forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Un auteur grec condamne pour antisemitisme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:30

http://www.ledevoir.com/2007/12/14/168410.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:44

Bruxelles a peut être insisté? parce que la lutte du gouvernement grec contre l'antisémitisme je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeVen 14 Déc - 17:52

Pour la haine antijuive, les popes orthodoxe n'ont rien à envier aux prêtres catholiques.

Si la communauté juive de Salonique a vécu longtemps des siècles de paix et de tolérance, c'est sous la bannière ottomane. Quand les Turcs sont partis, les Grecs ont occupé Salonique, et une vague de malveillance antisémite s'est aussitôt répandue.

Ma grand mère en témoignait, qui soupirait de regret aprés la domination de "El Turco".

C'est à l'imbécile intolérance grecque qu'une partie de ma famille a dû de devenir française.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:05

En fait, tout bascula en 1924 lorsqu'il y eut l'echange de population entre les Turcs et les Grecs.

Des ce moment la, les Grecs sont devenus majoritaires pour la premiere fois de leur histoire dans cette ville et ils n'eurent pas de plus urgent que de reduite la communaute juive. Cela ne tarde pas avec l'occupation allemande quelques annees apres.

Meme maintenant, dans les rencontres sportives entre equipes de Salonique et equipes israeliennes, l'antisemitisme est un motif d'expression du nationalisme grec.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:20

Je vous lis tous avec beaucoup d'intérêt et je me souviens du film de Lanzman témoignant de ce qu'il s'était passé avec l'arestation des Juifs grecs envoyés à la déportation.
Pour ce qui se passe encore de nos jours on peut vraiment parler d'acharnement haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:49

jacqueline a écrit:
Je vous lis tous avec beaucoup d'intérêt et je me souviens du film de Lanzman témoignant de ce qu'il s'était passé avec l'arestation des Juifs grecs envoyés à la déportation.
Pour ce qui se passe encore de nos jours on peut vraiment parler d'acharnement haineux.


Comme les Polonais, ni plus ni moins, toujours antisémites, alors qu'il n'y a plus de juifs en Pologne.

Les Grecs sont du même acabit.

Parce que la funeste allergie antijuive est incurable. Ceux qui en sont atteints la conservent jusqu'à leur mort.

Autre exemple: depuis 1492, il n'y avait plus de juifs en Espagne, ce qui n'empêche pas les Espagnols ACTUELS d'utiliser encore, pour dire que quelque chose les indiffère, la gracieuse expression "Me cago en el Judio" (je chie sur le juif).
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:00

Pas besoin d'aller jusqu'en Espagne. En France, on peut encore entendre, mais cela devient rare: "Ne fais pas (telle ou telle chose) comme un Juif". ou bien "Ne sois pas juif" pour dire a quelqu'un de ne pas etre avare.

En Grece, le probleme se complique par le fait que les Eglises grecques sont encore fortement implantees dans les pays arabes et conservent leur influence et surtout leurs proprietes foncieres souvent considerables.
Et donc, il y a egalement un sentiment anti-israelien assez prononce.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:20

Je confirme j'ai des collègues qui ont déjà employé l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:22

Cormoran a écrit:
jacqueline a écrit:
Je vous lis tous avec beaucoup d'intérêt et je me souviens du film de Lanzman témoignant de ce qu'il s'était passé avec l'arestation des Juifs grecs envoyés à la déportation.
Pour ce qui se passe encore de nos jours on peut vraiment parler d'acharnement haineux.


Comme les Polonais, ni plus ni moins, toujours antisémites, alors qu'il n'y a plus de juifs en Pologne.

Les Grecs sont du même acabit.

Parce que la funeste allergie antijuive est incurable. Ceux qui en sont atteints la conservent jusqu'à leur mort.

Autre exemple: depuis 1492, il n'y avait plus de juifs en Espagne, ce qui n'empêche pas les Espagnols ACTUELS d'utiliser encore, pour dire que quelque chose les indiffère, la gracieuse expression "Me cago en el Judio" (je chie sur le juif).

Un de mes amis avait un grand pere qui disait je chie sur dieu en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 8:44

Clara

C'(est ton Paul qui dit des Juifs qu'ils suivent la Loi avec zèle mais sans intelligence du moment qu'ils n'ont pas suivi Jésus Christ. Tu dois trouver ça au chapître 10 de son épïtre aux Romains.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:43

Clara,

Lorsque tu me dis que je manque de tolérance vis-à-vis de PAUL
c'est comme si tu me disais que je manque de tolérance vis-à-vis de l'OPUS DEI et par là-même de Franco et d'Hitler.
Vois, même le Pen nous incite à la tolérance vis à vis de la gestapo qui prit tant soin des populations.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:52

"Clara,

Lorsque tu me dis que je manque de tolérance vis-à-vis de PAUL
c'est comme si tu me disais que je manque de tolérance vis-à-vis de l'OPUS DEI et par là-même de Franco et d'Hitler.
Vois, même le Pen nous incite à la tolérance vis à vis de la gestapo qui prit tant soin des populations."


Mais bien sur... et la marmotte elle met le papier d'alu!

Tu en as d'autres des bétises dans ce goût la?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:06

jacqueline a écrit:
Clara

C'(est ton Paul qui dit des Juifs qu'ils suivent la Loi avec zèle mais sans intelligence du moment qu'ils n'ont pas suivi Jésus Christ. Tu dois trouver ça au chapître 10 de son épïtre aux Romains.

Mais qu'est ce que ça vient faire la?? C'est en train de devenir une obsession?

Le débat sur l'application de la loi est encore en vigueur aujourd'hui entre ceux qui font 100 pour être sur de bien faire 10 et ceux qui simplifient tant qu'ils peuvent par conformité à l'esprit d'origine. Rien de nouveau sous le soleil depuis l'époque de TON "ami" Paul.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:25

Si je suis pour brûler ses épîtres, c'est que je le rend responsable de l'antisémitisme généré par le catholicisme. En Espagne, les Juifs qui refusaient de se convertir étaient promis au bûcher. Ce n'était pas dans les fours crématoires qu'on les faisaient brûler, mais ils avaient pareillement la flamme facile.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:04

Raison de plus pour ne pas les imiter!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:36

Clara

Ta raison n'est pas la mienne, et je me garde bien de te guider dans tes choix. A chacune son ardoise et de rendre ses comptes... Que la mienne soit pleine de bétises comme tu dis, l'essentiel est que la tienne soit celle d'une " juste "

" Dites que le juste prospérera car il jouira du fruit de ses oeuvres
Malheur au méchant, il sera dans l'infortune car il recueillera le produit de ses mains "

Esaïe chapître 3 versets 10 et 11
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:27

on m'a dit un jour que j'étais une grande tsadeket! lol! afro j'en rigole encore lol

jacqueline a écrit:
Clara

Ta raison n'est pas la mienne, et je me garde bien de te guider dans tes choix. A chacune son ardoise et de rendre ses comptes... Que la mienne soit pleine de bétises comme tu dis, l'essentiel est que la tienne soit celle d'une " juste "

" Dites que le juste prospérera car il jouira du fruit de ses oeuvres
Malheur au méchant, il sera dans l'infortune car il recueillera le produit de ses mains "

Esaïe chapître 3 versets 10 et 11
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:09

et tu l'as prise au sérieux, Clara? l'humour juif n'est pas ton fort.... No
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:08

Clara,

J'aimerais bien connaître ton âge et la cour des grands où tu aimes jouer, car j'ai énormément de difficultés à te cerner.

Tu prends la défense de Paul alors que personne ici ne le ferait.

Cosmos peut remettre en question Jésus, cela ne me gêne absolument pas, car je sais qu'il ne défendrait pas la cause de Paul qui serait pour moi la pire des infâmies, quand il est tant question d'antisémitisme.

Qu'est-ce que c'est qu'une tsadeket pour que cela te fasse rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:34

lol! Jacqueline, un "Tzadik" c'est un juif érudit , bon et sage, sans être pour autant un rabbin. Tzadeket, c'est le féminin du mot. lol! lol! lol!

Mais comme le titre est un éloge librement décerné, beaucoup d'affabulateurs, de charlatans, de propagandistes, se donnent une image de "Tzadik".

La vertu qui découle de l'activité du Tzadik, c'est la tzedaka, c'est à dire la bienfaisance. lol! lol! lol! lol!


Dans le cas de Clara, il est évident que cette qualification a pu paraître comique à ma fidèle "ligne verte".
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:46

Merci Cormoran d'avoir éclairé ma lanterne.

Tout compte fait je me préfère inculte, mais guidée par ce que d'autres appellent l'instinct... quand pour ma part, je parlerais plutôt d'inspiration, alors que cela reste pour moi un grand mystère... Ce qui me permet d'une certaine façon de croire aux miracles.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:18

guitl a écrit:
et tu l'as prise au sérieux, Clara? l'humour juif n'est pas ton fort.... No

Qui te dis que j'ai pris ça au premier degrés? Je crois qu'elle n'avait surtout pas toute se tete car elle m'a dit dans la même conversation que le rabbi de Loubavitch lui était apparu alors qu'il était déjà mort. Je pouvais donc bien ête une grande tsadeket, d'autant plus que j'avais une belle jupe longue ce jour la!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:23

Je vais bientot être gavée comme une oie du périgord avec ce paul, ( et pas popaul cormo lol! ),

je n'ai pas pris la défense de Paul, je te demande juste de ne pas bruler ces épitres. Il est a étudier pour ceux qui s'intéressent à l'histoire du christianisme et qui se feront un plaisir de l'autopsier sans anesthésie et sans passion à la différence de ce que tu fais.


jacqueline a écrit:
Clara,

J'aimerais bien connaître ton âge et la cour des grands où tu aimes jouer, car j'ai énormément de difficultés à te cerner.

Tu prends la défense de Paul alors que personne ici ne le ferait.

Cosmos peut remettre en question Jésus, cela ne me gêne absolument pas, car je sais qu'il ne défendrait pas la cause de Paul qui serait pour moi la pire des infâmies, quand il est tant question d'antisémitisme.

Qu'est-ce que c'est qu'une tsadeket pour que cela te fasse rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:35

Autopsier, oui, à la rigueur, si on a l'estomac solide.

La vivisection est malheureusement impossible.

J'aurais bien aimé le charcuter, ce traitre à son peuple, ce précurseur des archavistes et des judéo ramollis, rien que pour savoir comment ils fonctionnent, ce qu'ils ont dans la tête et dans le coeur.

Pour les c****** ce serait de la nano-recherche! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:49

Je crois pas qu'il était ramolli puisqu'il a lui même pourchassé les premiers chrétiens avant sa conversion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un auteur grec condamne pour antisemitisme Empty
MessageSujet: Re: Un auteur grec condamne pour antisemitisme   Un auteur grec condamne pour antisemitisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un auteur grec condamne pour antisemitisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de beton grec pour la flotille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser