forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les enfants juifs deportes

+2
guitl
georges972
6 participants
AuteurMessage
georges972

georges972

Les enfants juifs deportes Empty
MessageSujet: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:22

http://assoc.pagespro-orange.fr/d-d.natanson/enfants_deportes.htm
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:41

je n'arrive pas à rentrer sur ce site - il ne doit pas être cachère.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:48

moi si sans probleme
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:53

Guitl,

Franchement, tu ne connais pas le site de Dominique Natanson?

C'est vrai, Dominique Natanson est un membre actif de l'UJFP, particulierement hostile a l'Etat d'Israel, seulement il a construit un site incontournable pour l'enseignement de la Shoah.

J'ai hesite avant de donner le lien ici, mais le sujet est trop delicat pour que je m'arrete a des obstables partisans.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:21

je vais souvent sur ce site, mais aujourd'hui, motzé Shabbat, mon ordinateur dit "non".
Oui, il y a des ordures incontournables.
noach

noach

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:24

voici le texte d'une lettre écrite par la petite Liliane Gerenstein retrouvée à Yzieu après la rafle effectuée par le sinistre Barbie

Lettre à Dieu
« Dieu ? Que vous êtes bon, que vous êtes gentil et s'il fallait compter le nombre de bontés et de gentillesses que vous nous avez faites il ne finirait jamais... Dieu ? C'est vous qui commandez. C'est vous qui êtes la justice, c'est vous qui récompensez les bons et punissez les méchants. Dieu ? Après cela je pourrai dire que je ne vous oublierai jamais. Je penserai toujours à vous, même aux derniers moments de ma vie. Vous pouvez être sûr et certain. Vous êtes pour moi quelque chose que je ne peux pas dire, tellement que vous êtes bon. Vous pouvez me croire. Dieu ? C'est grâce à vous que j'ai eu une belle vie avant, que j'ai été gâtée, que j'ai eu de belles choses, que les autres n'ont pas. Dieu ? Après cela, je vous demande qu'une seule chose : FAITES REVENIR MES PARENTS, MES PAUVRES PARENTS, PROTÉGEZ-LES (encore plus que moi-même) QUE JE LES REVOIS LE PLUS TÔT POSSIBLE, FAITES LES REVENIR ENCORE UNE FOIS. Ah ! Je pouvais dire que j'avais une si bonne maman et un si bon papa ! J'ai tellement confiance en vous que je vous dis un merci à l'avance. »
Liliane Gerenstein
Lettre retrouvée à Izieu après la rafle
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:29

atroce
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:41

Cette lettre à Dieu m'est insupportable. vu ma propre croyance.
Que l'on croit Dieu au service des hommes pour empêcher toutes les atrocités, dont seuls ils sont capables, cela aussi m'est insupportable. Il faut que nous arrêtions avec ces enfantillages qui condamnent les humains à le rejeter pour avoir tant souffert " par sa faute "...
Maintenant, comme je crois à la réincarnation, il n'y a pas de raison pour que Iéshoua ne se soit pas réincarné pour partager le sort de tous les Juifs de la Shoah
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:44

jacqueline a écrit:

Maintenant, comme je crois à la réincarnation, il n'y a pas de raison pour que Iéshoua ne se soit pas réincarné pour partager le sort de tous les Juifs de la Shoah

Tant qu'on y est, soyons fous! Imaginons que Mahomet aussi s'est réincarné, pour sauter en marche dans un wagon! lol!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:46

Un million et demi d'enfants juifs ont ete extermines. Combien de futurs artistes, savants, ingenieurs, ou simples et paisibles personnes sont ils partis si tot?

Dans ma seule famille, il y a plus de 10 enfants comme cela, dont ma demi-soeur Zita, elle avait 6 ans. Et le plus terrible c'est que je ne sais meme pas leurs noms, que je n'ai jamais vu leurs visages. Ils etaient mes cousins, mes cousines, les cousins et les cousines aussi de mes parents.

Et mon oncle maternel, il avait a peine 19 ans, il etait encore un enfant. Il fut arrete avec des faux-papiers qu'il devait transmettre. Il fut battu a mort. On n'a jamais su ou il fut enterre. En plein Budapest!

Ou mon oncle paternel, il avait 20 ans a sa mort, quelque part sur le front oriental, a couper du bois ou a creuser des tranchees. Personne ne saura jamais quels furent ses derniers instants.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:08

Cormo, tu ne me fais absolument pas rire avec ce sujet.
Maitenant vois-tu je me moque complètement de Mahomet.

Georges, je suis plus en osmose avec toi comme tu peux bien t'en douter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les enfants juifs deportes   Les enfants juifs deportes Icon_minitime

Les enfants juifs deportes
Page 1 sur 1