Après la confirmation donnée par le Pentagone, selon laquelle cinq vedettes iraniennes se sont livrées le week-end dernier à des manœuvres hostiles envers trois navires de guerre de la Marine américaine dans le détroit d'Ormuz, la Maison Blanche a fermement mis en garde l'Iran contre tout « agissement provocateur qui pourrait conduire à un incident dangereux ».
(Guysen.International.News)
Cinq vedettes iraniennes se sont livrées ce week-end à des manoeuvres hostiles envers trois navires de guerre de la Marine américaine dans le détroit d'Ormuz, a indiqué un responsable du Pentagone, confirmant lundi une information de CNN.
«Je vais vous attaquer»
Selon la chaîne américaine, les navires iraniens, appartenant aux Gardiens de la révolution selon des sources américaines citées par CNN, se sont approchés des navires américains et ont proféré des menaces par radio.
L'un des navires a envoyé un message affirmant: «Je vais vous attaquer, je vais vous faire exploser dans quelques minutes», selon un haut responsable américain cité par CNN.
Après ce message, les navires américains se sont préparé à ouvrir le feu, mais aucun tir n'a finalement été échangé.
Mise en garde des Etats-Unis
Les Etats-Unis «affronteront» l'Iran s'il tente de leur porter tort ou de porter tort à leurs alliés, a toutetois affirmé ce lundi le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.
source : 20minutes