forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Il sait garder son self-control....

Aller en bas 
+4
Cormoran
fran6
georges972
noach
8 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:20

Altercation entre un manifestant palestinien et un soldat israélien à Bilin, Cisjordanie, le 14 décembre 2007.

Il sait garder son self-control.... Diapo_soldat


source : 20minutes
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 0:20

Le soldat ne doit pas comprendre la langue arabe, tres probablement.
Je me souviens qu'en faisant des reserves, j'avais ete tres violemment insulte par un Palestinien en arabe. Je suis reste totalement impassible, ne comprendant un strict mot de ce qu'il m'avait dit. Un copain, lui, s'est enerve. Je l'ai calme en lui disant que la situation etait bien en main et lui de me repliquer: "Mais tu ne comprends pas qu'il t'a souhaite que ta maison brule!" Et moi de lui repondre quen cas de besoin j'appellerai les pompiers.

Souvent, dans ce genre de situation, le civil tente de desequilibrer le militaire. On a les memes phenomenes dans les manifs ou les jeunes par exemple essayent de faire bouger les forces de l'ordre, en vain d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 7:53

Quel brave soldat, quel sang froid, quel courage de faire face à un civil palestinien comme ça, la grande claaaaaasse quoi..... bon ça se passe à bilin, ne serait-ce pas en Palestine ça ???

Mais que fait-il là ce soldat ??? Ah oui il protège la « clôture » qui protège la colonie, mais qui fait perdre aux villageois 50% de leurs terres, il doit surement défendre les investissements de l'état d'Israël en empêchant les Palestiniens de bilin de vivre une vie normale, libre !

Si seulement tous les palestiniens pouvaient faire comme à bilin, et mener des actions non violentes, l'armée israélienne serait alors bien ridicule Laughing


Pour moi l'attitude du soldat est méprisante, il est bien moins âgé que le Palestinien qu'il a en face de lui, mais le regarde fixement, il le prend de haut avec un air hautain, le Palestinien est chez lui dans son village, mais rien n’y fait, même là il n'est pas tranquille, pourtant bilin ce n'est pas ce que l'on peu appeler un village de terroristes... il ferait moins le malin s'il était seul en face du Palestinien, sans armes, sans ses potes autour pour lui porter secours.

Enfin, merci pour cette image elle montre clairement l'horreur de la colonisation et le mépris des soldats pour les civils palestiniens !

--------------------------------------

Une petite vidéo, comme ça en passant :

https://www.youtube.com/watch?v=iGRD1uhm960

Comme ils sont forts ces soldats Rolling Eyes, il y a une clôture entre eux les manifestants et les terres palestiniennes, mais ils tirent et tirent encore des gaz lacrymo, le feu commence à prendre mais ils s'en foutent ils continuent, pourtant les palestiniens ne représentent aucune menace pour eux, ils sont loin de la clôture, mais rien n'y fait, ils tirent et tirent encore, par jeux, par provocation ??? Quelle honte, franchement trop ridicule ces soldats, des petits cons à qui on a donné des jouets et qui s'amusent au mépris total des palestiniens.

-------------------------------------------------------------

photos pour terminer :

Il sait garder son self-control.... IMG_3127LargeIl sait garder son self-control.... IMG_3125Large

La police douanière pale en hauteur dans un cimetière musulman à jérusalem...

Photos trouvées ici : http://chroniquespalestine.blogspot.com/2007_02_01_archive.html
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:23

noach a écrit:
Altercation entre un manifestant palestinien et un soldat israélien à Bilin, Cisjordanie, le 14 décembre 2007.

Il sait garder son self-control.... Diapo_soldat


source : 20minutes


Moi, ça me fait penser à une séquence de la coupe du monde de rugby: le calme regard de Sébastien Chabal, face au déchaînement du "Aka" Néo Zélandais.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:16

Fran6,

On peut lui faire dire tout ce qu'on veut à cette photo, maintenant, avancer que ce jeune soldat soit méprisant, tu y vas un peu fort dans ton approximation.
Et même on ne sait pas du tout ce que peut bien lui dire le Palestinien.
Georges a peut-être raison, le jeune ne comprend peut-être pas ce que l'autre veut lui dire, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:36

on peut faire dire à cette photo qui est ancienne d'ailleurs, tout ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:01

Janine,

Je te rejoins, mais malheureusement, chacun peut l'interpréter comme il le veut, et Fran6 en profite pour enfourcher son dada en poursuivant le conflit au lieu de chercher à l'apaiser. Il faut vraiment qu'il insiste lourdement.
Quand bien même est-il démocratique pour lui de défendre son point de vue, c'est la manière qu'il emploie qui me contrarie.

Par contre, j'apprécie beaucoup l'objectivité très nuancée de Georges.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:24

Le visage est affable, le regard est emprunt de tendre amitié. L'homme chuchote. Si doux, si proche.
Que dit-il ?
Le jeune soldat israélien est-il à ce point insensible pour garder cet air indifférent ?
Je comprends que l'on se pose des questions.

...
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:50

Ah oui Bernadette, c'est exactement comme cela que je vois le jeune soldat, Quant à l'autre homme, pourquoi faudrait-il qu'il soit menaçant ?
Il exprime peut-être sa douleur et non pas sa haine.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:03

Je plaisantais...
Etonnée de certains commentaires
Les soldats ne sont ni des confesseurs ni des assistantes sociales, même pas des psychanalystes, it's a shame !

Naturellement la même photo prise à Londres et ce serait l'extase face au flegme britannique.
God save the Queen et ses jolis chapeaux, Honni soit etc...

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:37

j'espère que les soldats n'ont pas uriné dans le cimetière musulman pour se venger de ce que les musulmans palestiniens ont utilisé les pierres des cimetières juifs pour leur urinoirs? ce serait se mettre à leur niveau qui n'est pas très élevé à ce sujet, entre autres.
Pour Bilin, les palestiniens ont gagné devant la cour suprême ; mais l'autre p..... se garde bien de le signaler. Tu t'imagines avoir affaire à des illettrés comme tes congénères, et qui ne savent pas faire de recherches.

Israël: la Cour suprême ordonne de modifier la barrière avec la Cisjordanie

04/09/2007

Après deux ans de lutte pacifiste rassemblant Palestiniens, Israéliens et étrangers, le petit village de Bilin en Cisjordanie a obtenu mardi de la Cour suprême israélienne une modification du tracé de la barrière de séparation qui le coupait de ses terres.


Depuis 5 ans, les Palestiniens sont interdits d'accès à la route 443 où nous avons protesté.


bien entendu, il ne dit pas que c'est pour éviter les attentats, parce que dans cette civilisation, les attentats contre les non-musulmans, c'est légal.
Qu'ils se construisent des routes, au lieu de fabriquer des bombes. Ils ont utilisé les socs de charrues pour faire des armes, et après ils mendient leur nourriture.
Pouah!!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:55

Bernadette,

Je suis d'une naïveté ridicule, aussi, faudra-t-il m'en excuser... Je crois de plus en plus, que ma place n'est pas sur ce forum pour me trouver toujours à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:12

jacqueline a écrit:
Bernadette,

Je suis d'une naïveté ridicule, aussi, faudra-t-il m'en excuser... Je crois de plus en plus, que ma place n'est pas sur ce forum pour me trouver toujours à côté de la plaque.

mais non, ta place est ici, nous manquons d'amis, figures toi. Tu t'habitueras à l'humour de Bernadette et de Cormoran, c'est ce qui donne son charme au forum.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:14

En fait, Jacqueline, tu as trop envie que les gens s'aiment, que les ennemis s'apprécient. Ce n'est pas comme ça que ça marche.
C'est certainement pour ça que tu t'es occupée d'enfants, à l'OSE entre autres. Les enfants ne déçoivent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:41

Guiti, oui tu as raison, mais tu sais pour défendre mes gamins à l'OSE, j'étais capable ( à l'extérieur ) de devenir une véritable tigresse.

Quant à l'humour au second degré de Bernadette et de Cormoran, il faut que je cesse de mordre comme je le fais à l'hameçon. Le mieux serait que je m'y mette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:49

Jacqueline je ne cherchais pas à vous blesser et en serais désolée. Mais entre les rêves de paix et la réalité il y a une telle distance.
Je sais que les médias français donnent une vision très déformée de tout ce qui peut se passer. Je n'ai jamais songé à vous reprocher de n'être pas mieux informée. Croyez bien que je respecte vos qualités : elles vous ont permis d'aider des enfants. Et il faut du cœur pour mener cette tâche à bien. C'est une chose que j'admire.

Comprenez : l'image d'Israël qui nous est imposée, censurant les tirs de roquette quotidiens, la haine de ce pays apprise dès le plus jeune âge, tronquant sans cesse les faits, a déjà fait tant de mal. Ce avec la complicité de la plupart de nos dirigeants et de pacifistes douteux. Leur angélisme -alors qu'ils sont conscients- est aussi feint que criminel.

Voilà pourquoi il m'arrive de m'exprimer ainsi.
Je le répète, n'y voyez aucun reproche personnel, je ne me l'autoriserais pas.



...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:38

Guitl,

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi! Bilin est un exemple type de ce qu'Israel n'aurait jamais du essayer de faire. Et en fin de compte la Cour Supreme a reussi a rendre a notre Etat son honneur.

Car vois tu a Bilin, les autorites israeliennes voulaient s'emparer de terres agricoles pour y construire des immeubles destinees a etre vendues a des particuliers juifs de la colonie "Matityahou", ou Modiin Ilit comme cela a voulu se nommer. On a voulu faire passer cela sous le couvert de defendre une portion de la route 443, voire meme pour y installer la Barriere de Securite.

La lutte a dure plus de deux ans, samedi apres samedi, les paysans palestiniens soutenus par des citoyens israeliens et par des volontaires etrangers ont manifeste contre cette maniere de proceder, et ont eu finalement et justement gain de cause!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:04

Bernadette,

Rassurez-vous, je ne suis aucunement offensée, rassurez-vous, mais vous savez si je suis ici, c'est bien parce que je ne me laisse pas influencer comme d'autres par les apparences médiatisées. C'est vrai que les interventions de Fran6, ce sont elles qui me chagrinent pour vouloir toujours accuser Israël au profit des Palestiniens. On a l'impression qu'il prend un malin plaisir à blesser.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 6:53

jacqueline a écrit:
Bernadette,

Rassurez-vous, je ne suis aucunement offensée, rassurez-vous, mais vous savez si je suis ici, c'est bien parce que je ne me laisse pas influencer comme d'autres par les apparences médiatisées. C'est vrai que les interventions de Fran6, ce sont elles qui me chagrinent pour vouloir toujours accuser Israël au profit des Palestiniens. On a l'impression qu'il prend un malin plaisir à blesser.

Non non, jacqueline israël n'est jamais responsable de rien, la faute est uniquement, que dis-je, toutes les fautes ne sont que du côté palestinien, ça te vas comme ça ?

Tu dis aimer israël, j'ai comme l'impression que si on aime vraiment on a pas peur de critiquer, de donner son avis, on ne se cache pas derrière une pseudo inculture ou n'importe quel autre prétexte pour ne pas se faire mal voir par les plus extrémistes sur un forum.
Si, un ami se comporte mal ou dérape quelque peu et que tu fermes les yeux ou ne t'en mêle pas sous prétexte que c'est ton ami, tu ne lui rend pas service.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:18

Fran6: Si, un ami se comporte mal ou dérape quelque peu et que tu fermes les yeux ou ne t'en mêle pas sous prétexte que c'est ton ami, tu ne lui rend pas service.



Ca ne te donne pas pour autant le droit de te mettre au service des pires ennemis de ton ami. Ou alors, tu n'es pas un ami.

A te lire, on a l'impression qu'une victoire israélienne, assurant la paix pour les siècles des siècles, serait un irréparable malheur, pour l'ami que tu es.

Même une vraie paix, elle te rendrait tout triste, parce que tu n'aurais plus de grain à moudre.
Il est vrai qu'il te resterait les USA... et la droite française.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:48

Fran6,

J'ai toujours eu pour principe de ne pas retourner le couteau dans la plaie, pour ne pas blesser davantage. C'est la base même de la psychologie que l'on doit respecter. Je ne sais pas faire autremement car je me mets à la place de celui qui en prend plein la figure. A sa place je peux largement m'y mettre puisque ce fut mon cas étant enfant, et que ce fut la raison pour laquelle je suis devenue éductrice.

J'ai deux enfants qui sont amplement capables de prendre conscience de leurs erreurs, et s'ils viennent à moi pour se confier c'est bien parce que je ne suis pas là pour les enfoncer davantage.
Il vaut mieux se réjouir d'un " corrigé " plutôt que de punir pour une " faute ", c'est plus encourageant.

A la veille d'avoir 72 ans, je n'ai rien à faire mon grand de tes conseils, mais j'agirais de même avec toi, si tu étais mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:58

Désolé mais je ne saurais me taire quand je lis certains propos haineux, je ne saurais non plus accepter de me faire insulter par certains qui ne connaissent rien de moi (je ne t'ai jamais lu les critiquer, jamais dire qu'ils allaient trop loin, non non, c'est à moi de faire les efforts pour ne pas les froisser, c'est un peu cocasse je trouve)

Je sais que tu ne répondra pas de peur de froisser, mais je vais te poser une question, que faudrait il faire selon toi pour arriver à la paix avec les palestiniens, faire comme le préconisent certains et mettre la bande de gaza 500 mètres sous terre, faire comme certains autres le veulent et virer tous les arabes israéliens d'israël, ou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:33

La réponse qui te plaira, elle vient de George!

Pas le notre (quoique!) mais Orwell:


"La manière la plus rapide de finir une guerre, c'est de la perdre."
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:43

Fran6,

En tout cas, il ne faut surtout pas rester toi-même dans la haine parce que les autres y sont. Maintenant, je ne suis pas sur place, et même si j'y étais, je parlerais avec ma propre peur. Ce serait indécent de ma part de vouloir prendre position sur ce qui se passe là-bas.

Par contre, pour ce qui se passe sur ce forum, je ne peux absolument pas te donner raison comme je m'en suis expliquée précédemment.
Puisque tu parles de l'attitude que je dois avoir avec mes amis, c'est justement dans l'affection qu'elle doit s'exprimer quand tu ne cherches qu'à les agresser pour te plaindre ensuite de leurs réactions.

Tu ne voudrais pas qu'ils te disent encore merci.
Maintenant, sache que j'ai de mes anciens enfants de maisons d'enfants qui vivent en Israël, c'est normal que je pense à eux !
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:04

jacqueline a écrit:
Fran6,

En tout cas, il ne faut surtout pas rester toi-même dans la haine parce que les autres y sont.

Mais je ne suis pas dans la haine.

jacqueline a écrit:
Maintenant, je ne suis pas sur place, et même si j'y étais, je parlerais avec ma propre peur. Ce serait indécent de ma part de vouloir prendre position sur ce qui se passe là-bas.

Tu pourrais parler de ce que vivent les palestiniens dans les territoires occupés alors, ce n'est pas israël donc pas de risque... Laughing

jacqueline a écrit:
Par contre, pour ce qui se passe sur ce forum, je ne peux absolument pas te donner raison comme je m'en suis expliquée précédemment.
Puisque tu parles de l'attitude que je dois avoir avec mes amis, c'est justement dans l'affection qu'elle doit s'exprimer quand tu ne cherches qu'à les agresser pour te plaindre ensuite de leurs réactions.

Non non, tu ne comprends pas, ce n'est pas parce que certains, plus extrémistes, se sentent agressés qu'il y a agression, je n'ai agressé personne, je parle de politique je n'attaque personne sur ce forum, je donne un autre point de vue, je lis ce que certains écrivent, je me dis qu'avec certains la paix pourrait très bien se faire facilement...... j'ai fait exactement la même chose sur des forums islamistes, je condamnais ce que les terroristes faisaient.... j'avais le même genre de réponses que certains ici, les mêmes appels à la violence, le même genre d'insultes, je me faisais traiter de sioniste, on me disait de retourner chez mes potes..... c'est ça moi que je trouve énorme là dedans, c'est qu'il y a tellement de point commun entre les deux protagonistes de ce conflit (eh oui, ils sont deux), que même leurs extrémistes se ressemblent Laughing

jacqueline a écrit:
Tu ne voudrais pas qu'ils te disent encore merci.

bien sur que non, c'est moi qui devrais leur dire merci, et même en plus en redemander Laughing

jacqueline a écrit:
Maintenant, sache que j'ai de mes anciens enfants de maisons d'enfants qui vivent en Israël, c'est normal que je pense à eux !

Je n'ai jamais dis le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il sait garder son self-control.... Empty
MessageSujet: Re: Il sait garder son self-control....   Il sait garder son self-control.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il sait garder son self-control....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patriots against Zionist control of Europe
» RAISON GARDER
» Raison Garder
» RCJ : Raison garder, JCall
» colloque raison garder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser