| Un nouveau Hoax | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Un nouveau Hoax Jeu 13 Déc - 18:45 | |
| Madame, Monsieur,;
Nous avons le plaisir de vous informer que Google France fêtera ses 10 années d’existence en janvier 2008.
A cette occasion, suite aux retombées économiques formidables, engrangées, Google voudrait remercier les internautes, sans qui, cette merveilleuse aventure n’aurait pas était possible.
Google offrira donc pour 45 euros* de matériel informatique à toutes les personnes qui feront suivre ce mail à au moins 10 contacts différents, avec la mention « Google a 10 ans » en objet.
La somme est cumulable sur plusieurs tranches de 10 contacts. Par exemple si vous envoyez le mail à 30 contacts, vous recevrez 135 euros.
Vous recevrez sous 3 semaines un code à 12 chiffres, vous permettant d’imprimer votre bon d’achat en ligne.
Le service de logistique opérationnelle informatique de Google détectera automatiquement les personnes qui envoient ce mail, avec la mention gagnante en objet, et ce texte en corps de mail.
Merci de votre participation.
Google vous remercie une nouvelle fois de votre confiance, et vous dit à bientôt sur www.google.fr
Google France
Service GRANDE OPERATION 10 ANS
Rue Benoit Goujon
92000 Levallois-Perret
* en bon d’achat
----------------------------------------------------------------------
Ce message est confidentiel. Son contenu ne represente en aucun cas un
engagement de la part de AXA France sous reserve de tout accord conclu
par ecrit entre vous et AXA France. Toute publication, utilisation
ou diffusion, meme partielle, doit etre autorisee prealablement. Si
vous n'etes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir
immediatement l'expediteur.
This message is confidential. Its contents do not constitute a
commitment by AXA France except where provided for in a written
agreement between you and AXA France. Any unauthorised disclosure, use
or dissemination, either whole or partial, is prohibited. If you are
not the intended recipient of the message, please notify the sender
immediately.
----------------------------------------------------------------------
[à effacer dès que vous le recevrez] | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Jeu 13 Déc - 18:50 | |
| Ouais... c'est parce que tu les veux pour toi tout seul les cadeaux hein Noach ?? Si je recois ce mail, je te le renverrai... Promis | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Jeu 13 Déc - 19:17 | |
| Piège à cons!
Et puis, il n'y a jamais de noms juifs dans les listes de gagnants de concours. TOUS les concours. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Ven 14 Déc - 5:38 | |
| tu as raison cormo jamais ... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Ven 14 Déc - 20:11 | |
| - Cormoran a écrit:
- Et puis, il n'y a jamais de noms juifs dans les listes de gagnants de concours.
TOUS les concours. Il y a combien de Juifs en France? Moins d'un pour mille! Et tu connais tous les noms des Juifs? Avant de faire mon aliya, j'ai du me procurer un "certificat de judaisme". Ce dudit certificat est delivre par le Rabbinat. A Paris, le rabbin charge de cette tache etait un Juif algerien. Pour lui, il n'y avait pas de Juifs ashkenazes. Ils n'existaient pas. On etait juif que si on venait d'Afrique du Nord. Chez moi, les noms sont Schonfeld, Lustig, Weisz, Freilich, Steiner. Et comme chacun le sait, Cormo, ces noms ne sont pas juifs. Et tellement de Juifs ont change leurs noms, les ont francises. Ety aujourd'hui, il y en a qui se promenent avec des blazes Cohen ou Levy, et qui ne sont pas Juifs! Il y avait un footballeur anglais repondant au nom de Cohen qui a toujours denie sa judeite, tout en avouant qu' il etait possible qu'un de ses ancetres le fut! Il y a des noms que les Juifs et les Arabes partagent: Amar, Houri, Allouche, etc, etc... | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Ven 14 Déc - 20:30 | |
| Georges, ne noie pas le poisson.
Mathématiquement, il serait logique qu'il y ait UN Cohen ou un Lévy, au moins une fois sur dix mille, en 25 ans, non?
C'était la passion de ma mère, de repérer les noms. Elle a eu la télé dès 1956. Et nous épluchions aussi les listes d'heureux gagnants.
Ben je peux te dire que la machine à refouler les youpins, elle a toujours bien marché.
Une rare exception: vers 1959, au jeu de "la tête et les jambes", une grande gagnante trés savante, une certaine Mme Azoulay.
ET C'EST TOUT. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Ven 14 Déc - 21:43 | |
| la maladie de ta mère nous en sommes tous atteint. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Ven 14 Déc - 22:34 | |
| A gaza, il y avait avant l'évacuation la famille picard. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Sam 15 Déc - 0:08 | |
| Clara, quel rapport?
J'ai bien connu la famille Picard, Bernard et Marianne, z"l. Je crois que l'un de leurs petits-fils avaient ete assassines lors d'une attaque terroriste sur la yechiva de Neve-Dekalim.
Cormo,
J'ai aussi la maladie de ta mere. Je compte les Juifs sur chaque generique. Pour l'instant, il en y a encore pas mal dans le cinema et la tele europeenne. Chez les Americains, ils sont rois. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Sam 15 Déc - 7:18 | |
| Que quand tu lis le nom picard, tu ne penses pas immediatement qu'ils peuvent être juifs. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Sam 15 Déc - 8:59 | |
| - georges972 a écrit:
- Clara, quel rapport?
J'ai bien connu la famille Picard, Bernard et Marianne, z"l. Je crois que l'un de leurs petits-fils avaient ete assassines lors d'une attaque terroriste sur la yechiva de Neve-Dekalim.
Cormo,
J'ai aussi la maladie de ta mere. Je compte les Juifs sur chaque generique. Pour l'instant, il en y a encore pas mal dans le cinema et la tele europeenne. Chez les Americains, ils sont rois. Georges regardes le nombre de Juifs sépharades d'Alger dans le show bizz, bon tu me diras ils se sont tous fait connaître avec les films d'Arcady, de plus il reprend toujours les mêmes donc on risque pas de les oublier, qui a cartonné des années à la télé commissaire Navarro (Roger Hanin-Lévy) qui chante Pa ..........trick, la vérité si je mens Gad El Maleh (Marocain) le 2 Enrico (Constantine) un marrant tunisien pour faire plaisir à Janine Boujenah bon je continue pas mais il y en a un paquet | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Sam 15 Déc - 8:59 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Que quand tu lis le nom picard, tu ne penses pas immediatement qu'ils peuvent être juifs.
les juifs savent - je connais une dame qui s'appelle Picard, j'ai l'impression que c'est une tribu très religieuse. Le judaïsme de Tunisie est en définitive plus cool, moins contraignant. Le judaïsme ashkenaze est contraignant, il s'occupe beaucoup de points de détail. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Sam 15 Déc - 9:46 | |
| La famille Picard est originaire d'Alsace.
Et si les Juifs sepharades sont aujourd'hui nombreux dans le monde du spectacle, c'est tout simplement parce que cela reflete leur importance au sein de la communaute juive de France. Quoi faire si parallelement aux USA, la majorite des Juifs du spectacle sont ashkenazes? On tombe ici dans des lapalissades. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Sam 15 Déc - 9:50 | |
| J'ai lu un livre sur les les différentes "colons" qui vivent sur les territoires. Ils parlent de l'évolution religieuse de la famille picard: de l'arrière grand père peu pratiquant, à Elkana, qui est devenu un jeune des collines en passant par ceux qui sont deviennus sioniste religieux "classiques". C'était assez interessant. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Dim 16 Déc - 14:39 | |
| On ne doit pas parler des memes Picard.
Moi, je fais allusion au couple aujourd'hui disparu de Marianne et Bernard Picard, la premiere enseignante puis directrice de l'ecole juive Lucien de Hirsch a Paris, le second, son epoux, d'abord directeur de cette meme ecole, puis nomme directeur du Lycee Yavne a Paris.
Ce couple exceptionnel, religieux, orthodoxe, mais moderne, ouverts a tous, prets a accueillir, a conseiller, a aider et surtout a ecouter l'autre, a ete l'un des facteurs les plus importants de reconstruction du systeme scolaire juif en France apres la Shoah.
Leurs enfants firent presque tous (ou tous, je ne saurais le dire) leur aliya. Un de leur petit-fils a ete assassine lors d'une attaque terroriste dans le Gouch Katif.
Voir: http://www.guysen.com/articles.php?sid=4913 http://judaisme.sdv.fr/perso/dirige/picard.htm | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax Dim 16 Déc - 14:59 | |
| autant pour moi, c'est la famille de Mme Hanna Picard, de son nom de jeune fille Merzbach, qui est décrite et pas les picard en tant que tel mais d'après ce que tu dis, la trajectoire est la même. Il n'est pas impossible que tu parles de la famille de monsieur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Hoax | |
| |
|
| |
| Un nouveau Hoax | |
|