Exclusif: L'arche de Noé refait surface:Une large structure en bois découverte sur le Mont Ararat
Moyen-orient
Une équipe d'exploration à la quête de l'Arche de Noé a récemment découvert une large structure en bois sur le Mont Ararat, en Turquie, information confirmée par les Gouverneurs de la province d'Agri et de la ville de Dogubayazit en Turquie.
Apres six mois d'une quête qui avait debuté en Juillet 2007, une équipe d'archéologues et de géologues turques et chinois, a pour la première fois dans l'histoire de la quête de l'Arche de Noé, decouvert une large structure en bois putrefiée, au fond d'une caverne sur le Mont Ararat.
Des échantillons ont été emmenés et examinés par le mondialement célèbre Laboratoire de Géosciences, qui a confirmé la nature de la découverte.
La nouvelle découverte sera très prochainement révélée dans un livre écris par le professeur et éminence de l'archéologie en Turquie, Professeur Oktay Bellik, directeur de l'Institut d'Archéologie Eurasienne à l'Université d'Istanbul.
L'arche de Noé, d'après la Bible, est une grande embarcation flottante construite afin de sauver du Déluge Noé, sa famille et toutes les espèces animales, ainsi qu'il est mentionné dans le livre de la Genèse, du chapitre 6 au chapitre 9.
L'Arche de Noé se serait échouée sur le Mont Ararat après le Déluge, qui dura 40 jours et 40 nuits, recouvrant la Terre entière. 17/12/2007
infolive