- adm-janine a écrit:
- guitl chirac va à la messe mais il ne nous a jamais tenu de discours sur l'utilité de la foi et de la religion ! c'est pas pareil du tout, je me fous qu'il aille à l'eglise en tant que chichi tant que ça reste sa vie privée et qu'il ne veut pas payer le consistoire musulman avec nos deniers, tu es bien trop intelligen,te pour pas voir la difference! tu fais expres c'est tout
tant qu'il ne fait pas ce genre de discours en France je m'en fiche ; le consistoire musulman, c'est payé, avec nos sous, avec la bénédiction de Chirac à l'époque.
Pour les mosquées il faut faire comme ça se fait pour les églises et les synas, louer les terrains pour 99 ans pour presque rien, ça se fait.
Pour les Loubavich à Paris, la droite avait garanti le prêt, et la gauche avait refusé. La droite était majoritaire, c'est passé.
Moi je n'oublie rien, surtout quand il s'agit des juifs, j'ai la mémoire longue, je n'oublie pas le mal que l'on nous fait. Et ça passe avant toute considération. On ne peut passer sur MON problème, ou MES problèmes. Et Chirac et les socialistes sont passé sur trop de choses.
Chirac n'avait plus de vie privée s'il était président ; il ne pouvait ps aller à la messe, Madame pouvait y aller par contre. Et il ne devait pas aller voir le pape pour la béatification de l'autre bonne femme. Surtout en emmenant avec lui le ban et l'arrière ban.
Par contre, Mitterrand avait le droit de se faire enterrer en passant par l'église il n'était plus président. (pour ceux qui le reproche toujours, sa mort c'est quand même sa vie privée et il n'était plus président).
Comme a dit je ne sais plus qui sur le forum, Sarko fait le discours que tout un chacun attend quand il est reçu ; sauf en Afrique il a dit ce qu'il pensait. Maintenant, il ne dit plus ce qu'il pense, seulement ce qu'on attend de lui. Je te rappelle qu'il est chrétien, quand même. Elevé en chrétien, dans une école religieuse. Et ça laisse des traces.
Et j'aime mieux que l'on parle des racines chrétiennes de l'Europe que des racines musulmanes de l'Europe, qui n'existe pas sauf à Vienne peut être, je ne connais pas l'histoire, sauf celle de la fuite des musulmans et de l'invention du croissant.
Dans une Europe laïque et un peu moins lèche-truc, j'aurai préféré des racines laïques ; ou pas de racines du tout qu'on ne nous casse pas les pieds. Hélas, nous sommes obligés d'avoir une position, parce que nous faisons face à un péril.
Occupons nous d'abord du plus dangereux des deux, on s'occupera du second après.
Je ne suis pas encore affolée, en vérité, par les discours de Sarko, il parle trop.
Jamais on n'a tant reproduit les discours d'un président en ballade, Chirac on se contentait des photos où il embrassait la limace de ramallah ou d'autres "héros".