30-12-2007 09:52 ] YA
Ryanair pourrait proposer des vols entre l'Europe et Tel Aviv
La compagnie aérienne Ryanair envisage de proposer dans un futur proche des vols à bas prix entre l'Europe et Israël. Ryanairest une compagnie aérienne à bas prix, basée en Irlande et dont le siège social est à Dublin. C'est la principale compagnie de ce type en Europe. Elle a dépassé 40 millions de passagers transportés en 2006. Ryanair a des vols sur 516 parcours dans 26 pays. La compagnie irlandaise négocie actuellement avec le ministre israélien du Tourisme, Itshak Aharonovitch, afin d'ouvrir une nouvelle ligne qui pourrait augmenter le tourisme en Israël. L'augmentation de la compétition pourrait faire diminuer de plus de 30 % dans les années à venir le prix des billets entre l'Europe et Israël. Depuis sa rénovation et la construction du Terminal 3, l'aéroport international de Ben Gourion a reçu 9,2 millions de passagers en 2006 et peut facilement en accueillir le double.
[ 30-12-2007 09:32 ] YA
Sheldon Adelson contre la coalition
Le milliardaire américain, promoteur immobilier et propriétaire de plusieurs casinos, Sheldon Adelson, a rencontré les leaders de Shass et Israël Beiténou ce week-end pour essayer de les convaincre de quitter le gouvernement d'Ehoud Olmert. Adelson fait partie des dix premières fortunes mondiales, il est le Juif le plus riche du monde. Il a dit aux ministres Eli Yishaï et Avigdor Lieberman que Jérusalem serait en danger s'ils ne quittent pas la coalition. Yishaï a répondu que sa présence au sein de la coalition permettait d'empêcher des concessions et que son parti avait ses lignes rouges.
[ 30-12-2007 09:15 ] YA
Des lunettes pour les rescapés
100 ophtalmologistes et opticiens français est arrivée en Israël. Les médecins examineront gratuitement les yeux des rescapés de la Shoah de dimanche après-midi à jeudi à l'école de la rue Ehad HaAm à Ashkelon. L'opération a été organisée par Jules Taieb pour servir d'exemple. La délégation est arrivée avec deux tonnes et demie de montures et de verres pour faire des lunettes gratuitement aux rescapés.