Le gouvernement lance une campagne pour ramener les Israéliens
par Yael Ancri
En honneur du soixantenaire d’Israël, le ministère de l’Intégration de l’Aliyah a lancé une campagne intitulée « Rentrer à la maison pour le 60e anniversaire d’Israël », dont le but est d’encourager les citoyens israéliens, qui vivent à l’étranger depuis plus de deux ans et qui répondent aux critères de “Résidents de retour au pays”, à revenir en Israël.
Les Israéliens qui choisiront de rentrer au pays profiteront d’une assistance dans les domaines suivants :
- Une remise sur le paiement spécial qui doit normalement être verse à l’Institut de l’assurance nationale pour les services de santé, comme le prévoit la loi de l’assurance nationale de santé.
- Une aide et des services pour faciliter l’intégration des Israéliens de retour sur le marché du travail, comme une aide pour le financement des droits de scolarité, une subvention et des remises sur les redevances à payer pour passer des examens.
- De l’aide à la création d’une affaire.
- De l’aide pour l’intégration des scientifiques et des chercheurs.
- Des remises sur le prix des billets d’avion.
- Une aide spéciale pour les artistes et les athlètes.
- Une variété d’aides et de services supplémentaires.
Ces aides seront accordées aux Israéliens de retour, qui commenceront à payer les redevances de l’assurance nationale du 1er novembre 2007 au 30 décembre 2008 et qui rentreront en Israël entre le 1er novembre 2007 et le 31 août 2009.
Les Israéliens qui répondent aux critères du ministère de l’Intégration pourront rejoindre ce programme en remplissant un formulaire spécial (en hébreu) se trouvant sur le site du ministère. Ceux qui désirent recevoir de l’aide pour trouver du travail sont invités à joindre un curriculum vitae.
Par ailleurs, un centre d’informations a été ouvert pour répondre aux éventuelles questions des personnes intéressées par ce projet. Le téléphone du centre est le +972-3-973-3333.
source : aroutz7