| moi pas comprendre.. | |
|
+4Cormoran bernadette georges972 abl 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 17:48 | |
| ben moi je ne crois pas que abl ait eu des idées mauvaises en publiant ce texte, de la naiveté? ou de l'ignorance? cormo tout le monde n'a pas les memes connaissances que toi, tu devrais etre plus comprehensif | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 18:08 | |
| OK, soyons compréhensif. Et voyons où ça nous mènera. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 18:17 | |
| il sait peu de choses apparemment, eh ben on est là pour lui apprendre pour qu'ils n'ecrive plus de conneries, et toi, avec georges la grosse tete du forum, tu devrais t'y atteler, je suis serieuse | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 18:56 | |
| Il vient de m'envoyer un message privé pour me remercier. Pour l'avoir contacté plusieurs fois du fait que nous sommes pratiquement voisins, je pense en effet qu'il est sincère mais assez intimidé, et c'est à nous de le rassurer je pense. Il est vrai que je peux me tromper, mais là, je ne le pense pas. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Chevat
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 19:21 | |
| | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 19:22 | |
| Mais si Georges,
Tu venais bien d'expliquer à Abi ce qu'il devait savoir à propos de ce fameux rabbin. Et c'était bien mieux que de le soupçonner d'être un provocateur. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 19:25 | |
| Jacqueline, J'ai explique qui etait ce rabbin (et je ne le blame pas, c'etait un homme malheureux, desespere meme) car des forumeurs ont commence a se poser des questions. Qu'ABl soit ou ne soit pas un provocateur est assez secondaire. Je peux t'avouer que je n'en sais trop rien, meme maintenant. | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 19:36 | |
| Moi, en tout cas, je n'en dis plus rien! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 19:56 | |
| - Citation :
- Georges, La aussi, il faut remarquer que le judaisme americain donna un blanc-seing a ses representants en Suisse d'accorder n'importe quelle somme reclamee par les nazis pour sauver des Juifs.
jamais entendu parler de cette histoire, ce qui ne veut pas dire que c'est faux. Mais si tu avais des références...ou le nom des représentants de ce fameux judaïsme américain, ce qui me permettrait de faire des recherches? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 20:05 | |
| Pour toi Guitl, mais en anglais. Demande a Momo son aide: http://www.archives.gov/research/holocaust/articles-and-papers/symposium-papers/researching-swiss-refugee-policy.html Le representant du Joint etait Saly Mayer. Il y a eu aussi un autre implique, je ne me rappelle que de son prenom Gerhard. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 23:20 | |
| De toute manière, pour apporter comme il fallait de l'eau au moulin, c'était nécessaire que vous démontiez tout le prétendu savoir de ce rabbin. Moi-même ai-je pu en profiter. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Dim 23 Déc - 23:57 | |
| - georges972 a écrit:
- Pour toi Guitl, mais en anglais. Demande a Momo son aide:
http://www.archives.gov/research/holocaust/articles-and-papers/symposium-papers/researching-swiss-refugee-policy.html
Le representant du Joint etait Saly Mayer. Il y a eu aussi un autre implique, je ne me rappelle que de son prenom Gerhard. j'ai lu sur http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=287 que les juifs américains ont manifesté pour leurs frères juifs en Europe, mais ils oublient de préciser que Roosevelt a refusé de faire une "guerre juive", qui aurait consisté à bombarder les rails d'Auschwitz ; pourtant, ils savaient. La moindre des décences aurait été de ne pas oublier ce "détail", quand même. Alors moi, les sites américains... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Lun 24 Déc - 0:04 | |
| http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=39
plein de langue de bois, cet article. Sur une autre page, ils trouvent l'attitude du Chambon sur Lignon positive. Il faut avouer que certains européens, sous la botte allemande, ont quand même osé manifester leur soutien et risquer leur peau. Je me demande ce que Roosevelt a répondu à D.ieu quand ce dernier lui a demandé "qu'as tu fais pour sauver mes enfants"? il a répondu qu'il était trop occupé à sauver le dollars? | |
|
| |
abl
Nombre de messages : 87 Localisation : Isére Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
georges972
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Lun 24 Déc - 14:32 | |
| Mais non, personne ne veut te virer. Essayes simplement de ne pas citer des articles problematiques. Tu as suffisamment de jugeotte pour comprendre de quoi il s'agit. Et si tu ne sais pas vraiment, tu peux t'adresser a moi en prive, ou a Guitl, ou a Janine, ou a Cormoran, ou a n'importe quel autre membre du forum qui tentera de trouver une reponse adequate. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. Lun 24 Déc - 14:37 | |
| Abi,
En tout cas, tu sais que pour ma part tu as toute ma sympathie, car je comprends bien que tu aimerais t'instruire sur le judaïsme et que tu ne peux pas être à meilleure école qu'ici. Pour ma part, je n'ai pas compétence à le faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moi pas comprendre.. | |
| |
|
| |
| moi pas comprendre.. | |
|