Pourquoi la relation entre la France et Israël redevient inquiétante
L’adhésion au palestinisme * s’enracine à nouveau progressivement en France, depuis qu’elle y trouve de très nombreux relais de complaisance, tous venus de sources connues, telles : l’AFPS, hébergée au CICP (12, rue Voltaire Paris XIIe), et ses collectifs de soutien : (CAPJPO, GUPS, CCIPPP, MSRPP, CSGIA, UJPF, Indigènes de la République, Abna Philistine, LCR, PCF,Verts, CGT, FSU, Secours Catho, FO, FSCT, etc.).
Le dernier soutien, en date du samedi 23 décembre 2007, veille de Noël, a fait la Une du journal Ouest-France ** - pays de Bretagne, sous la plume de Christelle Guibert, journaliste, dans un article intitulé : "Naître à Bethléem, un exploit de tous les jours", qui s’est attiré la réaction incisive, mais pondérée et bien argumentée, d’un lecteur, choqué par le parti pris de la journaliste ***.
La maîtrise de madame Guibert dans la manière de décrire les événements lui permet d’esquiver les valeurs éthiques de la ligne éditoriale du journal, tout en gagnant ses lecteurs à la cause de l’idéologie palestinienne. L’art de bafouer la charte éthique éditoriale de Ouest-France **** procède-t-il de la charité chrétienne ? Jugez vous-mêmes !
1. Créer chez le lecteur un conditionnement affectif au niveau du subconscient, pour gagner implicitement son adhésion à la cause palestinienne
Bethléem = ville de la nativité du Christ. Maternité = bébés, Sainte famille fondée par l’Ordre de Malte. Technologie de pointe. Faire naître des bébés à Bethléem est un exploit journalier - 3.300 naissances par an ! [chiffre qui semble insuffisant pour conquérir Jérusalem, selon le vœu d’Arafat, par les matrices des femmes palestiniennes.]
2. Dire sans nuire
Deux mille ans après la naissance du Christ, le mur israélien qui la sépare désormais de Jérusalem complique leurs accouchements. Le mur construit par les Israéliens autour de la ville, après la seconde Intifada, la plonge dans la désolation. Le mur continue à rendre précaire la vie des plus faibles.
3. Montrer sans choquer
Peu d’habitants de Bethléem possèdent la carte qui permet de franchir les check points, et d’aller travailler à Jérusalem. Le mur israélien est responsable de tous les maux, en particulier des 65 % de chômeurs en Palestine. A la fin de 2002, on recevait, certains jours, 10 appels de femmes qui accouchaient aux check points. C’était le retour à la nature primitive. Seuls survivaient les bébés et les mamans les plus forts.
4. Témoigner sans agresser
L’ONU a enregistré le décès de 36 bébés [soit 1% des naissances palestiniennes]. Si la Vierge Marie était arrivée à ce moment-là, elle aurait subi le même sort que moi. (celui de perdre son bébé). [allusion perfide, récupération de la nativité de Jésus par la souffrance].
5. Dénoncer sans condamner
L’électricité (fournie par les israéliens à la maternité) est capricieuse, certains jours, alors, je pompe pour envoyer de l’oxygène manuellement dans les poumons du bébé, pendant le chargement du générateur. Cette maternité résiste à la pression israélienne. Pendant l’Intifada, des militaires israéliens ont tiré sur la statue de la Vierge située en haut de l’établissement. L’ordre de Malte catholique est sorti de sa neutralité pour déposer une protestation à l’ONU.
source : UPJF