| j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+4manou jacqueline Chevat adm-janine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 14:42 | |
| mes voisins de palier font frire du lard tous les matins, j'adore l'odeur qui se duiffuse sur le palier !
ah j'en connais un qui va me dire de ne pas employer "adore" | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 14:46 | |
| Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
la friture... | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 14:56 | |
| Les Lorrains fûmaient la poitrine de porc dans l'âtre et amélioraient pas son goût de fumé, la soupe ou la potée.
Une histoire qui se racontait ( avec l'accent lorrain bien entendu )
On demande à l'enfant : - Qui préfères-tu, ton père ou ta mère ? et le gosse de répondre/ - J'aime mieux le lard ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 14:58 | |
| chevat, j'adore l'odeur du poisson frit mais je ne supporte pas l'odeur des frites. mais le lard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!au fait quelqu'un a gouté? | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:02 | |
| Janine faut pas demander... | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:03 | |
| | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- chevat, j'adore l'odeur du poisson frit mais je ne supporte pas l'odeur des frites.
mais le lard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!au fait quelqu'un a gouté? tes voisins sont américains? aux USA tu as un lard bien gras, comme on ne sait plus le faire en France ; et quand tu le mets dans la poêle le lard durcit légèrement ; il n'y a pas d'odeur de friture, et bien que je ne mange pas de porc, je ne sais si je résisterai à ça si je retourne aux usa. Le lard grillé dans une salade frisée, avec de l'ail, c'est au dessus de tout. Mon neveu me préparait mes œufs au lard le matin, ce que c'était bon!! Les œufs sont énormes, avec deux, on peut faire une omelette pour 3. J'exagère à peine. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:20 | |
| J'aime beaucoup ton histoire Manou.
Pour ce qui est du lard frit, je ne suis pas une adepte loin de là, mais manger une bonne choucroute ou une potée, alors là, je ne dis pas non, mes antécédants lorrains se réveillent. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:21 | |
| tu me rappelles j'etais dans un avion qui allait de new york à los angeles, de bon matin et comme petit déj il y avait entre autres ces oeufs au lard,,, j'en bavais d'envie! heureusement que les envies c'est pas péché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:22 | |
| mes voisins s'appellent N'goma je ne crois pas que ce soient des americains tu vois | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:38 | |
| A chacun les interdits de sa religion, les cathos ne doivent pas manger de viande le vendredi.
C'est justement vendredi et la dame au restaurant demande - J'aurais voulu une friture de marsoin. - Nous n'avons pas cela madame.
- Alors donnez-moi du sauté de requin - Hélas, madame nous n'en avons pas non plus
- Tant pis, donnez-moi un steak frites
Puis s'adressant à Dieu : - Vous voyez bien mon Père, j'ai fait de mon mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:42 | |
| Ah ben le lard grillé c´est bon! |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:44 | |
| la viande le vendredi c'est maintenant permis, et c'est un tort ; d'abord ça faisait travailler les marchands de poissons, et nous trouvions un poisson ultra-frais sur les marchés.
J'adore ta blague. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 15:52 | |
| Après mure réflexion... Le seul lard que je connaisse est celui dans lequel je suis rentrée, quand j'étais petite Il n'était comme même pas bon !!! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 16:12 | |
| C'est vrai que se faire rentrer dans le lard, ça fait plutôt mal ! Au moins les ultra minces de ce côté là ne risquent rien . | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 16:50 | |
| Les oeufs au bacon des Anglais, c'est extra. C'est d'ailleurs la seule chose de bonne dans leur cuisine infame.
Lorsque j'etais gamin, j'ai vecu deux ans dans les Alpes. Le petit dejeuner se composait d'une tranche de pain accompagnee d'une tranche de lard et d'un bol de cafe noir. Des fois, le pain etait frotte d'ail, surtout en fin de semaine, quand le pain durcissait. Au village, il n'y avait pas de boulangerie. Aussi une camionnette faisait la tournee et on achetait le pain pour la semaine. A la fin de la semaine, seul le centre de la miche etait encore tendre.
Des fois, le soir, on avait droit a la "soupe": une tranche de pain, un morceau de lard et le tout noye dans du vin rouge. Pour les enfants, on diluait le vin avec de l'eau. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mar 18 Déc - 17:31 | |
| Georges
Et j'imagine que tu n'avais pas le sentiment d'être " impur " parce que tu mangeais comme les autres du cochon. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 19 Déc - 0:47 | |
| Tu sais, Jacqueline, je devais avoir 7-8 ans, alors les preoccupations theologiques passaient toujours apres l'appetit! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 19 Déc - 7:43 | |
| Et en Israël, l'élevage de porcs ne doit pas exister je pense, puisque celui-ci est proscrit des deux côtés ? | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 19 Déc - 10:19 | |
| Dans les années 70, ça existait pourtant. Du porc destiné à l'exportation. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 19 Déc - 14:56 | |
| Ca existait au début des années 80, je confirme. Et c´était même des religieux qui en faisaient. Ils les elevaient sur des palettes surelevées afin que les pattes de ces animaux ne souillent pas le sol même d´Israel. |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 19 Déc - 15:04 | |
| - Citation :
- Et c´était même des religieux qui en faisaient.
Cosmos, Non pas que je doute de ce que tu as écrit, mais tu es sur de ce que tu avances ? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 19 Déc - 15:07 | |
| Vite des sels pour cette charmante demoiselle ! | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 19 Déc - 15:24 | |
| Je me souviens que dans mon enfance, l'orchestre Jacques Hélian avait sorti cette chanson :
C'était un porte-bonheur, un petit cochon avec un coeur qu'elle avait acheté au marché du quartier pour vingt sous c'est pas cher entre nous...
Et puis, les cochons tirelires ne sont-ils pas mignons ? | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 19 Déc - 15:29 | |
| - jacqueline a écrit:
Et puis, les cochons tirelires ne sont-ils pas mignons ? Ils ont le mérite, eux, de ne pas sentir mauvais... et surtout quand on a le plaisir de le casser pour récupérer son contenu qui n'a pas d'odeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| j'adore le lard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|