forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

il veut mourir en Allemagne

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

il veut mourir en Allemagne Empty
MessageSujet: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:37

il veut mourir en Allemagne, pour "refermer le cercle".

Paralysé par des néo-nazis, un homme annonce son suicide

Le Britannique Noel Martin, un homme noir resté tétraplégique à la suite d'une agression raciste par des néonazis près de Berlin en 1996, a annoncé dans une interview au journal Bild paru hier, qu'il allait venir en Allemagne.

Passant outre la loi, il sera aidé dans sa démache par un médecin.
"Je viens à Berlin pour mourir", a-t-il déclaré au quotidien populaire Bild . Il ajoute : "Effectuer ici mon dernier voyage refermera le cercle".

http://www.cicad.ch/index.php?id=1582&tx_ttnews[tt_news]=2915&tx_ttnews[backPid]=1581&cHash=213dd91d40

je ne crois pas que le racisme soit une invention allemande,mais je peux me tromper, bien entendu. Si ces sales types sont des nazis, c'est pour se rattacher à une idéologie ; si l'église catholique ou protestante avait milité pour le "pouvoir blanc", ils auraient été des fidèles de ces églises.
Je ne connais pas l'Angleterre, mais ces organisations nazies, islamistes, qui vivent et prospèrent au grand jour, c'est malsain.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:47

J'ai un ami tétraplégique et il ne lui viendrait pas à l'idée de finir ses jours...
Quoiqu'il en soit je trouve nulles ces personnes qui veulent se suicider... No
De plus, si c'était réellement un acte raciste, qui l'a rendu paralysé, il est encore plus stupide de se supprimer, car il agit exactement dans le meme sens de ces néo-nazis.... Bref, c'est débile !!! Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 17:57

Chevat a écrit:
J'ai un ami tétraplégique et il ne lui viendrait pas à l'idée de finir ses jours...
Quoiqu'il en soit je trouve nulles ces personnes qui veulent se suicider... No
De plus, si c'était réellement un acte raciste, qui l'a rendu paralysé, il est encore plus stupide de se supprimer, car il agit exactement dans le meme sens de ces néo-nazis.... Bref, c'est débile !!! Twisted Evil

je ne sais pas....c'est une tête saine, en pleine forme, dans un corps qui a tout du poireau. Dépendre d'autrui pour tout, même les besoins les plus élémentaires, ne plus aller au cinéma, ne pas sentir la chaleur d'une femme, c'est l'horreur.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:06

Qu'il fasse un suicide utile, alors, avec vingt kilos d'explosifs autour de la taille, dans une réunion de skin heads! What a Face What a Face
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:06

Chevat,

Comme tu es dure, tu n'as pas à juger ni à condamner une personne qui veut abréger son existence dès l'instant que celle-ci lui devient intolérable comme ce fut le cas du jeune Vincent Humbert qui ne pouvait plus parler, plus manger, plus bouger à part le pouce... C'est le mot " suicide " qui me dérange.
Au lieu de dire que c'est débile, tu devrais plutôt dire que c'est malheureux en comprenant mieux sa souffrance ( relis l'article ) Il ne peut que bouger légèrement le bras droit .

Tu vois, c'est pour cette raison que la religion, quelle qu'elle soit, lorsqu'elle prend le Pouvoir sur les âmes en détresse ne peut faire preuve de compassion.

J'ai une cousine qui a choisi de partir avec l'aide d'un médecin pour avoir un cancer généralisé dont elle connaissait l'issu. Elle s'était préparée à l'avance spirituellement. Au moins la faucheuse n'est pas venue la prendre dans une chambre d'hôpital en catimini.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 18:34

guitl a écrit:
je ne sais pas....c'est une tête saine, en pleine forme, dans un corps qui a tout du poireau. Dépendre d'autrui pour tout, même les besoins les plus élémentaires, ne plus aller au cinéma, ne pas sentir la chaleur d'une femme, c'est l'horreur.

Je ne sais pas s'il ne sent pas la chaleur humaine... Je lui demanderais (à mon pote)
Quant au reste, c'est une question d'habitude

Jacqueline a écrit:

Comme tu es dure, tu n'as pas à juger ni à condamner une personne qui veut abréger son existence dès l'instant que celle-ci lui devient intolérable comme ce fut le cas du jeune Vincent Humbert qui ne pouvait plus parler, plus manger, plus bouger à part le pouce... C'est le mot " suicide " qui me dérange.

Les personnes baissent trop vite les bras...
Je sais de quoi je parle...

Jacqueline a écrit:
Au lieu de dire que c'est débile, tu devrais plutôt dire que c'est malheureux en comprenant mieux sa souffrance ( relis l'article ) Il ne peut que bouger légèrement le bras droit .

Tu vois, c'est pour cette raison que la religion, quelle qu'elle soit, lorsqu'elle prend le Pouvoir sur les âmes en détresse ne peut faire preuve de compassion.

J'ai une cousine qui a choisi de partir avec l'aide d'un médecin pour avoir un cancer généralisé dont elle connaissait l'issu. Elle s'était préparée à l'avance spirituellement. Au moins la faucheuse n'est pas venue la prendre dans une chambre d'hôpital en catimini.

Scusy, mais je trouve toujours ça débile... pale
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:04

trop facile de juger le désespoir d'autrui ; ne juge pas, tu ne sais pas ce que tu ferais à sa place.
un conseil amicale, ne pose pas une question débile à ton copain, "sens-tu la chaleur d'une femme, ou simplement la chaleur humaine lorsqu'une femme est près de toi". C'est indécent.
Ne lui demande pas non plus s'il a envie de se suicider, cela ne nous regarde pas, ce serait du voyeurisme.
Ne lui demande pas non plus comment il va, il irait mieux s'il pouvait marcher.
Tu peux peut être lui demander comment va son moral, mais je n'en suis pas certaine. J'aurai peur de flirter avec l'indécence.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:23

Si tu devais soigner des cas aussi lourds tu ne tiendrais pas ce discours débile en effet.
Tous les handicaps ne sont pas identiques pour une même affection.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:27

guitl a écrit:
trop facile de juger le désespoir d'autrui ; ne juge pas, tu ne sais pas ce que tu ferais à sa place.
un conseil amicale, ne pose pas une question débile à ton copain, "sens-tu la chaleur d'une femme, ou simplement la chaleur humaine lorsqu'une femme est près de toi". C'est indécent.
Ne lui demande pas non plus s'il a envie de se suicider, cela ne nous regarde pas, ce serait du voyeurisme.
Ne lui demande pas non plus comment il va, il irait mieux s'il pouvait marcher.
Tu peux peut être lui demander comment va son moral, mais je n'en suis pas certaine. J'aurai peur de flirter avec l'indécence.

C'est une personne que je connais depuis 4ans.
Nous sommes très proches parce que nous nous sommes rencontrés dans certaines conditions et partageons pas mal de choses. C'est un frère, un ami.
Il n'y a pas d'indécence et de tabous. Tout dépend qui le demande et comment.
C'est une personne qui est très forte, moralement parlant. Je peux meme te dire qu'il m'arrive de prendre des kokhot chez lui.
C'est une personne qui aime la vie et on le voit rien qu'avec la banane qu'il a sur son visage...

Rien n'est plus débile que de ne pas accepter ses déficiences. Il faut vivre avec et se renforcer...

Laughing

Je vais rajouter ceci qui est important.
Faites attention au regard que vous portez sur les handicapés...
Ne leur montrez pas votre compassion, votre pitié... Ils en ont horreur !!
Etre empathique c'est une chose, mais faut l'etre que modérement.

Voilou
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 19:52

je ne porte jamais de regard sur les handicapés, et je ne juge pas le désespoir d'autrui, parce que j'ignore ce que je ferai à la place d'autrui, c'est tout.
Mais je ne dirai jamais que c'est débile de se suicider dans certains cas.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:03

Chevat,

Merci pour le conseil, je suis handicapée moi-même...

Mais ce qu'il y a de pire que l'handicap physique, c'est l'handicap du coeur, et la condamnation de ses semblables en étant persuadée comme toi d'avoir raison.

Tu fais partie de ces gens qui se complaisent à redresser les torts des autres en te croyant supérieure.

Mais tôt ou tard, tu seras mesurée avec la même mesure que celle dont tu te sers pour mesurer les autres.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:58

Si la personne ne supporte pas sa condition, comment peut on juger sa décision?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 21:54

clarahontas le retour a écrit:
Si la personne ne supporte pas sa condition, comment peut on juger sa décision?

c'est ça le problème. Etre dans le cœur et le cerveau d'autrui, quelquefois le désespoir est si fort.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:03

J'ai entendu parlé à la radio d'un homme qui est tétraplégique et qui ne peut communiquer que par des mouvements de paupiere. Il dit qu'il est encore plus libre mentalement qu'auparavant. Il force l'admiration. Mais je comprends que d'autres puisse vouloir en finir.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:04

On préfère empêcher une personne d'abréger son incarnation, autrement dit d'abandonner son enveloppe charnelle qui n'est plus viable, alors qu'on ne peut empêcher des êtres de mourir bien qu'ils soient en pleine jeunesse et en pleine santé et qu'ils ne demandaient qu'à vivre. Je pense à la mort par les armes par exemple...

Vouloir qu'un calvaire se poursuive tant qu'il peut durer, c'est d'un sadisme révoltant.
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:12

Vous avez raison, dès que l'enfant, l'ado ou l'adulte baissent les bras, donnez leur le moyen d'en finir...

Montrez leur qu'il n'y a jamais l'espoir de guérison...

Super !!

Votre compagnie est vachement enthousiaste, encourageante...

Jacqueline va voir ta boite de messagerie
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:29

Chevat,

Comment peux-tu parler ainsi ?
Il n'est pas question de baisser les bras quand on sait qu'un traitement peut-être tenté, et tant que l'on peut supporter son amoindrissement sans trop dépendre des autres au quotidien.

De même qu'il est plus facile de tenir le coup lorsque l'on est soutenu(e) par des proches, que lorsque l'on est dans l'isolement affectif.

Dans le centre de chimio où je me suis trouvée pendant près de neuf mois, les soins palliatifs étaient dispensés par une équipe soignante formidable.
Mais c'est loin d'être le cas pour la majorité des hôpitaux, tu peux me croire.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:57

aux USA je connaissais des gens qui avaient fait construire leur maison en prévision ....portes plus larges, même celles des toilettes et salles de bain, on pouvait tout réamenager pour des fauteuils roulants, au cas ou...c'est plus simple chez eux que chez nous. Je connais un hlm à côté de chez moi, il faut monter une douzaine de marches pour accéder à l'immeuble ; et les personnes âgées, et les handicapés? l'immeuble à bien 30 ans, mais ils auraient pu y penser, c'est leur métier, quand même, aux architectes.
Et la taille des ascenseurs? le fauteuil rentre de face, après il faut le tourner pour sortir, la plupart des ascenseurs sont trop petits.
Et aller au cinéma? combien sont accessibles?
Les lignes de bus, les stations de métro?
Pour des handicapés "seulement" des jambes mais qui peuvent mouvoir leurs bras, je pense que c'est plus facile. Tourner les pages d'un livre, zapper la télévision, se servir d'un ordinateur, ils ont quand même des contacts avec le monde ; sinon, c'est plus difficile. Et s'il ne peut plus parler ni se mouvoir, alors n'en parlons pas.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:12

L'handicap qui vient avec la vieillesse reste dans la normalité des choses,
si je puis dire, mais quand on est jeune, en effet, c'est beaucoup plus pénalisant.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:40

Chevat a écrit:
Vous avez raison, dès que l'enfant, l'ado ou l'adulte baissent les bras, donnez leur le moyen d'en finir...

Montrez leur qu'il n'y a jamais l'espoir de guérison...

Super !!

Votre compagnie est vachement enthousiaste, encourageante...

Jacqueline va voir ta boite de messagerie

c'est pas baisser les bras mais comment dire a un vincent humbert qui n'en pouvait plus de sa situation, qu'il ne doit pas baisser les bras même si il peut rester comme ça des dizaines d'années? On peut essayer de temporiser mais on est pas a leur place. Ils sont adultes et pleinement conscients alors laissons leur le droit de décider quand ce n'est plus possibe pour eux de continuer.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:44

jacqueline a écrit:
L'handicap qui vient avec la vieillesse reste dans la normalité des choses,
si je puis dire, mais quand on est jeune, en effet, c'est beaucoup plus pénalisant.

Tout a fait, le ressenti n'est pas du tout le même quand on a en face de soit un malade en phase terminale ou quelqu'un victime d'un accident dont la situation est stable et qui peut rester ainsi des années.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:20

Et encore, ça dépend du degré de la déficience, car il ait des personnes qui conservent une certaine énergie intérieure que d'autres ont complètement perdue. Nous ne serons jamais à la place de quiconque à tout niveau.

Mais il est indispensable d'apprendre à voir le monde des apparences avec beaucoup plus de discernement pour en parler autour de soi, ca on ne sait pas de quelle façon cela peut atteindre une personne en face de soi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il veut mourir en Allemagne   il veut mourir en Allemagne Icon_minitime

il veut mourir en Allemagne
Page 1 sur 1