| le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 12:47 | |
| http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=2365&titre=<b>George-W.-Bush-en-Israël--</b> | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 12:52 | |
| J'attends avec impatience et aussi avec beaucoup de scepticisme, une lettre d'un quelconque rabbin sur la situation sociale preoccupante d'Israel, sur les enfants qui n'ont qu'un seul repas par jour, sur les survivants de la Shoah qui se font gruger par les fonctionnaires afin que ceux-ci puissent soudoyer les religieux, sur l'etat catastrophique de l'education. Eh bien non, on s'occupe de territoires, il faut bien que l'immobilier marche, et de savoir si Israel est l'Etat des Juifs ou celui des Martiens. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 12:54 | |
| tu as raison georges mais tu me fais rire car je pense à la réponse que te fera ariella | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 13:18 | |
| Les rabbins ne se sont jamais occupes des choses vraiment importantes. Et d'ailleurs pourquoi le feraient-ils? Un rabbin est nomme a vie, sauf dans certaines fonctions tres precises, fonctions plus representatives qu'autre chose. Ils touchent des salaires pharamineux, ont des avantages de fonction, et peuvent meme, si ils sont suffisamment entreprenants, exploiter leur position pour devenir milliardaires. Alors, les pauvres, les malheureux, qu'ils aillent se faire voir Ou qu'ils fassent "techouva" et alors peut-etre, pourront-ils beneficier d'un passe droit a Meir Panim D'ailleurs, on a ete assez bete pour ne pas etendre cette perpetuite a ces memes fonctions. C'est bien parce que le rav Ovadia Yossef fut degomme de sa place de Grand Rabbin Sepharade d'Israel qu'il fonda le Shass. Et ceux qui le degommerent ne sont plus qu'un souvenir. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 13:34 | |
| Georges... Rrrrrrrrrr | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 13:41 | |
| Chevat, Ca ne suffit pas de faire la grimace. Prouves moi que je me trompe. Meme dans l'Eglise catholique il y a eu une tentative de pretres revolutionnaires, aussi bien en France avec les pretres-ouvriers qu'en Amerique du Sud. Mais dans le judaisme? Rien, c'est le desert complet. Cela a d'abord ete la Reforme qui etait destinee a amenager le judaisme pour permettre aux Juifs d'entrer dans la societe civile, cela a aussi ete le hassidisme qui a permis de surmonter la douleur par l'extase mystique avec ses nombreuses derives. Et a part cela? Rien, ah oui, le sionisme religieux, j'oubliais, qui a tres vite devie dans l'immobilier. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 13:48 | |
| - georges972 a écrit:
- Chevat,
Ca ne suffit pas de faire la grimace. Prouves moi que je me trompe. Georges, A toi de nous prouver ce que tu avances... Ce ne sont que des paroles... Paroles... Paroles... Je concois que le monde religieux ne soit pas tout beau et tout rose, mais encore une fois, tu généralises, alors que tout ce que tu as dis sur les religes, il y en a plus encore chez les laics... Rien que dans le monde pourri de la politique, combien de dérives y a t'il ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 13:50 | |
| georges de ce que tu sais, Zaka c'est honnete, on peut leur donner de l'argent et etre sur qu'il servira | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush Mer 9 Jan - 14:21 | |
| C'est sûr qu'un abbé Pierre ou une Mère Térésa, en version juive, ça aurait de la gueule! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush | |
| |
|
| |
| le rabbin steinsalz envoie une lettre à bush | |
|