Dernier bilan : 18 roquettes et 16 obus de mortier se sont abattus en territoire israélien. On compte sept Qassam pour la seule ville de Sdérot. Quatre personnes ont été blessées, dont deux sérieusement. Un enfant de huit ans a été touché par des éclats du missile, et un homme a également été atteint par des éclats de roquette. Par ailleurs, cinq personnes sont sous le choc (2008-01-15 15:46:00)
Un volontaire originaire d’Equateur et âgé de 20 ans, Carlos Andres Chavez, a été mortellement atteint par des tirs de snipers palestiniens, ce mardi 15 janvier.
L’attentat, revendiqué par le Hamas, s’est déroulé à Sdérot, dans un champ du Kibboutz Ein Chlocha, à proximité de la Bande de Gaza.
Des responsables sécuritaires avaient pourtant inspecté les lieux 24 heures plus tôt, et avaient donné leur feu vert aux agriculteurs pour travailler dans cette zone. Selon le député national-religieux Aryeh Eldad, le gouvernement se trouve désormais "à la croisée des chemins’’.
’’Soit il éradique le terrorisme, soit il capitule’’, a-t-il souligné, qualifiant l’abandon des habitants du sud de ’’crime du gouvernement’’.
Pourtant, Ehoud Olmert a prévenu qu’il ne comptait pas lancer d’opération de grande envergure dans la Bande de Gaza.
17 terroristes, la plupart appartenant à la branche armée du Hamas ont été tués ce mardi matin, et plus de 40 autres ont été blessés.
"Cette opération est un carnage. Nous le disons à Israël et au reste du monde, il nous est impossible de rester silencieux face à ce genre de crimes" a déclaré Mahmoud Abbas.
Et il n’aura suffit que de quelques heures pour que les terroristes répliquent. 4 roquettes Qassam et 3 obus de mortiers se sont abattus sur le territoire israélien, et un missile Grad a frappé la ville d’Ashkelon.
source : desinfos