forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

spécial Cosmos

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeLun 10 Déc - 15:27

http://judaisme.sdv.fr//traditio/hanouka/index.htm

Hanouka d'Alsace et de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:09

Merci Guitl. je connais bien ce site. C´est vrai que le touch alsacien donne un beau plus à Chanoukka. Même les Séfarades s´y mettent.
Je me demande si je ne ferai pas le prochain Pessach à Strasbourg.
Joe

Joe

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:23

Bonsoir,

Si vous passez par Strasbourg, faites moi signe. C'est une très jolie ville où il y a une très grande communauté juive, ashkénaze, sépharade, spharde, loubavitch et meme libérale.
Et chacune d'entre elle propose plusieurs minianim, ou presque
guitl

guitl

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:34

Joe a écrit:
Bonsoir,

Si vous passez par Strasbourg, faites moi signe. C'est une très jolie ville où il y a une très grande communauté juive, ashkénaze, sépharade, spharde, loubavitch et meme libérale.
Et chacune d'entre elle propose plusieurs minianim, ou presque

Vous habitez une ville superbe, et une ville symbole, de surcroît.
Joe

Joe

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:38

Oui je vous l'accorde.
J'y habite depuis quelques années et en suis très contente.
Le seul hic dans tout ca c'est qu'ici pour partir en Israel nous n'avons pas d'avion direct. Pour une ville Européenne, l'aéroport est bigrement petit!!
guitl

guitl

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeMar 11 Déc - 0:21

Joe a écrit:
Oui je vous l'accorde.
J'y habite depuis quelques années et en suis très contente.
Le seul hic dans tout ca c'est qu'ici pour partir en Israel nous n'avons pas d'avion direct. Pour une ville Européenne, l'aéroport est bigrement petit!!

heureusement, le train pour Paris est rapide, mais quel trafic! c'est une journée supplémentaire, je pense?
Invité
Invité

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:09

A propos de TGV, il y avait l´autre jour dans mon hotel les démarcheurs francais de la société Waggon-lit qui exploite le TGV Paris-Munich (la SNCF n´exploitant en fait que l´acheminement Paris Strasbourg et la DB l´acheminement Strasbourg-Munich et vice versa). Eh oui le TGV en Allemagne ne semble pas si bien fonctionner que ca. Et pour cause......
J´ai donc eu tout le loisir et la satisfaction d´extérioriser toute ma rancoeur sur le TGV, qui nous double pour ainsi dire le prix du ticket Munich-Strasbourg, qui nous réduit considérablement le nombre de possibilités horaires et qui sur le réseau allemand ne va pas plus vite vu qu´il s´arrête à toutes les gares comme un train normal.

Le bonhomme m´a demandé de faire preuve de patriotisme économique en soutenant le TGV et Waggon-lit, invitation que je me suis empressé de décliner en lui déclarant que je rentrerai en France à Metz avec l´ICE puis train normal allemand via Mannheim et Sarrebrück et non avec le TGV via Strasbourg. Tant pis pour les quelques dernières heures francaises que je passe traditionnellement dans la ville de Strasbourg mais pour moi patriotisme économique ne signifie nullement arnaquage en beauté du client voyageur ce que ne semble pas comprendre la société Waggon-lit.

Les allemands qui aimernt se rendre en France á Paris ou à Strasbourg sont sacrément furax avec le TGV et ses prix.
Air France et Lufthansa ont de quoi désormais se frotter les mains.
adm-janine
Admin
adm-janine

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:55

pourtant on dit que ce tgv Est a battu des records d'affluence, tu te rends compte 1h30 c'est ce que je mets pour aller au bureau!!! c'est comme Paris-prague, moins de temps que pour aller au bureau, c'est inoui
https://sepharade2.superforum.fr
Joe

Joe

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:44

Pour monter à Paris, c'est un fait, on gagne beaucoup, mais on nous laisse pas le choix de pouvoir choisir entre le TGV et le corail, puisque ce dernier est quasiment inexistant. On nous oblige donc à prendre le TGV quoiqu'il puisse nous en couter (du simple au double).
guitl

guitl

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:13

Joe a écrit:
Pour monter à Paris, c'est un fait, on gagne beaucoup, mais on nous laisse pas le choix de pouvoir choisir entre le TGV et le corail, puisque ce dernier est quasiment inexistant. On nous oblige donc à prendre le TGV quoiqu'il puisse nous en couter (du simple au double).

ils n'ont pas le droit, écrivez à que choisir, ils peuvent peut être prendre ça en main.
Contenu sponsorisé

spécial Cosmos Empty
MessageSujet: Re: spécial Cosmos   spécial Cosmos Icon_minitime

spécial Cosmos
Page 1 sur 1