Ahmadinejad et sa relation avec le Christ...
28.12.2006
A la mi-décembre, au cours de son séjour à Kermân Shâh, une grande ville du Kurdistan iranien, lors d’un de ses mémorables speech, Ahmadinejad a souhaité avec pas mal d’avance de bons voeux aux chrétiens pour la nouvelle année ! | Récit
Pour apporter une sorte de démenti aux récentes arrestations d’iraniens chrétiens, les vœux étaient une occasion pour leur auteur de préciser qu’il ne ressentait aucune hostilité à leur égard. Très sérieusement, Ahmadinejad a ajouté qu’il souhaitait que le retour du Mahdi ou 12e imam se fasse en même temps que le retour de Jésus sur terre ! En réalité, l’idée n’est pas neuve et elle date du XVe siècle et du début de l’ère chiite en Iran. Depuis cette époque, on prédit donc le retour simultané de Mahdi et de Jésus, et selon la tradition, deux chevaux blancs attendent les deux messies mais le Mahdi a également droit à deux épouses très belles.
Pour mémoire, rappelons que le Mahdi revient à la fin des temps pour purifier la terre des mécréants et son épée vengeresse ne s’arrêtera que quand le flot du sang versé lui arrivera aux genoux alors qu’il sera sur son cheval blanc... Lors de ces vœux, Ahmadinejad s’est lancé dans un sermon mystico-apocalyptico-nucléaire mais qu’il voulait pacifiste.
« Le Christ devrait voir ce que ces trois pays Européens [comprendre la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne] sont en train de faire », a dit Ahmadinejad… « Aujourd’hui il ne fait plus de doute que ces pays sont nos ennemis… Si le Christ était là aujourd’hui, que ferait-il avec ces pays ? Que ferait-il avec ceux qui vivent dans ces pays chrétiens et sont si insolents ? (Il sous-entend qu’il les châtierait bien évidemment...)
« Ces pays doivent savoir que nous sommes sur la voie de l’accès à l’énergie nucléaire, il ne nous reste plus qu’un dernier pas à franchir et nous le ferons au nom de la résistance, de l’honneur et de la gloire. Dans cette décennie des lumières (la révolution de Khomeiny est qualifiée d’aube des temps modernes, attention, nous n’avons pas écrit daube), nous aurons un festival nucléaire », a ajouté Ahmadinejad !
Après ces propos révolutionnaires qui font entrer Jésus dans l’ère nucléaire, le président a évoqué la conférence sur l’Holocauste de Téhéran. Et le petit prétentieux a même fait des emprunts au langage chrétien pour justifier cette conférence, sans doute aussi un appel discret aux Chrétiens intégristes antisémites.
Ahmadinejad a dit que ses invités (Töben, Duke, Faurisson…) lui avaient dit que la république islamique offrait une très grande liberté et que les gens pouvaient s’y exprimer sur tous les sujets plus librement que dans leurs propres pays. Selon Ahmadinejad, les hôtes de la conférence lui ont avoué ne pas avoir de liberté chez eux (mais dans ce cas-là, pourquoi ont-ils quitté l’Iran après la conférence ?) et lui ont souhaité de « gagner » pour que la république islamique puisse les « sauver » !
Pauvre Jésus. Le voilà promu pro-nucléaire et pro-négationniste... Peut-être aurons-nous bientôt une conférence à Téhéran pour savoir s’il était juif ou palestinien ? Il existe pourtant un détail technique pour empêcher l’organisation de cette conférence si médiatique : Jésus n’applique pas le code vestimentaire en vigueur en Iran !
C’est d’ailleurs la raison officielle pour laquelle les miliciens du régime ont récemment attaqué les Chrétiens iraniens : ces barbouzes étaient choqués par la nudité de l’homme sur la croix. Que les Chrétiens se rassurent, Jésus aura aussi du mal à coordonner son retour avec le Mahdi : ce dernier doit émerger d’un puits alors que le sauveur chrétien est censé descendre du Ciel ; Mahdi doit émerger à Rôm (Qom) en Iran, et Jésus reviendra à Rome en Italie… Phonétiquement ça sonne identique mais c’est loin d’être pareil.
WWW.IRAN-RESIST.ORG