forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 comment vit on avec 3 000 euros par mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

comment vit on  avec 3 000 euros par mois Empty
MessageSujet: comment vit on avec 3 000 euros par mois   comment vit on  avec 3 000 euros par mois Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:47

http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2007/11/3000-euros-par.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

comment vit on  avec 3 000 euros par mois Empty
MessageSujet: Re: comment vit on avec 3 000 euros par mois   comment vit on  avec 3 000 euros par mois Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:47

Je ne connais malheureusement plus le niveau des couts en France, et donc, je ne peux dire si 3.000 Euros par mois sont suffisants ou non, encore que le mot suffisant soit mal choisi, car qui, vraiment, peut declarer en toute conscience que son revenu est suffisant?

A ce propos, on publie chaque annee les plus gros revenus des salaries israeliens. Les sommes atteintes sont souvent pharamineuses, et j'entends des gens autour de moi s'exclamer: "Mais que font-ils avec autant d'argent?" Je reponds invariablement qu'ils sont probablement dans le rouge et qu'ils estiment n'etre pas assez bien payes.

J'ai une retraite d'un peu moins de 1.000 Euros par mois. Seulement, mon appartement m'appartient, et les charges sont en fin de compte assez minimes, encore que le prix de l'electricite est en constante augmentation. En ete, chez nous, c'est un probleme aigu, car sans la clim, il est tres difficile de vivre, et donc il m'arrive de payer jusqu'a 100 Euros d'electricite par mois! (=10% de la retraite!!!). Mais ce ne sont que quelques mois (environ 4 a 5). Le deuxieme poste budgetaire important est l'entretien de la voiture. Et encore, nous faisons un certain effort pour ne pas trop s'en servir. Nous pourrions peut-etre economiser plus sur ce chapitre, si nous regroupions mieux nos achats et nous faire livrer a domicile.

Le troisieme poste important c'est l'alimentation et les achats generaux.
La aussi, nous sommes a la recherche constante des grandes surfaces les moins cheres possibles. Certaines ne voient jamais le bout de notre nez car les prix pratiques sont beaucoup trop eleves.

Il faut dire aussi que nous vivons differemment de la moyenne des Francais, et aussi de celle des Israeliens. Nous ne sortons pratiquement jamais en vacances. Cette annee, j'ai ete a Paris pour 12 jours apres 8 ans. Entre ces dates, nous sommes sortis peut etre en tout et pour tout une quinzaine de jours repartis sur 7 ans! C'est vrai, Tiberiade, ce sont les vacances tous les jours, mais ils nous arrivent de temps en temps de vouloir voir autre chose. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

comment vit on  avec 3 000 euros par mois Empty
MessageSujet: Re: comment vit on avec 3 000 euros par mois   comment vit on  avec 3 000 euros par mois Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:59

Les pauv tits français Laughing
3000 euros par mois les alloc en plus, une rente de veuvage, une maison de campagne, une autre maison payée par un héritage...... et ils arrivent encore à se plaindre ???

Eh beh, y sont pas vite gênés.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

comment vit on  avec 3 000 euros par mois Empty
MessageSujet: Re: comment vit on avec 3 000 euros par mois   comment vit on  avec 3 000 euros par mois Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:48

fran6 a écrit:
Les pauv tits français Laughing
3000 euros par mois les alloc en plus, une rente de veuvage, une maison de campagne, une autre maison payée par un héritage...... et ils arrivent encore à se plaindre ???

Eh beh, y sont pas vite gênés.

pour une fois je suis d'accord avec toi ; les français issus de l'émigration ont d'autres problèmes, ormis ceux qui ont fait fortune, ils existent, mais ne sont pas majoritaires.
Pas de tontons ou de pépés de qui attendre un héritage, dans certains cas beaucoup trop d'enfants à élever ; j'ai lu un article, "certains" sont propriétaires, mais de leurs deux (ou plus) épouses et des nombreux enfants qu'ils mettent au monde, dieu sait pourquoi ils en font autant.
Nous les juifs, dans certains cas, quand les parents sont rentrés des camps de la mort- complètement "cassés", survivre était déjà difficile, alors faire fortune....

Ce que me disait un ouvrier qui cassait la chaussée dans ma rue : "quand j'ai du travail, je suis content".

Nous, les français pas de souche, nous sommes toujours contents. Contents parce que nous avons du travail, que nous pouvons louer un appartement et y vivre au chaud, contents parce que les enfants vont s'en tirer ; contents parce que la France est le meilleur pays au monde, nous y vivons en paix si on compare à "ailleurs", qu'il y a les allocs, la sécurité sociale, et des études gratuites pour les enfants.

Et j'espère que ça continuera comme ça encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vit on  avec 3 000 euros par mois Empty
MessageSujet: Re: comment vit on avec 3 000 euros par mois   comment vit on  avec 3 000 euros par mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vit on avec 3 000 euros par mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vit on avec 1100 euros par mois
» en hlm avec 6000 euros
» AIDEZ LES GOSSES d'ISRAEL meme avec 5 euros
» Seulement 3 mois avec sursis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser