forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Sur le negationnisme

3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972

Sur le negationnisme Empty
MessageSujet: Sur le negationnisme   Sur le negationnisme Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:22

http://hatikva.blog.20minutes.fr/archive/2007/12/25/la-negation-de-la-shoah.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Sur le negationnisme   Sur le negationnisme Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:30

dommage qu'il n'y ait pas de légende sur la photo du haut, ni la date. Beaucoup ont le crâne rasé je pense donc que c'est un camp?

http://education.france5.fr/index.cfm?espId=65&discId=77&objId=1708&page_url=/html/diaporama02/02.cfm

sur le site d'origine ce n'est pas marqué non plus. Mais il y a d'autres photos.
Quand je vois ces petits enfants, si pauvres, si mal habillés de loques, j'ai envie de les prendre dans mes bras. La mère est derrière, l'un des enfants regarde vers l'objectif, une petite fille aussi. C'est juste avant le massacre, à mon avis, "la Shoa par balles".
Je vais dans une heure à l'exposition, elle se termine le 6 janvier.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Sur le negationnisme   Sur le negationnisme Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:37

C'est vrai que plus le temps passe et passera, plus les nouvelles générations finiront par avoir des lacunes sur ce pan horrible de notre histoire commune à tous les humains sur terre. Et c'est vrai qu'il faut dénoncer le plus possible ces négationistes qui préfèrent parler de " révision de l'histoire "...
Mais quand je pense à l'abbé Pierre et de son amitié pour l'un des leurs, tout en cautionnant son postulat outrancier, je me dis que les vieillards peuvent perdre par sénilité la mémoire des faits en servant de cible.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Sur le negationnisme   Sur le negationnisme Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:40

Non, Guitl, ces photos ont ete prises en juin ou juillet 1944. Elles font partie de l'Album d'Auschwitz qu'on peut voir en totalite sur le site de Yad Vashem. Il s'agit des photos prises par un officier SS dont l'identite est inconnue, de l'arrivee d'un convoi de Juifs en provenance de Munkacs, en Ruthenie subcarpathique dependant a cette epoque de la Hongrie.

Les femmes et les enfants attendent dans un bois de bouleaux d'etre gazes. Ils ne savent pas ce qui les attendent, et se sont refugies a cet endroit pour echapper aux rayons du soleil, se reposer du long voyage en trains a bestiaux et manger ce qui ils ont encore en possession.

Tous seront extermines. Crying or Very sad
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Sur le negationnisme   Sur le negationnisme Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:43

La photo des femmes aux tetes rasees a ete prise a la meme periode. Ce sont des femmes qui ont subi la selection, envoyees aux douches, au rasage entier du corps, tatouees du fameux numero puis se sont vues distribuer des robes et des galoches avant d'etre reparties dans les kommandos de travail. Beaucoup ne survivevront pas.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Sur le negationnisme   Sur le negationnisme Icon_minitimeMer 26 Déc - 11:45

Sur l'Album d'Auschwitz:

http://www1.yadvashem.org/exhibitions/album_auschwitz/home_auschwitz_album.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur le negationnisme   Sur le negationnisme Icon_minitime

Sur le negationnisme
Page 1 sur 1