forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 sauver les colonnes de Buren

Aller en bas 
+3
clarahontas le retour
Cormoran
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 9:53

j'ai lu qq part qu'il est de chez nous

http://www.lefigaro.fr/culture/2007/12/29/03004-20071229ARTFIG00131-le-plan-de-l-etat-pour-sauver-les-colonnes-de-buren.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:15

Il suffirait d'ajouter un sol de sable, et ce serait le plus beau sani-dog du monde! Faudrait en parler à "Trente millions d'amis". lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:29

Je vois pas trop ce qu'on leur trouve à ces fameuses colonnes mais enfin chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:31

Tu n'as pas lu ? C'est très commode pour jouer à chat perché !
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:38

Non je n'ai pas lu, j'ai juste écouté qu'il voulait les détruire si elles n'étaient pas restaurees, car il ne veut pas avoir son nom associé a des ruines.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 15:39

Franchement, quand cela a ete installe, tout Paris a hurle a la mort.
Et maintenant, quand on veut les enlever, tout Paris (+25 ans) hurlera de nouveau a la mort.

Ce truc la est affreux et plus vite on rendrera a cette magnifique place sa splendeur d'antan, mieux ce sera.

On pourrait peut etre mettre ces colonnes dans une banlieue du 9-3 pour enseigner l'esthetique aux djeuns?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:57

Ah le recyclage ! Et dans le social. Grande idée.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:19

moi j'aime bien les colonnes quand j'ai une vue d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:38

perso je n'ai jamais aimé et la 1ère fois j'ai dis que c'était une véritable horreur mais bon l'art et moi ça fait 2,

l'argent on pourrait le mettre autre part vous croyez pas ????? plutôt qu'à restaurer cette horreur qui va couter la peau du c..
affraid
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:40

sauver les colonnes de Buren 84a1bb10-b589-11dc-8cb3-038ae3abf8f5
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:06

Franchement, ca a l'air de rien. Mon neveu me l'avait fait voir quand j'etais de passage a Paris en 1992 (la premiere fois apres mon aliya) et que je voulais voir ce qui avait change a Paris.
J'avoue etre rester assez interloque. Autant j'aimais certaines audaces architecturales, autant ce truc la m'a fait douter du bon gout de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:14

Georges,  mon mari, mes enfants et moi sommes allés visiter le centre Pompidou. Il y avait un vernissage d'un sculpteur et d'un peintre.
Après avoir contourné les panneaux nous sommes tombés sur une planche en bois blanche au sol avec un pneu posé à plat dessus. C'était de l'art moderne.
Figurez-vous que quelques temps après, mon mari change les pneus de sa voiture et les monte à la maison. Nous les mettons empilés dans un coin, et quand des amis sont venus, je leur ai présenté ma dernière création... "Une colonne de pneus" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:28

L'art moderne! que de conneries on commet en son nom. Ne pas croire qu'Israel est préservé! J'avais visité le musée d'art moderne de Tel Aviv!


Une affiche lacérée: oeuvre d'art!

Un colis en papier kraft: oeuvre d'art!

Trois clous dans un pot de yaourt vide: oeuvre d'art!

Il y avait même une compression de César.

Pas une voiture, non, seulement un pauvre Vélosolex!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauver les colonnes de Buren Empty
MessageSujet: Re: sauver les colonnes de Buren   sauver les colonnes de Buren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauver les colonnes de Buren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daniel buren
» daniel buren aux moulins albigeois
» sauver le zoo de gaza
» SAUVER UNE VIE DE SUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser