Comme le titre et la présentation de ce document l'indiquent, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'une NewsLetter, mais plutôt d'un appel à voler, par tous les moyens possibles, au secours de Nicolas Ciarapica, un chrétien évangélique, poursuivi en justice pour antisémitisme (!), alors qu'il est tout sauf antisémite, puisque, en l'occurrence, il a abondé dans le sens de la campagne qui est la nôtre contre le mythe de al-Dura, comme en témoignent les textes ci-après, mis en ligne sur le site de l'Upjf et sur debriefing.org.
Pour celles et ceux qui veulent comprendre, d'entrée de jeu, ce qu'on reproche à notre ami chrétien, je recommande de lire le 3ème texte ci-après, intitulé "Procès France 2/ Enderlin contre détracteurs: Un chrétien dans l’engrenage judiciaire".
L'aide demandée n'est pas forcément pécuniaire, quoique la précarité des ressources de "l'accusé" la nécessite, en vérité. Elle doit consister surtout en une mobilisation médiatique, comme celle que certains ont su mettre en oeuvre avec brio et efficacité, pour soutenir le combat de Philippe Karsenty.
Comme je l'ai écrit dans l'un des textes qui suivent, il serait honteux - et à vrai dire, déshonorant pour nous - que nous laissions ce garçon se "dépatouiller" tout seul en cette affaire. S'il encourt une condamnation c'est pour avoir tenté, à sa manière, de concourir au triomphe de la vérité dans l'affaire al-Dura. Le laisser se faire lyncher par des gens drapés dans les faux habits de la lutte contre l'antisémitisme, sans intervenir, serait lâche et méprisable et resterait comme une tache sur notre peuple......
la suite : lessakele