forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 recrutement d'exorcistes

Aller en bas 
+3
jacqueline
bernadette
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:25

http://www.liberation.fr/actualite/monde/300829.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:55

Bigre !
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:57

Déjà que l'on compte charger la religion de prendre les manettes de l'école publique, où va-t-on ?
Déjà qu'au XIX ème siècle, les dépressifs, les malades du psychisme, étaient considérés comme des " démoniaques " faisant appel aux bons offices de la Sainte Eglise Catholique pour chasser le démon des entrailles de ces malheureux pas mieux considérés que des lépreux...
Cela ne relève pas d'un Pouvoir propre à faire peur ?
Certes, la psychiatrie n'a pas toutes les réponses, mais nul aujourd'hui depuis Freud, n'oserait remettre en question les neurosciences pour retomber dans le panneau des pouvoirs occultes de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeSam 29 Déc - 22:39

J'aimerais bien que vous disiez ce que vous en pensez, car c'est le moyen âge qui revient en force.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:11

On m'avait dit qu'il y en avait déjà un dans chaque diocèse mais que c'était très peu connu.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:21

Oui, il en existe encore et je ne nie pas leur efficacité icar il y a des choses de l'invisible qui peuvent nous échapper, comme la médiomnité par exemple, mais ce que je crains, en remettant l'exorcisme au goût du jour, c 'est que la peur revienne en force comme autrefois, et que la superstition retrouve le pouvoir sur les esprits, comme on le voyait avant...

Maintenant, s'il existe la " magie blanche " haut astral Lumière
il esiste hélas aussi ... la ' magie noire " bas astral Ténèbres
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:19

Moi, ce qui me rend sceptique, c'est la quasi captation chrétienne de la lutte contre le démon. Je ne vois pas en quoi de l'eau bénite ou un crucifix pourrait faire reculer le démon, si la victime est juive (ou musulmane).
Ou alors, c'est insinuer en douce que la seule vraie religion est celle de la Croix!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:50

Cormo,

Je ne peux qu'être de ton avis, mais rien n'arrête les imposteurs...
du moment que l'on ai foi en eux. C'est bien ça, qui est paradoxal.
Jésus l'avait bien prévu, et nous avait dit de nous en méfier...
S'il fallait craindre le démon, c'est plutôt dans les églises qu'il
trouverait la meilleure place pour avoir tendu le crucifix à ceux
qui brûlaient sur un bûcher, pour avoir été déclarés hérétiques.
Nous faudrait-il l'oublier ?
Alors que l'Eglise s'exorcise elle-même en premier.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:21

Cormoran a écrit:
Moi, ce qui me rend sceptique, c'est la quasi captation chrétienne de la lutte contre le démon. Je ne vois pas en quoi de l'eau bénite ou un crucifix pourrait faire reculer le démon, si la victime est juive (ou musulmane).
Ou alors, c'est insinuer en douce que la seule vraie religion est celle de la Croix!

d'un autre coté, les juifs et les musulmans ne vont pas très souvent se faire exorcisé chez un curé! enfin je crois.

J'avais vu aussi des images de pratiques pas très orthodoxes d'appels aux forces dites "obscures" aussi chez les juifs et les musulmans. c'était pas super ragoutant. c'est tout à fait le genre de chose qui traverse toutes les cultures comme ça repose sur les peurs des gens.

en matiere de démon, le pompon de l'horreur c'était en afrique ou des gamins subissent une mutilisation au ventre, on leur enleve de la chair qui est censé être le kindoki (orth?) ou démon. cette croyance est la synthese de croyances traditionnelles et de l"évangélisme pentecotiste fraichement arrivé... enfin bref pas une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:02

Même en dehors des religions, certains adeptes de pratiques occultes sont à craindre, et aller les consulter, peut devenir très dangereux, à commencer par le porte-monnaie, car ces charlatans vous annoncent les pires catastrophes, tout en se proposant de vous en protéger. Beaucoup tombent dans le panneau, pour ne plus pouvoir s'en dépétrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:52

jacqueline a écrit:
Même en dehors des religions, certains adeptes de pratiques occultes sont à craindre, et aller les consulter, peut devenir très dangereux, à commencer par le porte-monnaie, car ces charlatans vous annoncent les pires catastrophes, tout en se proposant de vous en protéger. Beaucoup tombent dans le panneau, pour ne plus pouvoir s'en dépétrer.


Mais jacqueline TOUTES les religions se sont créées de cette façon. Imagine le, le sorcier des origines, qui entre dans la caverne avec sa torche, qui dessine sur la paroi. "Ceci est un bison" Il dessine en la détourant la main du chasseur. "Ta main est sur le bison" Ta chasse sera bonne.
Mais il faudra me donner une cuisse.
"Oui, grand sorcier!"

"Et tu diras à ta fille la plus jeune de m'apporter elle même la viande"
"Oui, grand sorcier."
"Va en paix, et que ta chasse soit bonne!" lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:57

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/exorcism.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:36

Très bien fait ton rapport Manou,

Lorsqu'on lit les témoignages d'exorcisme de 1995 à 2001, il est vrai que c'est monstrueux.
Il ne faut pas se demander qui étaient possédés du diable.



Quant à toi Cormo,

Tu sembles bien connaîte le sujet... Il se peut que dans les temps reculés,
tu fus un de ces malins sorciers, pour en parler " comme si tu y étais "....
On ne sait jamais avec la réincarnation....
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:49

Qui sait, j'y étais peut être? Par ancêtre interposé. Very Happy

Mais plus prosaïquement, c'est en lisant Cavanna, ce mécréant, que j'ai trouvé son récit de la création des religions!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:40

En tout cas, les religions sont comme les partis politiques,
les adeptes à l'intérieur finissent par les remettre en question
bien qu'ils ne peuvent plus se passer de leurs réunions
dans un attachement viscéral des plus pathétiques !
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:59

pour l'exorcisme juif je vous conseille de voir cet excellent film qu'est "le dibbouk". Le démon n'existe pas ce n'est que de pauvres esprits en quête de recherche qui occupe l'esprit de certaines personnes et qui sont malheureuses.... Les exorcistes chrétiens devraient être remplacés par des psychiatres.....
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:08

Noach,

Le nom de " démoniaque " existait dans les malades que Jésus aurait guéris.
Il faudrait voir la véritable traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement d'exorcistes Empty
MessageSujet: Re: recrutement d'exorcistes   recrutement d'exorcistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement d'exorcistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement au likkoud
» recrutement des islamistes
» recrutement d'arabes israeliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser