiste n'est pas forcément terroriste, tout islamiste n'est pas forcément extrémiste,

Tu utilises un terme dont tu n'as pas la moindre connaissance. Est-ce du au fait que tu ne maitrises pas suffisamment la langue francaise, et j'en concluerais que tu as fais ta scolarite dans le milieu flamand, ou bien, pire, parce que le melange des choses est une de tes specialites?

Reprenons donc depuis le debut.

Musulman, c'est une personne qui professe la religion islamique

Islamiste, c'est un Musulman qui a instrumentalise politiquement sa croyance religieuse. Son but est d'islamiser le monde, d'imposer de gre, et si possible de force, l'Islam au monde entier, de realiser enfin l'unicite du monde, d'effacer l'Ard el Harb par l'Ard el Islam.
Et donc, la phrase que j'ai citee et que tu as ecrite, est une absurdite.

Tout islamiste est un extremiste, tout islamiste est un terroriste en puissance.
Mais tout musulman n'est pas un islamiste, tres loin de la meme. bien qu'il prefere ne plus faire entendre sa voix, probablement pour preserver sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David martinon devant le CRIF Empty
MessageSujet: Re: David martinon devant le CRIF   David martinon devant le CRIF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David martinon devant le CRIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser