forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Facebook

Aller en bas 
+5
noach
josette
guitl
georges972
oupaye
9 participants
AuteurMessage
oupaye




Nombre de messages : 19
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/12/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:45

En parcourant le forum j'ai vu que plusieurs d'entre vous s'étaient inscrits à Facebook. Moi cela fait déjà quelques temps que je m'étais inscrit en y donnant le moins de renseignements possibles. J'avais lu que Georges avaient trouvé des anciens amis alors j'ai eu l'idée de faire une recherche sur le nom de jeune fille de ma mère (z'l) quoique sans espoir car je sais que toute sa famille a été annihilée. Alors la quelle ne fut pas ma surprise de trouver cinq personnes avec le même nom qui est très rare (Gerechter) c'est soit le juste ou celui qui rend la justice. Bien sûr je leur ai écrit et j'attends une réponse avec espoir... Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebreunet.org
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:19

Il y a a peine une heure, un ami que j'avais perdu de vue depuis 42 ans, m'a appele. C'etait pour moi le bonheur-fou. Il avait ete mon madrikh dans le mouvement de jeunesse, et c'est a cause de ses enseignements que je vis aujourd'hui en Israel!

J'en suis encore tout retourne. Et grace a lui, je vais pouvoir re-nouer avec d'autres qui ont fait leur aliya au moment de la Guerre des Six-Jours!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:22

oupaye a écrit:
En parcourant le forum j'ai vu que plusieurs d'entre vous s'étaient inscrits à Facebook. Moi cela fait déjà quelques temps que je m'étais inscrit en y donnant le moins de renseignements possibles. J'avais lu que Georges avaient trouvé des anciens amis alors j'ai eu l'idée de faire une recherche sur le nom de jeune fille de ma mère (z'l) quoique sans espoir car je sais que toute sa famille a été annihilée. Alors la quelle ne fut pas ma surprise de trouver cinq personnes avec le même nom qui est très rare (Gerechter) c'est soit le juste ou celui qui rend la justice. Bien sûr je leur ai écrit et j'attends une réponse avec espoir... Je vous tiendrais au courant.

celui qui est juste, qui est droit. C'est un beau nom.
Je chercherai bien les membres de ma famille, mais c'est Dupont-Durand....en yiddich. Mon nom de famille, ma belle-soeur a regardé dans le bottin, il y en a plus que des moulin ou dumoulin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:46

celui qui est juste, qui est droit. C'est un beau nom.
Je chercherai bien les membres de ma famille, mais c'est Dupont-Durand....en yiddich. Mon nom de famille, ma belle-soeur a regardé dans le bottin, il y en a plus que des moulin ou dumoulin par exemple.[/quote]

Guitl juste pour sourire si tu es une Durand nous sommes de la même famille lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 11:51

Guitl,

Je t'ai trouve sur Facebook en 2 temps 3 mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:16

georges972 a écrit:
Guitl,

Je t'ai trouve sur Facebook en 2 temps 3 mouvements.

j'ai trouvé deux jeunes filles qui portent le nom de mon cousin américain, ex G.I venu délivrer la France ; on verra si c'est la même famille, sait-on jamais? il avait deux fils, dont j'ignore tout. La fille j'ai eu des nouvelles mais elle est fâchée avec ses frères.
A part ça je n'ai personne à trouver, mon mari ne s'intéresse pas à sa famille, il n'en connait que deux éléments, mais les autres n'ayant pas cherché à savoir s'il était vivant, lui ne veut pas savoir s'ils le sont.
Et c'est vrai que ma famille, on s'est retrouvé parce qu'on s'est cherché, ma "tante", celle qui était à Entebbé, a élevé un garçon orphelin, et s'est occupé à moitié de 3 autres, à qui ne restaient que la mère.
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:00

vous croyez encore à cela.. cela a été créé que pour des boutonneux. j'ai eu au tel mon pote qui étais exité comme un poux du fait d'avoir trouvé des personnes portent le nom de famille de sa mère, et puis Georges en remet une couche. Diable, Facebook va bientôt remplacer le forum de Janine Laughing
Janine, Bernadette, Josette, Clara, Chevat, Joe, Cormoran inscrivez vous vite sur Facebook comme cela vous pourrez tous discuter ensemble elephant
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:46

noach a écrit:
vous croyez encore à cela.. cela a été créé que pour des boutonneux. j'ai eu au tel mon pote qui étais exité comme un poux du fait d'avoir trouvé des personnes portent le nom de famille de sa mère, et puis Georges en remet une couche. Diable, Facebook va bientôt remplacer le forum de Janine Laughing
Janine, Bernadette, Josette, Clara, Chevat, Joe, Cormoran inscrivez vous vite sur Facebook comme cela vous pourrez tous discuter ensemble elephant

Noach on peut se créer un salon virtuel sur aim, msn ou autres pour discuter sans passer par facebook lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 17:16

Noach, plus de 60 ans après la Shoa, nous espérons encore retrouver de la famille, c'est vrai que nous sommes un peu dingues. Très optimistes en tout cas.
J'ai rempli des cases sur facebook mais évitez de m'envoyer des mots par ce moyen je n'ai pas l'intention d'y passer du temps.
Par contre j'ai envoyé un mot à une copine.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:32

Noach exagere. Il n'est pas question de delaisser quoique ce soit.
Facebook est un outil de recherche des amis d'antan. Tout le reste, c'est des histoires de boutonneux qui ne m'interessent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:47

georges972 a écrit:
Noach exagere. Il n'est pas question de delaisser quoique ce soit.
Facebook est un outil de recherche des amis d'antan. Tout le reste, c'est des histoires de boutonneux qui ne m'interessent pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:07

question idiote: on y va comment, sur Facebook? Question
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeMar 1 Jan - 21:08

Cormoran a écrit:
question idiote: on y va comment, sur Facebook? Question

www.facebook.com
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Nombre de messages : 73
Age : 63
Localisation : Jérusalem
Date d'inscription : 18/12/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:42

A l'occasion des 19 ans de mon neveu, j'ai voulu lui envoyer un 'cadeau' facebook et avais choisi l'image d'un bouchon de champagne.
Le systeme a refuse avec l'explication "That gift cannot be sent to the recipient because of their age." !!
Est ce que pour les 'adultes', facebook rajoute la mention "Avertissement: L'alcool nuit a la sante" ?
Est ce que les cadeaux quelque peu suggestifs ont aussi une limite d'age, ou de sexe (m/f) ?

Peut etre que la prochaine etape, c'est que facebook controle ce qu'on ecrit a qui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francophones.org.il
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:03

denis a écrit:
A l'occasion des 19 ans de mon neveu, j'ai voulu lui envoyer un 'cadeau' facebook et avais choisi l'image d'un bouchon de champagne.
Le systeme a refuse avec l'explication "That gift cannot be sent to the recipient because of their age." !!
Est ce que pour les 'adultes', facebook rajoute la mention "Avertissement: L'alcool nuit a la sante" ?
Est ce que les cadeaux quelque peu suggestifs ont aussi une limite d'age, ou de sexe (m/f) ?

Peut etre que la prochaine etape, c'est que facebook controle ce qu'on ecrit a qui ...

ils sont sur mon ordinateur, maintenant que je suis inscrite, collé comme la peste. Je ne sais si je pourrais m'en défaire, mais j'ai peut être retrouvé des cousins dont je n'avais plus de nouvelles depuis 1984, depuis la mort de mon cousin germain, leur père. Par contre, sur ma petite cousine je sais tout. Qu'elle est juive, ravissante, qu'elle va à l'université, ce qu'elle aime comme film, le nom de ses copains, je ne connais pas la marque de son soutien-gorge, mais elle a certainement oublié de l'inscrire. C'est incroyable, ils se lâchent....
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:41

Guitl.

Ils se lachent mais seulement pour toi. Moi, je n'ai aucune possibilite de voir tes amis, meme si tu es inscrite sur ma fiche. C'est la le secret de la reussite de ce site.

Je n'arrete pas de renouer des anciennes relations, par les fils et les filles.
J'ai ainsi pu retrouver des amis d'il y a plus de 40 ans. C'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:02

On peut choisir quelles informations seront visibles et par qui.
Le nom seul peut figurer.
La remarque de Denis n'en est pas moins inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:08

Je ne suis pas sur que la remarque de Denis soit si inquietante que cela. Il y a souvent des programmes curieux dans des sites publics.
Je connais un forum ou tu ne peux pas ecrire un seul terme vulgaire. Mais le plus drole, c'est que si ce terme se trouve inclus dans un mot dont la signification est completement differente, il sera lui aussi raye.
Exemple:

Con et configuration Laughing

Cela t'oblige a une gymnastique mentale assez effarante.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:10

Quelle confusion !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitimeVen 4 Jan - 11:16

elle est peut etre topless
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Facebook Empty
MessageSujet: Re: Facebook   Facebook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FACEBOOK
» Facebook
» Facebook....
» Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser