forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

moi pas comprendre..

+4
Cormoran
bernadette
georges972
abl
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

moi pas comprendre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 17:48

ben moi je ne crois pas que abl ait eu des idées mauvaises en publiant ce texte, de la naiveté? ou de l'ignorance? cormo tout le monde n'a pas les memes connaissances que toi, tu devrais etre plus comprehensif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:08

OK, soyons compréhensif. Et voyons où ça nous mènera. pirat
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:17

il sait peu de choses apparemment, eh ben on est là pour lui apprendre pour qu'ils n'ecrive plus de conneries, et toi, avec georges la grosse tete du forum, tu devrais t'y atteler, je suis serieuse study
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:56

Il vient de m'envoyer un message privé pour me remercier. Pour l'avoir contacté plusieurs fois du fait que nous sommes pratiquement voisins, je pense en effet qu'il est sincère mais assez intimidé, et c'est à nous de le rassurer je pense. Il est vrai que je peux me tromper, mais là, je ne le pense pas.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:17

Citation :
avec georges la grosse tete du forum

Celle-la, on ne me l'avait encore jamais sortie. Il a fallu que j'arrive a la moitie de l'age theorique d'un Juif moyen pour le lire Embarassed Embarassed
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:21

georges972 a écrit:
Citation :
avec georges la grosse tete du forum

Celle-la, on ne me l'avait encore jamais sortie. Il a fallu que j'arrive a la moitie de l'age theorique d'un Juif moyen pour le lire Embarassed Embarassed

Rhoooooooooo Georges, arretes de te sous estimé... bounce
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:22

Mais si Georges,

Tu venais bien d'expliquer à Abi ce qu'il devait savoir à propos de ce fameux rabbin. Et c'était bien mieux que de le soupçonner d'être un provocateur.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:25

Jacqueline,

J'ai explique qui etait ce rabbin (et je ne le blame pas, c'etait un homme malheureux, desespere meme) car des forumeurs ont commence a se poser des questions. Qu'ABl soit ou ne soit pas un provocateur est assez secondaire. Je peux t'avouer que je n'en sais trop rien, meme maintenant.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:36

Moi, en tout cas, je n'en dis plus rien! Sad
guitl

guitl

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 19:56

Citation :
Georges, La aussi, il faut remarquer que le judaisme americain donna un blanc-seing a ses representants en Suisse d'accorder n'importe quelle somme reclamee par les nazis pour sauver des Juifs.

jamais entendu parler de cette histoire, ce qui ne veut pas dire que c'est faux. Mais si tu avais des références...ou le nom des représentants de ce fameux judaïsme américain, ce qui me permettrait de faire des recherches?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:05

Pour toi Guitl, mais en anglais. Demande a Momo son aide:

http://www.archives.gov/research/holocaust/articles-and-papers/symposium-papers/researching-swiss-refugee-policy.html

Le representant du Joint etait Saly Mayer. Il y a eu aussi un autre implique, je ne me rappelle que de son prenom Gerhard.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:20

De toute manière, pour apporter comme il fallait de l'eau au moulin, c'était nécessaire que vous démontiez tout le prétendu savoir de ce rabbin. Moi-même ai-je pu en profiter.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:57

georges972 a écrit:
Pour toi Guitl, mais en anglais. Demande a Momo son aide:

http://www.archives.gov/research/holocaust/articles-and-papers/symposium-papers/researching-swiss-refugee-policy.html

Le representant du Joint etait Saly Mayer. Il y a eu aussi un autre implique, je ne me rappelle que de son prenom Gerhard.

j'ai lu sur
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=287
que les juifs américains ont manifesté pour leurs frères juifs en Europe, mais ils oublient de préciser que Roosevelt a refusé de faire une "guerre juive", qui aurait consisté à bombarder les rails d'Auschwitz ; pourtant, ils savaient.
La moindre des décences aurait été de ne pas oublier ce "détail", quand même.
Alors moi, les sites américains...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:04

http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=39

plein de langue de bois, cet article.
Sur une autre page, ils trouvent l'attitude du Chambon sur Lignon positive. Il faut avouer que certains européens, sous la botte allemande, ont quand même osé manifester leur soutien et risquer leur peau.
Je me demande ce que Roosevelt a répondu à D.ieu quand ce dernier lui a demandé "qu'as tu fais pour sauver mes enfants"? il a répondu qu'il était trop occupé à sauver le dollars?
abl

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:11

Cormoran a écrit:
jacqueline il y a une erreur judiciaire bien pire qu'un innocent condamné...

c'est un coupable impuni.

Dés lors que tu apportes un message de mensonges et de désinformation, tu ne peux pas jouer les inoffensifs messagers irresponsables.

Il y a bien trop de provocateurs qui infestent tous les forums.

Libre à toi de sanctifier qui bon te semble. Ca ne te donne pas le droit de qualifier d'impertinent ceux qui ne partagent pas ta béate naïveté. pirat

Au risque de TE compromettre.

chalom.. à tous

je le di et redi mon intention n'étai nulement de vs provoquer je cherche simplement des amies ..
mon père es Juif Séfarad. ma mère Berbère. peut être m^me des origine Juive.( Juif-Berbère ) mais je n'en né aucune preuve je né pas fait de recherche..
je cherche un forum ou je pourrai mépanouir simplement avec des amies

je suis désolé.. il suffi d'un simple mot de votre part pour que je quitte ce forum.. si cé que que vs souhaité
georges972

georges972

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:32

Mais non, personne ne veut te virer. Essayes simplement de ne pas citer des articles problematiques. Tu as suffisamment de jugeotte pour comprendre de quoi il s'agit. Et si tu ne sais pas vraiment, tu peux t'adresser a moi en prive, ou a Guitl, ou a Janine, ou a Cormoran, ou a n'importe quel autre membre du forum qui tentera de trouver une reponse adequate.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:37

Abi,

En tout cas, tu sais que pour ma part tu as toute ma sympathie, car je comprends bien que tu aimerais t'instruire sur le judaïsme et que tu ne peux pas être à meilleure école qu'ici. Pour ma part, je n'ai pas compétence à le faire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi pas comprendre..   moi pas comprendre.. - Page 2 Icon_minitime

moi pas comprendre..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2