forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Shimon Peres le pragmatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Shimon Peres le pragmatique Empty
MessageSujet: Shimon Peres le pragmatique   Shimon Peres le pragmatique Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:22

Qu'arrive-t-il au plus grand défenseur israélien de la paix ? Shimon Peres semble enclin ces derniers temps à un pragmatisme nouveau qui témoigne d'un sentiment de lassitude partagé, semblerait-il par l'ensemble de la région, Palestiniens et Israéliens confondus. Quand les frasques d'Annapolis font place à celles de Moscou...

Le président israélien Shimon Peres a mis en doute l'utilité de la prochaine conférence sur le Proche-Orient qui doit se tenir à Moscou, faisant suite à celle qui s'est tenue fin novembre à Annapolis, aux Etats-Unis. C'est ce qu'il a déclaré dans un entretien publié lundi dans le quotidien russe Vremia Novosteï.

« Si la Russie veut organiser une telle conférence, c'est bien. Mais quels objectifs pourront être fixés lors de cette conférence et aura-t-elle du sens ? », a déclaré le prix Nobel de la paix 1994.
Selon lui, la conférence à Annapolis « a raffermi l'autorité des Etats-Unis dans le monde arabe ».
« Mais nous ne sommes pas allés à Annapolis pour raffermir l'autorité de tel ou tel pays... C'était nécessaire pour lancer les négociations » israélo-palestiniennes, a indiqué Peres.
Pour sa part, « la Russie pourrait raffermir son autorité aux yeux des arabes, si elle aidait les Palestiniens à développer leur économie. Les Russes ont aujourd'hui assez d'argent. Cela serait la meilleure contribution de Moscou à la résolution du problème », a-t-il estimé.
Lors de la conférence internationale d'Annapolis, Israéliens et Palestiniens ont accepté d'engager de nouvelles négociations pour résoudre leur conflit vieux de 60 ans, avec pour objectif de parvenir à un accord de paix avant la fin 2008.
La Russie sera l'hôte d'une seconde conférence sur le Proche-Orient, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à l'issue de la réunion d'Annapolis, pendant son voyage de retour à Moscou.
Selon le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner, la Russie a proposé d'organiser début 2008 une réunion à Moscou sur le volet israélo-syrien du processus de paix. Cette réunion pourrait se tenir « peut-être dès fin janvier », avait précisé à Annapolis le patron du Quai d'Orsay à la presse.

Toujours est-il que le ballet diplomatique se poursuit autour du conflit israélo-palestinien et si la frilosité du président « colombe » israélien relève du nouveau, elle s'inscrit cependant au coeur d'un pragmatisme dans une région où on ne veut plus croire, semblerait-il, aux poignées de mains médiatisées si nombreuses ces 15 dernières années, au profit d'avancées réelles sur le terrain mais qui tardent à montrer le bout de leur nez.

source : beni issembert

Shimon Peres le pragmatique Hag7
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Shimon Peres le pragmatique Empty
MessageSujet: Re: Shimon Peres le pragmatique   Shimon Peres le pragmatique Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:31

La russie veut organiser une conference pour "la paix" mais entre temps sa flotte retourne en syrie apres apres avoir 16 ans ete absente de la mediterrannee, ce qui a permis a la sixieme flotte americaine d'y "regner".

Les russes occuperont 2 ports et enverront 11 bateaux et 47 avions. Encore un emme.....t pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Shimon Peres le pragmatique Empty
MessageSujet: Re: Shimon Peres le pragmatique   Shimon Peres le pragmatique Icon_minitimeLun 10 Déc - 14:59

Eh oui!
Si on veut un jour regler militairement le probleme nucleaire iranien, on sera sous les yeux des radars russes autrement plus puissants que tout ce qui se trouve aujourd'hui en Syrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shimon Peres le pragmatique Empty
MessageSujet: Re: Shimon Peres le pragmatique   Shimon Peres le pragmatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shimon Peres le pragmatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser