forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le nouveau philosemitisme europeen

+3
jacqueline
Chevat
georges972
7 participants
AuteurMessage
georges972

georges972

Le nouveau philosemitisme europeen Empty
MessageSujet: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:40

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1493
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:34

pas tout lu encore, j'y reviendrai Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:49

Rien ne presse!

C'etait simplement pour mettre un peu d'animation Laughing
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:54

Les derniers propos sont épouvantables, je n'ai rien à ajouter.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:08

Jacqueline,

Je ne donne pas entierement tort a A.B. Yehochoua. J'ai vecu 3 annees epouvantables lorsque mon fils etait a Gaza. Et depuis qu'il a ete demobilise, je ne veux plus entendre les noms des endroits a Gaza.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 16:25

Georges,

Je comprends surtout les conséquences psychologiques que subissent les soldats israéliens. Mon premier mari fit partie des appelés pour aller faire la guerre en Algérie, il est rentré certes avec tous ses abatis comme on dit, mais les mêmes cauchemars lui revenaient chaque nuit. Et comme pour beaucoup, il a découvert que l'alcool était un bon anti-dépresseur. A cause de tout ça, nous vivions un vrai calvaire.
Je me dis, que plus vous vous enfoncerez dans la guerre et plus je serai triste en pensant à ton fils.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:03

Georges,

Toujours à propos des ordres d'anéantissement donnés aux soldats israéliens, tu sais très bien que de plus en plus de désaccord pousse ces derniers à réagir au risque de mettre toute leur vie sociale en péril.
En tout cas, je le redis, les derniers propos de cet article, ne sont là que pour vous nuire davantage.
fran6

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:34

jacqueline a écrit:
Georges,

Je comprends surtout les conséquences psychologiques que subissent les soldats israéliens. Mon premier mari fit partie des appelés pour aller faire la guerre en Algérie, il est rentré certes avec tous ses abatis comme on dit, mais les mêmes cauchemars lui revenaient chaque nuit. Et comme pour beaucoup, il a découvert que l'alcool était un bon anti-dépresseur. A cause de tout ça, nous vivions un vrai calvaire.
Je me dis, que plus vous vous enfoncerez dans la guerre et plus je serai triste en pensant à ton fils.

En israël c'est surtout la marijeanne que les soldats utilisent Laughing

Pour le reste rien n'oblige un soldat à accepter de servir dans une armée, bon il risque la prison s'il refuse et dans un pays où on l'a placée au dessus de tout ça ne doit pas être facile de dire non, mais c'est un choix qui doit rester possible...
fran6

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:36

jacqueline a écrit:
Georges,

Toujours à propos des ordres d'anéantissement donnés aux soldats israéliens, tu sais très bien que de plus en plus de désaccord pousse ces derniers à réagir au risque de mettre toute leur vie sociale en péril.
En tout cas, je le redis, les derniers propos de cet article, ne sont là que pour vous nuire davantage.

C'est vrai jacqueline, ces propos n'ont jamais été tenu, ils n'existent pas, ce n'est pas vrai ça n'a jamais existé.... Wink
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:23

Fran6,

C'est très difficile pour moi de donner un avis sans craindre de dire une sottise, car il est vrai que je suis incapable de juger quoi que ce soit dans les actes, dès l'instant que je ne vois que la détresse humaine qui elle seule fait l'unanimité à l'intérieur de moi.
fran6

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:28

jacqueline a écrit:
Fran6,

C'est très difficile pour moi de donner un avis sans craindre de dire une sottise, car il est vrai que je suis incapable de juger quoi que ce soit dans les actes, dès l'instant que je ne vois que la détresse humaine qui elle seule fait l'unanimité à l'intérieur de moi.

oui oui, je sais, mais tu sais jacqueline les soldats israéliens ne sont pas les seuls à souffrir, tu devrais une fois te rendre à un check point en palestine pour t'en rendre compte Wink
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:36

fran6 a écrit:
jacqueline a écrit:
Fran6,

oui oui, je sais, mais tu sais jacqueline les soldats israéliens ne sont pas les seuls à souffrir, tu devrais une fois te rendre à un check point en palestine pour t'en rendre compte Wink

fran6, il y a des check point? tu peux nous expliquer pourquoi ces check points? je suis très étonnée que tu ne donnes pas plus de détails les concernant, et surtout, pourquoi les israéliens les installent-ils?
J'attends ta réponse.
Tu as deux réponses à me faire si tu veux être crédible, cette histoire de check point et les OGM.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:56

Fran6,

J'ai bien du mal à te suivre, car on ne peut comparer que ce qui est comparable, je regrette. Maintenant, j'ai bien dit que la seule chose que je trouvais justement comparable, c'était la détresse des familles endeuillées des deux côtés. Une mère Juive qui vient de perdre son fils se trouvera en décalage avec les autres mères juives dont les enfants sont encore vivants, alors qu'elle se sentira plus proche de n'importe quelle mère qui vient elle aussi de perdre son enfant, quand bien même cette femme soit palestinienne. Seules les larmes versées ensemble sont réellement rédemptrices en remettant en question tous nos préjugés.
fran6

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:10

guitl a écrit:
fran6, il y a des check point?

Oui il y a des check point

guitl a écrit:
tu peux nous expliquer pourquoi ces check points?

Pour humilier ?
Pour entraver la circulation à l'intérieur des territoires occupés ?
Pour protéger les colons ?
Pour ralentir les déplacements ?
Pour faire patienter les palestiniens des heures sous le soleil ?
Pour le plaisir ?

Je ne sais pas, moi quand je vois ça ça m'écœure :

Le nouveau philosemitisme europeen IsrCheckPoint

guitl a écrit:
je suis très étonnée que tu ne donnes pas plus de détails les concernant, et surtout, pourquoi les israéliens les installent-ils?
J'attends ta réponse.

J'ai déjà donné ma réponse, pour moi ils ne servent pas à protéger la vie d'israéliens, mais à humilier les palestiniens, ils ne servent à rien ils sont un prétexte pour rendre la vie des palestiniens impossible, pourquoi les placer entre des villages palestiniens en plus du mur sinon ?

guitl a écrit:
Tu as deux réponses à me faire si tu veux être crédible, cette histoire de check point et les OGM.

Je ne veux pas avoir l'air crédible à tes yeux, je n'ai pas à rendre des comptes à une xénophobe qui a un mot haineux à l'encontre des musulmans, des arabes, des turcs.... dans pratiquement chacun de ses messages !

Un petit film qui devrait t'intéresser : checkpoint de Yoav Shamir
bernadette

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:16

Pour les petits masochistes-militants européeens, protéger la vie est sans doute un concept désolant. Guitl, j'admire ta patience.
fran6

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:42

bernadette a écrit:
Pour les petits masochistes-militants européeens, protéger la vie est sans doute un concept désolant. Guitl, j'admire ta patience.

Mais les checkpoint ne protègent pas les israéliens, il y a un mur construit pour ça, un mur avec quelques points de passages, des clotures, des miradors..... mais les check point à l'intérieur de la cisjordanie ne servent à rien, à rien, juste à rendre la vie des palestiniens plus durs, à les humilier.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:48

Les check-points, c'est une horreur, mais cela permet d'eviter des horreurs encore plus grandes, ces attentats-suicides qui ont fait tant de mal dans les deux societes, israelienne et palestinienne.

C'est vrai, les check-points humilient, embetent, mettent des vies en danger, empechent l'activite economique de se faire normalement, mais ils ont un but premier, ralentir la progression des passages d'explosifs et des hommes qui sont sous ces explosifs.

Ce ne sont pas les check-points qui ont mis fin a cette campagne de violence meurtriere qu'Israel a connu pendant 5 longues annees, ni cette Barriere de Securite, ni la libre circulation de Tsahal, ni la patience, le courage et l'astuce des services de securite, c'est tout a la fois.

Et c'est bien pour cela qu'on attaque tous ces moyens. D'ailleurs, des que des check-points ont ete supprimes en "geste de bonne volonte", les tirs sur des voitures passantes ont repris. C'est presque un automatisme.
fran6

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:07

Citation :
Les check-points, c'est une horreur, mais cela permet d'eviter des horreurs encore plus grandes, ces attentats-suicides qui ont fait tant de mal dans les deux societes, israelienne et palestinienne.

C'est vrai, les check-points humilient, embetent, mettent des vies en danger, empechent l'activite economique de se faire normalement, mais ils ont un but premier, ralentir la progression des passages d'explosifs et des hommes qui sont sous ces explosifs.

Il faudra qu'on m'explique en quoi un checkpoint à l'intérieur de la cisjordanie, le checkpoint à huwara qui contrôle les entrées et sorties de la ville de naplouse par exemple ralentit le passage d'explosifs ou même protège la vie d'israéliens...

Le nouveau philosemitisme europeen Image

Citation :
Et c'est bien pour cela qu'on attaque tous ces moyens. D'ailleurs, des que des check-points ont ete supprimes en "geste de bonne volonte", les tirs sur des voitures passantes ont repris. C'est presque un automatisme.

Voitures passantes sur des routes réservées aux colonies... ceci explique peut être cela...

Je me demandais les colons de cisjordanie doivent ils, comme les autres israéliens, signer un papier expliquant que s'ils pénètrent ce territoire il le font à leurs risques ?

Et puis, le fric qui est dépensé pour eux :

"Le rapport note encore que d’après le Bureau central de Statistiques, l’Etat a dépensé plus d’argent pour le bitumage de routes en Cisjordanie qu’en Israël proprement dit. Ces dernières années, environ 17% des constructions de routes ont concerné la Cisjordanie, chiffre à rapporter à la population des colons, qui ne représentent que 3,5% de la population totale d’Israël." http://www.lapaixmaintenant.org/article1675
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:36

Israel est en droit de faire ce qu'il veut pour proteger ses citoyens, meme au prix de gener la libre circulation des autres. Tant que des individus mal intentionnes de tout poil ne comprendront pas cela, on continuera a nous denoncer.

Eh bien, Messieurs, denoncez tout votre saoul. Nous, on s'en tape tant que nos citoyens sont proteges. Laughing
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:59

Fran6,

Tu n'en démords pas, Que cherches-tu à prouver dans ton petit confort ?
Que dirais-tu si je venais chez toi, pour critiquer tout ce qui se passe dans ta famille ? Quand bien même mes propos soient " justifiés ", ce serait vraiment MECHANT de ma part, et personne ne me contredira.
Alors pourquoi viens-tu remuer le couteau dans la plaie ? Ce que tu étales avec la jouissance d'un redresseur de torts, je le déplore fortement crois-moi, je t'avoue même que cela me peine.

Tu ne peux pas comparer l'endoctrinement d'un soldat israélien, à l'endoctrinement d'un jeune palestinien prêt à se faire sauter lui-même pour tuer le plus grand nombre d'israéliens en zone hurbaine. Ces jeunes deviennent des têtes brûlées pour mériter le paradis une fois morts.

Ce sont les mêmes terroristes qui sont derrière tout ça, comme ils sont derrière les attentats qui sévissent un peu partout, comme celui qui a
sévi à Alger en tuant des innocents, de pauvres musulmans qui ne demandaient rien à personne.

Empêche les de nuire et après on en reparlera veux-tu ?
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:48

Je n'entre même plus dans ce débat grotesque. Il n'y avait AUCUN check point, au début de la présence israélienne, aprés 1967.
Les arabes avaient le choix d'une coexistence pacifique, et d'aller tous les matins à leur boulot, à Tel Aviv ou à Jérusalem.

Ils ont préféré le terrorisme et les attentats.

Qu'ils assument les conséquences.

Ils espéraient QUOI? Que les juifs allaient se laisser terroriser et détruire, sans réagir.

La grande faiblesse de l'esprit guerrier djihadiste, c'est qu'il NE CONCOIT PAS qu'on puisse lui résister, le tenir en échec, ou le vaincre.

Ils sont finalement trés cons, les chefs du terrorisme arabe.

Jacqueline, la victimisation "équitable" pour toutes les mères ne prend pas en compte ceux qui agressent et ceux qui se défendent. C'est une fausse neutralité.
fran6

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:06

jacqueline a écrit:
Fran6,

Tu n'en démords pas, Que cherches-tu à prouver dans ton petit confort ?
Que dirais-tu si je venais chez toi, pour critiquer tout ce qui se passe dans ta famille ? Quand bien même mes propos soient " justifiés ", ce serait vraiment MECHANT de ma part, et personne ne me contredira.

Pour une qui dit ne pas t'y connaitre je trouve que tu ne te prives jamais pour me juger, comme quoi tu as bien plus facile à t'en prendre à moi qu'à ceux par exemple qui tiennent des propos haineux ou xénophobes.....

jacqueline a écrit:
Alors pourquoi viens-tu remuer le couteau dans la plaie ? Ce que tu étales avec la jouissance d'un redresseur de torts, je le déplore fortement crois-moi, je t'avoue même que cela me peine.

Mais s'il y a des injustices, j'ai comme l'impression qu'il faut les dénoncer, je ne saurai jamais fermer les yeux comme certains, mais bon chacun son truc hein...

jacqueline a écrit:
Tu ne peux pas comparer l'endoctrinement d'un soldat israélien, à l'endoctrinement d'un jeune palestinien prêt à se faire sauter lui-même pour tuer le plus grand nombre d'israéliens en zone urbaine. Ces jeunes deviennent des têtes brûlées pour mériter le paradis une fois morts.

Non c'est vrai, je ne l'ai d'ailleurs jamais fait.

Tu remarquera qu'une fois de plus tu mélanges des choses totalement différentes, tu verra aussi si un jour tu as envie de te renseigner que l'armée israélienne a à son actif plus de civils tués que les groupes terroristes qu'elle dit combattre, donc moi rien ne m'empêchera de condamner ça tout comme je continuerai à condamner de la façon la plus vive tous les actes terroristes qui visent des civils.

jacqueline a écrit:
Ce sont les mêmes terroristes qui sont derrière tout ça, comme ils sont derrière les attentats qui sévissent un peu partout, comme celui qui a sévi à Alger en tuant des innocents, de pauvres musulmans qui ne demandaient rien à personne.

Justement ce ne sont pas les mêmes terroristes !

Renseigne toi

jacqueline a écrit:
Empêche les de nuire et après on en reparlera veux-tu ?

Que veux tu que je fasse ??? Laughing

Tu me fais rire Laughing

Allez, lançons une opération rempart pour mettre fin au terrorisme, oh et puis non plutôt une opération pluie d'été, oh et puis pas envie, faisons une opération ciel bleu, ou une opération jours de pénitence...
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:10

Cormoran,

Je suis d'accord avec toi pour dire que certaines mères ( elles aussi sujette à la même doctrine faussement religieuse ) ne peuvent qu'être fière de la l'attaque suicidaire de leur enfant. Pour ça, leur dieu est grand !
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:23

Fran6,

Tout ce que tu viens dire sur ce forum, chacun le sait, et il m'est difficile de te voir toujours dénoncer ce qui n'est pas du ressort des forumeurs qui eux, ne sont pas les " décideurs " pour recevoir tes reproches. Que tu le dises sur un autre forum, cela ne me ferait pas de la peine, mais pas ici. Surtout pas !
Quand on dit du mal de mes amis, je réagis toujours car justement ceux qui les critiquent connaissent pour eux mon amitié.
Là, c'est exactement pareil.

SI JE SUIS VENUE SUR CE FORUM, C'EST POUR M'Y FAIRE DE NOUVEAUX AMIS, CAR J'AI DÉJÀ DES AMIS ISRAÉLIENS, ET PROBABLEMENT DE MES ANCIENS ENFANTS QUI Y VIVENT.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nouveau philosemitisme europeen   Le nouveau philosemitisme europeen Icon_minitime

Le nouveau philosemitisme europeen
Page 1 sur 1