guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Josette !!! Dim 25 Nov - 14:35 | |
| La mairie de Perpignan a voulu inaugurer un mur, un monument, honorant les disparus français et harkis de la guerre d'Algérie.Interdit, défendu. Cela a eu lieu sous les sifflets d'une foule en délire, 200 personnes ; Ce "Mur des disparus, morts sans sépulture en Algérie (1954-63)", érigé dans une ville qui a accueilli de nombreux rapatriés, est, selon Mouloud Aounit du Mouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples (Mrap), "un mur dangereux parce qu'il participe aux logiques de la revanche".
"En faisant la discrimination des mémoires, au lieu d'apaiser, il instille le poison du communautarisme. Il est en plus un clin d'oeil idéologique au Front national. Il ne faut pas installer des murs de division", a-t-il ajouté.http://afp.google.com/article/ALeqM5hmPstkRxT0_cwF0yR7KHqsQtRRgw Les communautaristes, ce sont toujours les autres ; pas ceux qui exigent un "pardon" de la France à l'égard de l'Algérie, qui, je l'espère, pourra toujours se gratter pour l'obtenir. Maintenant, il nous sera interdit d'honorer nos morts, il faudra que nous demandions à une bande de bachi-bouzouks ce qu'ils en pensent? peut être aux mêmes qui ont sifflé la Marseillaise? | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Josette !!! Dim 25 Nov - 14:40 | |
| merci Guitl, Jeanine a ouvert un post là dessus et je lui ai dit mon regret de ne pas être près de mes amis
vous savez mon amie Viviane a reçu un mot par la croix rouge il y a quelque temps lui disant que son père avait été jeté dans la chaux
une autre son beau père a disparu en allant au mariage
une autre c'est son frère, je vous rassure contrairement à ce que raconte aounit et sa bande ils ne faisaient pas partie de l'oas mais avaient simplement le tort d'être là le 5 juillet | |
|