forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Blues de l'Orient

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitimeMar 1 Jan - 8:11

http://www.alterinfo.net/-Le-Blues-de-l-Orient,-un-film-de-Florence-Strauss-Le-sionisme-du-point-de-vue-de-ses-victimes-juives,-un-livre-d-Ella_a15268.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:09

Citation :
Elle donne des exemples effarants de propos tenus par des Israéliens originaires d’Europe sur les misrahim, régulièrement comparés à des animaux. Le journaliste Amnon Danker écrit ainsi en 1983 dans Haaretz qu’il se sent enfermé dans le pays avec les misrahim comme « dans une cage avec un babouin hystérique ». Israël, observe Ella Shohat, a donné aux Ashkénazes, marginalisés et persécutés en Europe de l’Est, l’occasion de passer un « test de civilisation » ; et ils l’ont fait « en marginalisant à leur tour leurs propres Ost-Jüden, à savoir les juifs d’Orient ».

lesquels mizrahim en avait autant au service des ashkenazes, les marocains contre les algériens, les algériens contre les mizrahim et les marocains. C'est comme ça. Je l'ai constaté même en France, une dame musulmane marocaine dont la fille épousait un algérien, "il y avait mieux", mais bon...il était musulman c'était déjà pas mal.

Citation :
Si l’élite ashkénaze qui portait le projet sioniste a organisé l’immigration des juifs orientaux, pour les besoins du peuplement et parce qu’il lui fallait une main d’œuvre bon marché (« des juifs pour servir d’Arabes »),
la première alya yemenite était vers 1900 ; et quand on veut qu'une population serve d'arabes (???) on ne l'admet pas dans les universités de l'état, on ne lui donne pas des postes de ministres et des responsabilités au sein de l'armée.

leur référence, Michel Warschawski et Ben Bassa.
Je ne copie pas tout, j'ai pris au hasard ; tu veux d'autres détails, Janine? à ton tour, cite moi les vérités, puisque vérités il y a.


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:22

pas d'accord avec toi mais j'imagine que rien que de lire Esther ben bassat ça t'a donné de l'urticaire!
il y a du vrai et du faux là dedans mais ça ne merite pas cependant ton mépris categorique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:37

qui est l'auteure? http://www.culturactif.ch/invite/chollet.htm
Mona Chollet - une suisse chrétienne, élevée dans la haine des juifs, et qui ne supporte pas que son petit pays de merde ait été ravalé au rang des complices du nazisme.
Un ménage bien fait, on commence par le faire chez soi. Ont-ils remboursé le fric volé aux juifs pendant la guerre, au fait, ou n'en parle-t-on plus parce que ce n'est plus la mode?
Et les tziganes vivant en Suisse? est-ce qu'il n'y a pas un problème dont elle pourrait parler, au lieu nous casser les roubignoles avec les palos?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:38

adm-janine a écrit:
pas d'accord avec toi mais j'imagine que rien que de lire Esther ben bassat ça t'a donné de l'urticaire!
il y a du vrai et du faux là dedans mais ça ne merite pas cependant ton mépris categorique

eh bien, cite le vrai!!! allez, on attend!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:44

eh bien tu risques d'attendre un peu je ne suis pas d'humeur guerriere ce matin
ta suisse je ne connaissais pas
tu ne peux pas nier que les ashkenazes aient longtemps traité par le mepris et de flagrantes injustices les orientaux, mizrahim, c'est de notoriété publique! c'est avec l'arrivée du likkoud qu'on a commencé à les traiter en citoyens à part entiere; meme golda meir que je venere avait eu des propos honteux sur les marocains par exemple

ce que je ne partage pas avec les juifs dont il est question c'est l'amour illimité et inconditionnel pour cette salopê d'oum khalsoum, là ils vont trop loin

tu sais tres bien qu'il y a à Paris des rues pratiquement habitées que par des juifs et des arabes et généralement il ne s'y déroule aucun acte de violence
bon j'arrete j'ai trop sommeil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:20

adm-janine a écrit:
eh bien tu risques d'attendre un peu je ne suis pas d'humeur guerriere ce matin
ta suisse je ne connaissais pas
tu ne peux pas nier que les ashkenazes aient longtemps traité par le mepris et de flagrantes injustices les orientaux, mizrahim, c'est de notoriété publique! c'est avec l'arrivée du likkoud qu'on a commencé à les traiter en citoyens à part entiere; meme golda meir que je venere avait eu des propos honteux sur les marocains par exemple

ce que je ne partage pas avec les juifs dont il est question c'est l'amour illimité et inconditionnel pour cette salopê d'oum khalsoum, là ils vont trop loin

tu sais tres bien qu'il y a à Paris des rues pratiquement habitées que par des juifs et des arabes et généralement il ne s'y déroule aucun acte de violence
bon j'arrete j'ai trop sommeil

quand il y a eu les bagarres à Belleville, et les crs qui dormaient sur le boulevard de Belleville, tu étais où? la famille qui habitait en rez-de-chaussée, volets fermés, qui a déménagé, "marre de l'antisémitisme", le rabbin dont la syna a été brûlée, les juifs religieux tabassés, c'est quoi? l'amour du peuple juif? moins on les voit, mieux on se porte, crois moi.
Ce qu'ils aiment dans Oum Khalsoum, c'est le souvenir des soirées d'été quand ils l'écoutaient lors de ses concerts (retransmis du caire une fois par semaine, tout le monde attendait). Le souvenir de la famille, je pense. Je pense que c'est plus la nostalgie qu'autre chose.
Le racisme est un sentiment normal ; moi ce qui m'étonnait, c'était la haine(?), le mépris en tout cas des nord-africains entre eux. Vous ne pouviez pas vous encadrer, on entendait pis que pendre les uns des autres, par les uns et par les autres. Et nous, pauvres français, qui vous confondaient tous dans un même étonnement (vous aviez un drôle d'accent, le même pour tous, nous ne faisions même pas la différence) que pouvions nous penser? Vous marchandiez même les poireaux et les carottes, ce qui nous étonnait quand même. Mon père marchandait les frigidaires et les télés chez Darty lui.
Et encore, nous avons eu en France les meilleurs ; les juifs berbères, eux, sont allés en Israël ; tu as déjà vu un juif berbère? imagine un juif qui arrive d'un shtetl de Pologne, où il n'a jamais vu que des cosaques bourrés, qui voit arriver un juif berbère ; c'est un peu comme les juifs d'Ethiopie, ils vivent de manière différente. Mangent de manière différentes, pas les mêmes mets, avec les doigts, une copine marocaine m'a montré une fois, avec du couscous, j'étais morte de rire. A cause des français qui mangeaient avec nous, et qui étaient quand même étonnés...

Tu sais que les juifs d'Ethiopie, à leur tour, subissent le racisme? et pas de la part seulement des ashkenazes, mais aussi des sefs et des mizrahim.
Et puis...le racisme, c'était contre les sefarades, pas les mizrahim. Les égyptiens étaient le dessus du panier en Israël, même à l'époque de l'Alliance israélite, ils se considéraient comme étant le dessus du panier.
De toute manière, les ashkénazes collaient dans le même sac tout ce qui parlait français. Sans distinction de race ou de religion.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:57

Janine,

Une fois, a Paris, j'etais invite a un mariage "mixte" dans une synagogue huppee. Ce mariage etait "mixte" car il unissait un Juif d'origine marocaine a une juive d'origine tunisienne... Laughing

Chez moi aussi, on va bientot faire un mariage mixte: ma fille va se marier a l'automne prochain avec un garcon d'origine tunisienne (2e generation en Israel). Ce mariage "mixte" a ete precede il y a 30 ans par un autre mariage "mixte" ou un certain Georges, wouzwouz patente, se mariait avec une jeune fille marocaine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Blues de l'Orient Empty
MessageSujet: Re: Le Blues de l'Orient   Le Blues de l'Orient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Blues de l'Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BLUES BROTHERS
» le ,blues de kippour
» vous aimez le blues?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser