| Le ver est-il dans le fruit ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 15:07 | |
| par David Ruzié
Selon les médias, entre 6 000 et 10 000 Arabes israéliens ont manifesté, à Nazareth, il y a quelques jours, leur solidarité avec les habitants de la Bande de Gaza. Même si heureusement, cette fois, il n’y a pas eu de morts à déplorer, alors que dans les premiers jours de la seconde Intifada, en octobre 2000, on avait compté 13 morts parmi les manifestants, l’ampleur de cette manifestation et les slogans scandés nous paraissent révéler un grave problème.
Rendant compte de cette manifestation, sur son blog, le journaliste Michel Gurfinkiel considère que « les Arabes israéliens - 1,3 millions d’âmes, 17 % de la population israélienne - sont en train de passer corps et biens du côté des extrémistes islamistes et arabes ».
Il est certain qu’il y a lieu de s’inquiéter de voir « une foule qui ne brandit que les drapeaux palestiniens, qui traite les ministres de son pays de criminels de guerre, qui proclame sa solidarité avec le Hamas de Gaza ».
La presse a relevé que la manifestation était organisée par le "mouvement islamique" en Israël et deux formations représentées à la Knesset : le Rassemblement national démocratique (Balad, 3 députés sur 120) et la Liste unifiée arabe (3 députés).
source : desinfos | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 15:13 | |
| Poser la question, c'est y répondre: il faut extraire les vers du fruit.
Retirer la nationalité israélienne à tous les antisionistes.
Pas seulement les arabes israéliens, mais aussi aux Méretzistes, archavistes et Nétourei Karta.
Les uns et les autres, à refouler à la frontière. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 15:17 | |
| - Cormo a écrit:
- Poser la question, c'est y répondre: il faut extraire les vers du fruit.
Retirer la nationalité israélienne à tous les antisionistes.
Pas seulement les arabes israéliens, mais aussi aux Méretzistes, archavistes et Nétourei Karta.
Les uns et les autres, à refouler à la frontière. Euuuh là ca fait plusieurs vers... Le fruit est carrément pourri | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 15:20 | |
| toi tu fais pas de quartier et tu mets tout le monde dans le meme sac! achshavistes et neturei carta! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 15:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- toi tu fais pas de quartier et tu mets tout le monde dans le meme sac! achshavistes et neturei carta!
Bon, si tu veux, on peut aussi trier les ordures. Tu crois que ça aidera au recyclage des déchets? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 15:29 | |
| c'est plus tendance d'etre écolo | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 15:31 | |
| | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 18:31 | |
| | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 19:03 | |
| Ce sont de grands malades, ces mecs là! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 19:51 | |
| Cormo Tu fais dans l'amalgame et c'est tres mauvais. Et l'article de Michel Gurfinkiel est un appel au meurtre tout simplement. 6.000 a 10.000 manifestants a Nazareth! Big deal! Quant on connait Nazareth et son agglomeration qui font plus de 200.000 habitants. Et quand on sait que plus de 800.000 Arabes vivent dans le nord du pays, cela ne fait pas beaucoup. Et en plus, cette manifestation s'est deroulee dans le calme! Les Arabes israeliens aimeraient bien etre mieux integres, et ce sont nous, les Juifs, qui ne le voulont pas. Pourquoi? C'est tres simple pourquoi, par simple stupidite! Que l'extreme-droite israelienne veuille voir dans les Arabes israeliens une 5e colonne, je veux bien le comprendre. C'est un jeu politique. Mais il faut depasser cela. Les Netourei Karta ne representent qu'eux memes. Ils n'ont aucune influence en Israel. C'est vrai, il y a en Israel beaucoup de Juifs orthodoxes anti-sionistes, mais leur influence politique est negligeable. Et quant a Chalom Archav, ce sont des gens tres respectables, patriotes meme, qui ont des vues politiques differentes. Faut-il les condamner pour cela? En somme, Cormo, tu voudrais qu'Israel devienne une espece de dictature a parti unique. Serais-tu pret a vivre cela dans ta belle ville de Nice? J'en doute fort. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 20:18 | |
| Est-ce du "'parti unique" de ne pas vouloir qu'un incendie s'étende? Qu'une gangrène progresse?
Israel a été créé pour être un état juif, et doit le rester. Pour la sécurité des juifs. Si les juifs qui ont choisi de vivre en Eretz doivent se retrouver à côtoyer des masses arrabes intolérantes et hostiles, mais alors, il n'était pas besoin de créer un état juif. N'importe quel Liban n'importe quelle Egypte aurait suffi.
Ce qui est glauque, dans les motivations des archavistes, c'est qu'ils ne veulent plus être sionistes, ni même juifs religieux, ils sont tout prêts à programmer la disparition d'Israel par étapes. Et eux se voient trés bien, parcourant le monde comme les juifs errants du bon vieux temps.
Quand les antisémites allemands du XVIIIe siècle cognaient sur la tête des juifs, c'était au cri de HIEP HIEP! (Hierosolomina es perdita)
Shalom archav, zeh hamavet be tachloumim.
Ceux qui oublient les épreuves du passé se condamnent à les revivre. | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 20:25 | |
| Et, tout à fait entre nous, georges, ce n'est plus mon problème. Je devrais m'en foutre. A mon âge, et là où je vis, ce n'est pas moi qui aurai à souffrir en premier de la bêtise suicidaire de mes frères en judaïsme.
Ce que j'en dis, ça concerne les jeunes, ceux qui en prendront plein la gueule, quand la bête immonde recommencera à mordre.
Seulement, je me trouverais minable de ne pas clamer ce que je sais, ce que j'entrevois, et ce que j'appréhende.
Ma grand mère, quand elle fouinait dans les affaires de la famille, et qu'on lui reprochait ses ingérences, elle avait toujours la même formule, judéo espagnole, à prononcer sur un ton accablé et alarmé
"Me quêma!" (Ca me brûle) Autrement dit, ça me concerne, je ne peux pas rester indifférent.
Me quêma! | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 20:50 | |
| Cormo tu as tout à fait raison... Nous ne sommes plus concernés, nous avons subi les affres de l'occupation. Mais ce sont les jeunes générations qui sont concernées et nous ne voulons pls qu'ils subissent le même sort que nous. La cinquième colonne israélienne veut nous détruire, mais nous ne nous laisserons pas faire et notre vengeance sera implacable. C'est un message que je lance au monde entier... | |
|
| |
Cormoran
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? Mar 8 Jan - 20:54 | |
| Merci, noach, de m'avoir si bien compris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le ver est-il dans le fruit ? | |
| |
|
| |
| Le ver est-il dans le fruit ? | |
|