forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Euro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:06

Je viens de voir un reportage sur l´Euro en France. Une femme racontait qu´avant le passage à l´Euro, avec 100FF elle remplissait son caddie. Je suis curieux de savoir la taille de son caddie. Un caddie pour enfants sans doutes. Je me souviens dans les 80´s quand j´étais encore en France, avec 100FF pour les courses, ce n´était pas le Pérou.

En fait depuis 2002, l´inflation a été que de 2% par an, ce n´est pas mal.
L´Euro a l´air d´avoir bon dos en France
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:12

Au moment du passage à l'euro, beaucoup de prix ont été 'arrondis'.
Je peux t'assurer que tout ce qui est dépense inévitable (nourriture, loyer, assurances, gaz etc...) a considérablement augmenté. Beaucoup de revenus n'ont pas suivi. Quand ils n'ont pas diminué (chomâge, emploi précaire).
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:15

et j'ajouterais que peut être comme beaucoup de gens maintenant elle va dans les lidl, ed, etc ... qui est d'une qualité bien moindre

Cosmos tous les prix ont été arrondis non pas au franc inférieur mais au franc supérieur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:19

Ca ne vient pas l´Euro. Et pourquoi il n´y a que 2% par an d´inflation?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 9:23

Je ne sais pas comment elle est calculée.
Je m'en tiens aux 'produits' indispensables, pour vivre normalement en 2007.
Il y a eu une augmentation visible au moment de l'euro, mais je ne dis point qu'il est cause de tout.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 11:24

COSMOS a écrit:
Ca ne vient pas l´Euro. Et pourquoi il n´y a que 2% par an d´inflation?

Cosmos ne me dis pas que tu es si naif pour croire cela Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:53

josette a écrit:
COSMOS a écrit:
Ca ne vient pas l´Euro. Et pourquoi il n´y a que 2% par an d´inflation?

Cosmos ne me dis pas que tu es si naif pour croire cela Embarassed

Ce sont les chiffres officiels conformes à la moyenne européenne. On n´a pas noté d´inflation particulière en France.

Maintenant la bouffe est chère en France, certes mais combien d´intermediaires dans la distribution par rapport aux autres pays européens? Les intemédiaires, ce n´est pas l´inflation.
L´immobilier monte, combiens de spéculateurs en France par rapport aux autres pays européens? La spéculation, ce n´est pas l´inflation.
Le tabac augmente, faut-il rappeler qu´il a toujours été le moins cher de tous les pays européens de près moitié parfois?
Revenir en haut Aller en bas
zelandonii

zelandonii


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/12/2006

Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:06

Le problème, c'est quand en Europe on ne surveille que l'inflation alors que l'on ferait mieux de s'occuper de l'augmentation nul des salaires et par la meme du nombre de chomeur.
Par exemple la baguette a pris 20 centimes depuis la mise en place de l'euro
Si mon salaire avait eu le meme pourcentage d'augmentation ca ne me dérangerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanzadonii.blogspot.com
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:12

zelandonii a écrit:
Le problème, c'est quand en Europe on ne surveille que l'inflation alors que l'on ferait mieux de s'occuper de l'augmentation nul des salaires et par la meme du nombre de chomeur.
Par exemple la baguette a pris 20 centimes depuis la mise en place de l'euro
Si mon salaire avait eu le meme pourcentage d'augmentation ca ne me dérangerai pas.

Ca c´est le problème de la France, l´Euro n´y est pour rien. Il faut bien se dire qe les grèves ts le 4 matins, les casses etc... ca se paye et très cher même.
De plus de 50 milliards de déficit en 2002, la France en est aujourd´hui à moins de 40 milliards (37 exactement je crois), ca se paye aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zelandonii

zelandonii


Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 31/12/2006

Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:21

C'est ce que tu crois COSMOS c'est ce que dit le gouvernement.
Je te signale que le déficit de la France en est à 65 % du PIB actuellement.
On continu comme ca et dans 20 ans on devient le pays développé le plus endetté au monde
On est le pays au monde ou il ya le moins de jaunes qui travaille
Près de 10% de chomage et les chomeurs qu'on perd deviennent RMIstes
Tu appelle cela te relever toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanzadonii.blogspot.com
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:35

Je ne parle nullement de relève, je sais que le déficit de la France est le pire de tous les pays européens. je constate qu´ilse résorbe et qu ca se paye. On ne peut exiger le beurre et l´argent du beurre. Si ce déficit se résorbe aussi infime soit-il ca se traduit sur un vie qui augmente () suivant son cours paradoxalement d une manière assez moindre mais des salaires qui n´augmentent pas en proportion.

A combien chiffres-tu grosso modo l´augmentation des poduits de consommation courante en France depuis 2002 (depui l´Euro donc)?
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 18:50

de toute façon on c'est fait enfler avec l' euro....

ils ont doubler certains articles Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:21

En Allemagne l´ensemble a augmente pour ainsi dire au double.
1 Euro = 2 Mark, ce qui coutait en Mark coute aujourd´hui en Euro.
Pourtant le tout a suivi. En 2004 le standard de vie était équivlent au standard de 1991. Seule obre au tableau, l´energie (petrole, gaz electrécité qui on plus que doublé mais ce n´est pas particulier à l´Allemagne)
Cette année l´Allemagne revoit son taux de croissance de près du tiers à la hausse et elle retrouve en Europe son rang des années 80. La locomotive européenne et ce malgré l´intégration de l´ex RDA ou il y a encore tant à faire.
Seulement voilà, en Allemagne on a pas eu peur d´affronter une certaine rigueur ces dernères années, des réductions de travail (jusqu´à seulement 30h) et de salaires et plein d´autres choses encore pour en arriver là.
En France ca pleure pour une simple stagnation des salaires. Que veux tu plus la France recule la vraie rigueur, plus ce sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:49

Tableau comparatif entre 1991 et 2004 en Allemagne (mais à peu près équvalents en GB et Bénelux):

Comparaison (1991) et 2004. Combien de temps en H et en Mn de travail pour :


Pain, 1 Kg: (0:11) 0:10
Beurre, 250 Gr.: (0:06) 0:04
Lait entier, 1 L : (0:04) 0:03
Pomme de terre, 2,5 Kg: (0:10) 0:09
Café en grain, 250 Gr.: (0:12) 0:08


Habillement courant complet: (21:11) 17:51
Habillement feminin: (9:22) 7:20
Chaussures hommes: (5:35) 5:09
Electrécité 200 kWh: (3:11) 2:51
Essence normale, 1 L.: (0:04) 0:05
Machine à laver: (53:27) 41:28
Television: (79:04) 39:10
Ordinateur: (132:59) 18:35

Journal, abonnement mensuel: (1:12) 1:30
Taxe radio/TV: (0:18) 0:24
Coiffeur Dames: (0:59) 1:11

Pour comprendre il s´agit d´un salaire moyen de classe moyenne et des produits de gamme moyenne (une Tv ecran plasma n´a bien entendu pas le même prix d une TV de promotion chez Lidl)

Exemple pour 1Kg de pain il fallait travailler 0h11mn en 1991 et 0h10mn en 2004 etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:58

Citation :
De plus de 50 milliards de déficit en 2002, la France en est aujourd´hui à moins de 40 milliards (37 exactement je crois), ca se paye aussi.

Correction: Selon le JT de F2 JF Coppé a déclaré que le déficit pour 2006 s´élève à 39-38 milliards d´euros. Ce serait le meilleur chiffre du quinquenat.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:26

Tous les Israeliens voyageant en Europe s'arrachent les cheveux: l'Euro a ete une veritable catastrophe pour eux. Avant, certains pays europeens etaient consideres comme de vastes supermarches, maintenant on prefere acheter aux USA!

En Israel, il n'y a pas d'inflation, officiellement. Or tous les prix de detail augmentent. Comment explique-t-on cela? Tres simplement: le calcul de l'inflation prend en compte certains prix fixes par le gouvernement, comme le prix de l'essence, ou bien prend en compte les prix de secteurs d'activite tres restreints, par exemple les prix des appartements: combien d'appartements achetes-tu par mois?Laughing Et comme les salaires ne suivent pas, bien au contraire ils diminuent car les postes d'emploi sont de plus en plus partiels. Ma pension n'a pas ete rectifiee depuis que j'ai commence a la toucher il y a de cela pres de 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:32

Citation :
Tous les Israeliens voyageant en Europe s'arrachent les cheveux: l'Euro a ete une veritable catastrophe pour eux. Avant, certains pays europeens etaient consideres comme de vastes supermarches, maintenant on prefere acheter aux USA!

Euro ou pas, c´était prévisible tôt ou tard que ca deviendrait comme ca.
En fait l´Euro existe dans les faits depuis bien avant son introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:40

Citation :
le calcul de l'inflation prend en compte certains prix fixes par le gouvernement, comme le prix de l'essence, ou bien prend en compte les prix de secteurs d'activite tres restreints, par exemple les prix des appartements: combien d'appartements achetes-tu par mois? Et comme les salaires ne suivent pas, bien au contraire ils diminuent car les postes d'emploi sont de plus en plus partiels. Ma pension n'a pas ete rectifiee depuis que j'ai commence a la toucher il y a de cela pres de 4 ans!

Le gouvernement calcule le prix des choses en fonctions de ce qu´ils coûtent réllement. Si maintenant pour l´alimentation il y a 50 000 intermédiaires comme c´est la cas plus particulièrement en France (mais certainement en Israel aussi....) il ne faut pas s´attendre à ce que la vie soit moins chère.
Pourquoi des distributeurs comme Lidl sont plus abordables dans les prix. Ils traitent tout simplement directement avec les marques, les producteurs, les fabricants et ne recourent ainsi à aucun intermédiaires ou alors très peu le cas échéant.
En France les producteurs préférent saborder leurs récoltes, c´est plus rentable. Si ils les vendent. ils vendent à perte alors qu´on retrouve leurs produit sur les étalages de Carrefour ou d´Auchan 4 X plus chers. C´est de la faute á l´Euro ca?
Tout spécule sur tout, il ne faut tout imputer à l´Euro quand même. C´est vraiment poltron quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro Empty
MessageSujet: Re: Euro   Euro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro - Shekel
» Euro-plouf !!!!
» La sortie de l'euro
» il arnaque de 350 000 euro le RMI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser