forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

israel en sécurité?

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

israel en sécurité? Empty
MessageSujet: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:23

Israël en sécurité ?
2007-01-01 13:02:00

Au cours de cette année, 193 personnes ont été tuées au cours d'attentats et 3791 autres ont été blessées, 2 israéliens ont été enlevés et tués alors que les 3 soldats enlevés, Guilad Shalit, Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser sont toujours prisonniers des terroristes qui les ont soustrait à leur familles.

Au cours de la guerre du Liban, 117 soldats ont été tués en opérations, alors que 47 civils perdaient la vie suite à des tirs de Katioucha. Près de 4000 roquettes sont tombées sur le nord pendant la guerre provoquant un nombre de 3183 blessés traités dans les différents hôpitaux de la région.

En Judée-Samarie, l'on dénombre 483 attaques à l'arme automatique et 399 engins explosifs ont été anéantis, inclus des ceintures explosives.

Depuis le désengagement de la bande de Gaza, les tirs de roquettes vers Israël se sont intensifiées provoquant de nombreuses victimes et des dégâts importants dans les infrastructures. Depuis cette date, des tonnes d'explosifs et des milliers d'armes ont transité par le couloir de Philadelphie vers la bande de Gaza.

C'est donc plus de 1115 roquettes Kassam qui se sont abattues sur Sdérot et la région. L'on dénombre aussi de nombreux missiles de type GRAD ou des roquettes longues portées qui ont permis aux terroristes d'atteindre des villes comme Ashkelon ou Netivot.

C'est au minimum 8 cellules terroristes qui ont été démantelées soit à Gaza soit en Judée-Samarie.

Les services de renseignements et les forces de Tsahal ont arrêté 190 terroristes suicidaires, hommes et femmes, alors qu'ils étaient en route pour perpétrer leur funeste mission.

Quant aux terroristes qui envisageaient de poignarder des israéliens, ils étaient cette année au nombre de 183 à avoir été arrêté avant de pouvoir accomplir leur mission.

Tout au long de l'année, les forces de sécurité ont veillé jour et nuit aux frontières de l'Etat et à l'intérieur du pays pour empêcher les terroristes de perpétrer des attentats. C'est grâce à l'action commune des services de renseignements, de l'armée et de la police que la majorité des attentats ont été empêchés. Nous leur rendons ici un vibrant hommage et les remercions pour leur dévouement sans faille à la sécurité de l'Etat d'Israël et de ses habitants.

guysen.com
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:28

Et combien de Palestiniens et de Libanais ont ils perdu la vie en 2006?
Le Proche-Orient n'a jamais ete une region tres pacifique, mais il peut se comparer avantageusement a l'Afrique, et au reste de l'Asie, et meme en Europe, ce n'est plus tres gai non plus.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:40

on nous a dit pour les palest: six cent et quelques

libanais: qui le sait?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:41

600 et quelques Palestiniens depuis le mois de Juillet 2006.
Libanais: pres de 1.000 y compris les combattants du Hezbollah.
bernadette

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:18

Je ne comprends pas très bien ces comparaisons.
Il y a ceux qui portent des terroristes au pouvoir. Il y a les démocraties.
On sait que les terroristes se mêlent aux populations civiles, délibérément.
Bien sûr il y des femmes, des enfants et des hommes otages des tyrans qui les gouvernent.
Mais ce décompte non.
Il y a aussi le choix des armes.

israel en sécurité? Pc0185ll2
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:20

Bernadette, cela fait une belle jambe aux victimes de savoir qu'elles ont ete eliminees dans le cadre d'une dictature, ou d'une democratie! Rolling Eyes
bernadette

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:28

Quel argument !
Je te rappelle que pour les citoyens d'un pays, l'avenir s'inscrit dans les choix politiques. Cela intéresse les vivants.
Que veux-tu ? Une grand'messe laïque en souvenir de tous les morts de toutes les guerres ? Et bien non. Je ne peux les pleurer tous. Je suis une humaine moi. C'est à mon échelle, minuscule, je te l'accorde, que je réagis. Je n'ai pas pleuré le pogromiste de l'après-match. Ni les Français fusillés un peu rapidement à la libération. J'aurais préféré un procés. Mais c'est un autre débat.
Les terroristes et leurs comparses ne m'émeuvent pas. Qu'ils disparaissent jusqu'au dernier.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:34

Bernadette, "les terroristes et leurs comparses", ca veut dire quoi exactement?
Les comparses seraient ils toutes ces victimes collaterales?

Personnellement, je n'aime pas beaucoup cette comptabilite macabre, et cela ne change rien de savoir qui a commence, ou dans quel systeme politique ces victimes ont-elles vecu. Il y a tant de victimes de part et d'autre! J'aurai prefere que cela cesse, mais je ne suis pas sur que l'arriere-petit-enfant de mes enfants verront cette ere nouvelle.
bernadette

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:38

Comparses : ceux qui aident, qui sont complices. Ceux qui les portent au pouvoir.
La paix, crois-tu que je ne la souhaite pas autant que toi ?
zelandonii

zelandonii

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:44

Le terrorrisme n'est pas une guerre.
C'est bien plus honteux et lâche.
Ca ne m'empêchera pas de dormir si on élimine tous les terrorristes de la planète, ce ne sont pas des soldats, ils massacrent sans aucune pitié femmes et enfants.
Exécuter Saddam Hussein ne règlera pas la problème mais c'est toujours ça en moins.
Israël qui à aataqué le Lyban ne les a pas sortis de la guerre mais ils ont quand même éliminés beaucoup de membres du Hezbollat
http://lanzadonii.blogspot.com
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:11

moi je regrette tout mort non juif qui ne nourrissait pas de haine envers les juifs! les autres, apres moi le deluge et ça fait autant d'ordures en moins! je suis peut etre crue mais c'est ce que je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: israel en sécurité?   israel en sécurité? Icon_minitime

israel en sécurité?
Page 1 sur 1