Sondage
2007-12-04 13:51:00
Alors que la première bougie de Hanoukkah sera bientôt allumée, l'Institut Gesher vient de publier un sondage, qui prouve encore l'importance de cette fête, l'une des plus célébrées en Israël.
Selon les résultats de cette étude, sur les 503 personnes interrogées, 83% d'entre elles respecteront l'allumage quotidien des bougies de Hanoukkah.
15% des sondés affirment qu'ils essaieront de célébrer cette fête au moins une fois durant la semaine, tandis que 2% déclarent qu'ils ne la célèbreront pas du tout.
En ce qui concerne la symbolique de cet évènement, 40% des personnes interrogées affirment que Hanoukkah commémore la victoire juive sur les Grecs, 35% font référence à un hymne de la famille, 11% déclarent que les spécialités culinaires préparées à l'occasion sont les principaux attraits de la fête et 7% considèrent Hanoukkah comme une action commerciale qui permet seulement aux enfants d'être en vacances et de pousser à la consommation.
Parallèlement, une autre étude publiée, lundi, par l'Association des manufactiers d'Israël, fait état d'une hausse de la vente des bougies de Hanoukkah mais d'une baisse de 4% de la consommation des beignets, comparé à 2006.
guysen.com