Des témoins ont indiqué qu'une grenade à main de l'un des militants du Jihad islamique participant aux funérailles est tombée par terre et a explosé. Trois Palestiniens ont été tués et 20 autres blessés vendredi lorsqu'une explosion a frappé le cortège funèbre d'un militant du Jihad islamique palestinien tué au cours d'un raid israélien, a révélé le chef des services d'urgence à l'hôpital Shifa, Mo'aweya Hassanein..
Des centaines de partisans du Jihad islamiques se sont rassemblés à l'hôpital Shifa à Gaza et ont transporté le corps de Khalil al-Masar'a vers le cimetière de Gaza dans le quartier de Cheikh Radwan dans le nord de Gaza, ont indiqué des témoins.
Le militant du Jihad islamique et deux civils palestiniens ont été tués jeudi dans la nuit au cours d'un raid aérien israélien contre une voiture en direction du quartier de Zeitoun dans le sud de la ville de Gaza.
Au cours des funérailles qui ont arpenté les principales rues de Gaza, des militants ont tiré en l'air pour saluer al-Masar'a, ont précisé les témoins, ajoutant qu'une grande explosion s'est produite lorsque des parents du défunt transportaient le corps sur leurs épaules vers le cimetière.
Des témoins ont indiqué qu'une grenade à main de l'un des militants du Jihad islamique participant aux funérailles est tombée par terre et a explosé.
La police du Hamas a fait savoir que l'incident était sous une enquête.
http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-12/14/content_543920.htm