forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Empty
MessageSujet: Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël.   Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:06

Il y a quelques jours, la ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, à propos du trafic d’armes entre l’Egypte et la bande de Gaza, avait qualifié le travail de prévention des égyptiens dans ce domaine de «problématique ».


Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Rafaht10


En réponse L'Egypte a vivement critiqué ses propos: « La ministre israélienne ferait mieux de se concentrer sur les efforts autour des négociations avec les Palestiniens et non de parler de sujets qu'elle ne comprend pas ».

Il faut dire que le trafic d’armes entre l’Egypte et la bande de Gaza est un problème récurent avec des conséquences multiples. Tout d’abord, le fait d’armer les terroristes palestiniens les rends actifs dangereux et entraîne la pérennité du terrorisme. Les critiques justifiés d’Israël sur la passivité complice de l’Egypte sur ce trafic entraînent des réactions égyptiennes qui polluent les relations israélo égyptiennes déjà fraîches.

Les Américains, devant le manque de volonté évident de l’Egypte pour lutter contre ce trafic, ont même envisagé de prendre en charge la gestion de l’Axe Philadelphie. Enfin tant que des armes transiteront vers les terroristes de la Bande de Gaza, l’application de la feuille de route sera reléguée aux calendes grecques.
Zvi Mazel, ancien ambassadeur d'Israël en Egypte, a estimé sur les ondes de Reshet Bet que le gouvernement israélien avait commis une erreur en confiant aux Egyptiens le contrôle de l'axe de Philadelphie. Il a rappelé que l'Egypte ne lutterait jamais contre les Palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Empty
MessageSujet: Re: Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël.   Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Icon_minitimeMer 26 Déc - 10:08

chevat ajoutons"""" qu'elle ne comprend pas en tant que femme!!!!"""c'est encore plus adorable
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Empty
MessageSujet: Re: Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël.   Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:34

En fait, les Egyptiens sont fous furieux qu'on vienne leur reprocher quelque chose qui etait evident, des le depart, qu'ils n'accepteraient jamais d'accomplir: le blocus sur les Palestiniens.

Moubarak n'avait jamais sejourne plus de 6 heures en territoire israelien. Ce n'est pas un hasard. Il tient a sa peau. Il est en poste seulement parce que le mouvement des Freres musulmans veut bien de lui. Mais les prix a payer sont lourds: paix froide avec Israel, soutien massif des Palestiniens, prises de controle des administrations egyptiennes par les Freres Musulmans. Meme l'Armee est tres largement noyautee.

Le gouvernement d'Olmert a fait plusieurs erreurs majeures avec l'Egypte. Il a consenti a augmenter le nombre de soldats egyptiens armes dans le Sinai, contrairement aux Accords de Paix signes entre Sadate et Begin, il a accepte la "mediation" egyptienne dans les negociations avec le Hamas concernant la liberation de Guilad Shalit. Or ce dernier est la seule carte aux mains des Palestiniens et ces derniers ne sont pas prets a le delivrer, meme au prix de milliers de prisonniers palestiniens. D'ailleurs, qu'en feraient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Empty
MessageSujet: Re: Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël.   Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic d’armes entre l’Egypte et Israël.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trafic de drogue entre israel et jordanie
» contrebande d'armes israel egypte
» l'egypte accuse israel du transfert d'armes
» un mur entre israel et l'egypte
» barriere entre israel et l'egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser