forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

A qui appartiennent ces tableaux?

2 participants
AuteurMessage
georges972

georges972

A qui appartiennent ces tableaux? Empty
MessageSujet: A qui appartiennent ces tableaux?   A qui appartiennent ces tableaux? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:15

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-france_830/action-culturelle_1031/evenements_14032/exposition-qui-appartenaient-ces-tableaux-du-24-06-08-au-28-09-08_57911.html
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: A qui appartiennent ces tableaux?   A qui appartiennent ces tableaux? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:01

On pourra voir aussi ces tableaux au MAHJ. En lisant j'ai eu à l'esprit cette scène de Monsieur Klein. Jean Bouise, extraordinaire. Cette réserve et l'émotion transmise. On apprend aussi du silence. Oui, la scène où il vend un tableau.

...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: A qui appartiennent ces tableaux?   A qui appartiennent ces tableaux? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:06

J'avais vu une partie de ces tableaux au MAHJ en 1999.
N'ayant pas eu de famille en France a cette periode, il est peu probable que je sois l'heritier de ce genre d'objets.

Le seul membre de la famille etait un ouvrier diamantaire refugie d'Anvers dans le sud de la France, arrete en 1942, emprisonne dans un petit camp vichyste et livre aux Allemands la meme annee. Il est parti dans le 10e convoi, si mes souvenirs sont bons et n'ai jamais revenu de Pitchipoi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A qui appartiennent ces tableaux?   A qui appartiennent ces tableaux? Icon_minitime

A qui appartiennent ces tableaux?
Page 1 sur 1