forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un nouveau Hoax

Aller en bas 
+4
manou
Cormoran
Chevat
noach
8 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:45

Madame, Monsieur,;

Nous avons le plaisir de vous informer que Google France fêtera ses 10 années d’existence en janvier 2008.

A cette occasion, suite aux retombées économiques formidables, engrangées, Google voudrait remercier les internautes, sans qui, cette merveilleuse aventure n’aurait pas était possible.

Google offrira donc pour 45 euros* de matériel informatique à toutes les personnes qui feront suivre ce mail à au moins 10 contacts différents, avec la mention « Google a 10 ans » en objet.

La somme est cumulable sur plusieurs tranches de 10 contacts. Par exemple si vous envoyez le mail à 30 contacts, vous recevrez 135 euros.

Vous recevrez sous 3 semaines un code à 12 chiffres, vous permettant d’imprimer votre bon d’achat en ligne.

Le service de logistique opérationnelle informatique de Google détectera automatiquement les personnes qui envoient ce mail, avec la mention gagnante en objet, et ce texte en corps de mail.

Merci de votre participation.

Google vous remercie une nouvelle fois de votre confiance, et vous dit à bientôt sur www.google.fr

Google France

Service GRANDE OPERATION 10 ANS

Rue Benoit Goujon

92000 Levallois-Perret

* en bon d’achat

----------------------------------------------------------------------

Ce message est confidentiel. Son contenu ne represente en aucun cas un

engagement de la part de AXA France sous reserve de tout accord conclu

par ecrit entre vous et AXA France. Toute publication, utilisation

ou diffusion, meme partielle, doit etre autorisee prealablement. Si

vous n'etes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir

immediatement l'expediteur.



This message is confidential. Its contents do not constitute a

commitment by AXA France except where provided for in a written

agreement between you and AXA France. Any unauthorised disclosure, use

or dissemination, either whole or partial, is prohibited. If you are

not the intended recipient of the message, please notify the sender

immediately.

----------------------------------------------------------------------

[à effacer dès que vous le recevrez]
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeJeu 13 Déc - 18:50

Un nouveau Hoax Msntru11Ouais... c'est parce que tu les veux pour toi tout seul les cadeaux hein Noach ??

Si je recois ce mail, je te le renverrai... Promis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:17

Piège à cons!

Et puis, il n'y a jamais de noms juifs dans les listes de gagnants de concours.
TOUS les concours.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeVen 14 Déc - 5:38

tu as raison cormo jamais ...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:11

Cormoran a écrit:
Et puis, il n'y a jamais de noms juifs dans les listes de gagnants de concours.
TOUS les concours.

Il y a combien de Juifs en France? Moins d'un pour mille!

Et tu connais tous les noms des Juifs?
Avant de faire mon aliya, j'ai du me procurer un "certificat de judaisme". Ce dudit certificat est delivre par le Rabbinat. A Paris, le rabbin charge de cette tache etait un Juif algerien. Pour lui, il n'y avait pas de Juifs ashkenazes. Ils n'existaient pas. On etait juif que si on venait d'Afrique du Nord. Chez moi, les noms sont Schonfeld, Lustig, Weisz, Freilich, Steiner. Et comme chacun le sait, Cormo, ces noms ne sont pas juifs. Wink

Et tellement de Juifs ont change leurs noms, les ont francises. Ety aujourd'hui, il y en a qui se promenent avec des blazes Cohen ou Levy, et qui ne sont pas Juifs! Il y avait un footballeur anglais repondant au nom de Cohen qui a toujours denie sa judeite, tout en avouant qu'
il etait possible qu'un de ses ancetres le fut!

Il y a des noms que les Juifs et les Arabes partagent: Amar, Houri, Allouche, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:30

Georges, ne noie pas le poisson.

Mathématiquement, il serait logique qu'il y ait UN Cohen ou un Lévy, au moins une fois sur dix mille, en 25 ans, non?

C'était la passion de ma mère, de repérer les noms. Elle a eu la télé dès 1956. Et nous épluchions aussi les listes d'heureux gagnants.

Ben je peux te dire que la machine à refouler les youpins, elle a toujours bien marché.

Une rare exception: vers 1959, au jeu de "la tête et les jambes", une grande gagnante trés savante, une certaine Mme Azoulay.


ET C'EST TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:43

la maladie de ta mère nous en sommes tous atteint.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:34

A gaza, il y avait avant l'évacuation la famille picard.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:08

Clara, quel rapport?

J'ai bien connu la famille Picard, Bernard et Marianne, z"l. Je crois que l'un de leurs petits-fils avaient ete assassines lors d'une attaque terroriste sur la yechiva de Neve-Dekalim.

Cormo,

J'ai aussi la maladie de ta mere. Je compte les Juifs sur chaque generique.
Pour l'instant, il en y a encore pas mal dans le cinema et la tele europeenne. Chez les Americains, ils sont rois.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:18

Que quand tu lis le nom picard, tu ne penses pas immediatement qu'ils peuvent être juifs.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:59

georges972 a écrit:
Clara, quel rapport?

J'ai bien connu la famille Picard, Bernard et Marianne, z"l. Je crois que l'un de leurs petits-fils avaient ete assassines lors d'une attaque terroriste sur la yechiva de Neve-Dekalim.

Cormo,

J'ai aussi la maladie de ta mere. Je compte les Juifs sur chaque generique.
Pour l'instant, il en y a encore pas mal dans le cinema et la tele europeenne. Chez les Americains, ils sont rois.

Georges regardes le nombre de Juifs sépharades d'Alger dans le show bizz, bon tu me diras ils se sont tous fait connaître avec les films d'Arcady, de plus il reprend toujours les mêmes donc on risque pas de les oublier, qui a cartonné des années à la télé commissaire Navarro (Roger Hanin-Lévy) qui chante Pa ..........trick, la vérité si je mens Gad El Maleh (Marocain) le 2 Enrico (Constantine) un marrant tunisien pour faire plaisir à Janine Boujenah bon je continue pas mais il y en a un paquet
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:59

clarahontas le retour a écrit:
Que quand tu lis le nom picard, tu ne penses pas immediatement qu'ils peuvent être juifs.

les juifs savent - je connais une dame qui s'appelle Picard, j'ai l'impression que c'est une tribu très religieuse.
Le judaïsme de Tunisie est en définitive plus cool, moins contraignant. Le judaïsme ashkenaze est contraignant, il s'occupe beaucoup de points de détail.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:46

La famille Picard est originaire d'Alsace.

Et si les Juifs sepharades sont aujourd'hui nombreux dans le monde du spectacle, c'est tout simplement parce que cela reflete leur importance au sein de la communaute juive de France. Quoi faire si parallelement aux USA, la majorite des Juifs du spectacle sont ashkenazes?
On tombe ici dans des lapalissades.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:50

J'ai lu un livre sur les les différentes "colons" qui vivent sur les territoires. Ils parlent de l'évolution religieuse de la famille picard: de l'arrière grand père peu pratiquant, à Elkana, qui est devenu un jeune des collines en passant par ceux qui sont deviennus sioniste religieux "classiques". C'était assez interessant.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:39

On ne doit pas parler des memes Picard.

Moi, je fais allusion au couple aujourd'hui disparu de Marianne et Bernard Picard, la premiere enseignante puis directrice de l'ecole juive Lucien de Hirsch a Paris, le second, son epoux, d'abord directeur de cette meme ecole, puis nomme directeur du Lycee Yavne a Paris.

Ce couple exceptionnel, religieux, orthodoxe, mais moderne, ouverts a tous, prets a accueillir, a conseiller, a aider et surtout a ecouter l'autre, a ete l'un des facteurs les plus importants de reconstruction du systeme scolaire juif en France apres la Shoah.

Leurs enfants firent presque tous (ou tous, je ne saurais le dire) leur aliya. Un de leur petit-fils a ete assassine lors d'une attaque terroriste dans le Gouch Katif.

Voir:
http://www.guysen.com/articles.php?sid=4913
http://judaisme.sdv.fr/perso/dirige/picard.htm
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:59

autant pour moi, c'est la famille de Mme Hanna Picard, de son nom de jeune fille Merzbach, qui est décrite et pas les picard en tant que tel mais d'après ce que tu dis, la trajectoire est la même. Il n'est pas impossible que tu parles de la famille de monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Hoax Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Hoax   Un nouveau Hoax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Hoax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» superbe hoax
» Est-ce vrai ? Est-ce un hoax ?
» Hoax, mais restons vigilants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser