forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!

5 participants
AuteurMessage
noach

noach

Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Empty
MessageSujet: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:34

c'est à vomir mais il faut le voir

ICI
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:39

non je ne regarderai pas. Je ne colle pas mon nez dans les poubelles si je peux les éviter, ça pue.
J'espère que les antisionistes auront tous un cancer de la tête.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:15

Mais il faut foutre en tole ce connard, et interdire ce parti!

C'est tellement évident qu'il est sponsorisé par les ennemis d'Israel!

Il ne serait pas le premier dathaniste à s'allier avec les djihadistes.

Et quand je dis en tole...

Moi je libèrerais Yigal Amir, avec un contrat! affraid affraid affraid
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:41

quelques dizaines de membres actifs! bof c'est pas une menace ça!

cormo qu'est ce que Amir a à voir avec ça? quel lien tu peux me dire? non tu ne peux pas me dire
sache qu'un type comme cet Amir qui piétine la democratie israelienne est tout aussi dangereux pour le pays et son avenir que ces connards de matzpen
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:48

Matzpen n'existe plus depuis longtemps! C'etait un groupe trotzkyste qui s'etait forme en Israel par des nouveaux immigrants, principalement venus de France d'ailleurs, qui etaient arrives en 1967. Sous l'influence des evenements estudiantins en Europe en 1968, ce groupuscule vit le jour avec Michel Warschawski comme l'un des principaux meneurs.

Le goupe d'aujourd'hui a peut-etre repris ce nom. De toute facon, il y aura toujours des gens attires par l'extremisme, en Israel comme ailleurs.
En fait, personne n'a jamais repris ce nom.

Je connais un invalide, qui se traine sur deux bequilles, rescape de la Shoah et qui estime que Tsahal est une reedition moderne de la SS. Va discuter avec un bonhomme pareil! Evil or Very Mad

Dernière édition par le Mer 9 Jan - 14:00, édité 1 fois
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:59

guitl a écrit:
non je ne regarderai pas.

Tu as tort, il s'agit d'un film sur ce mouvement extremiste, son histoire, ses militants. Tu peux aussi comprendre qu'aucun mouvement similaire ne naitra jamais dans aucun pays arabe.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:07

georges972 a écrit:
guitl a écrit:
non je ne regarderai pas.

Tu as tort, il s'agit d'un film sur ce mouvement extremiste, son histoire, ses militants. Tu peux aussi comprendre qu'aucun mouvement similaire ne naitra jamais dans aucun pays arabe.

georges???? tu nous fais quoi, là? De la cécité volontaire?
Tu veux que Guitl et moi, on t'inonde de photos de ces nouveaux nazis, saluant bras tendu? Fatah, Hamas, Hezbollah confondus?

Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Salut_hitlerien_officiers_palestini
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:10

Mais non, Cormo, ce que Noach nous a degotte, c'est un film historique qui raconte ce que fut le Matzpen.
Pour en savoir plus sur cette organisation, http://en.wikipedia.org/wiki/Matzpen

Certains des militants du Matzpen allerent jusqu'au bout dans leur engagement, puisqu'ils trahirent militairement l'Etat d'Israel, comme Oudi Adiv qui d'ailleurs purgea une longue peine de prison. D'autres quitterent Israel, principalement pour la France, comme un certain Sylvain Cypel.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:43

Le Matzpen c'était un précurseur du Meretz, en somme? Qui est lui même la version dure de Shalom Archav? ?

L'espérance finale de tous ces braves gens étant la disparition d'Israel?

Tu vois, janine, j'essaie de trier... Twisted Evil
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:28

Il n'y a aucun rapport entre le Matzpen et le Meretz.
Le Matzpen est issu du Parti Communiste israelien et de jeunes Juifs venus d'Europe occudentale et des USA aux alentours de la Guerre des Six Jours.

Le Meretz est un regroupement de partis de gauche, dont le Mapam, Ratz et Shinoui. Le Mapam etait le parti politique de l'Hachomer Hatzair, et puisait ses forces dans le mouvement kibboutsique. Le Ratz etait le parti de Choulamit Aloni qui s'etait dressee contre Golda Meir et avait fait secession. Le Shinoui etait lui aussi un dissidfent du Parti Travailliste, mais contrairement au Ratz, avait des tendances plus liberales, plus a droite.

Chalom Archav a ete un mouvement populaire lance part la gauche sioniste pour pousser Begin a conclure un accord de paix avec l'Egypte.
Cela termine, Shalom Archav est plus ou moins entre en sommeil. Ses membres se retrouvent aussi bien dans le Meretz que dans le Parti Travailliste ou bien s'abstiennent de s'identifier a un parti politique. Cest un espece de mouvement de protestation ad hoc.
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:33

Merci de ces précisions, ça va m'aider à trier mes ordures!

A part ça, le fait que Bibi soit le successeur annoncé du flasque Olmert, ça doit te donner des boutons?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:52

Des boutons? Non, de l'urticaire!

Ce Bibi a un tres gros desavantage, c'est un menteur pathologique. Il a ete tellement de fois confondu que ca en devient risible ou inquietant.
De toute facon, les elections legislatives ne sont prevues que l'an prochain, car Olmert a deja declare qu'il ne demissionnerait pas quoiqu'il arrive. En clair, il s'en fout comme de sa derniere chemise des conclusions de la commission Winograd.

Et d'ici un an, Olmert trouvera bien un beau squelette dans l'armoire de Bibi pour le mouiller definitivement. Fais confiance a Olmert, c'est un baveux retors et malhonnete.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!   Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!! Icon_minitime

Matzpen - des Israéliens anti-sionistes !!!!!
Page 1 sur 1