forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 un livre sur la France, les arabes et les juifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 7:37

http://www.resiliencetv.fr/modules/news/article.php?storyid=1682
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:53

Pas encore traduit je crois. Dommage.
Début de l'article :

Trahison : La France, les Arabes et les Juifs

Par David Pryce-Jones (Encounter Books 171pp £20.99)

Recension de Daniel Johnson, parue dans le numéro de décembre 06 -janvier 07 de « Literary Review »

Adaptation française de Sentinelle 5767


« Alors que j’écris, voilà exactement un an qu’une orgie de violence a fait éruption dans les banlieues en France, sur une échelle jamais vue depuis des générations. A ce moment-là, ces émeutes ont été mises sur le compte de l’exclusion sociale. Depuis lors, il est devenu clair que les émeutiers ne sont pas simplement des ‘immigrants’ ou des ‘jeunes’, mais sont d’abord et avant tout des Musulmans. Quand il mettent le feu à une voiture, leur cri est souvent : " 'Allahu akhbar ! " » ('Allah est le plus grand ! )
La violence de plus est endémique et ubiquitaire. En 2005, il y a eu 110.000 incidents avec violences urbaines, dont 45.000 véhicules brûlés. En 2006, il y a eu en moyenne plus de 100 incidents par jour. Depuis que les émeutes sont supposées s’être calmé en janvier dernier, quelques 3.000 fonctionnaires de police ont été blessés. L a France est délibérément rendue ingouvernable.
Cette ‘intifada à la française’ a été simplement le point culminant d’un processus qui a transformé beaucoup de banlieues en zones interdites pour la police, et de plus en plus pour les non musulmans aussi. En particulier les galvaniseurs de foule islamistes qui sont derrière l’insurrection ont incité leurs partisans à attaquer des Juifs, qui sont désormais largement dépassés en nombre par les Musulmans en France, dans un rapport d’au moins 1 à 10.
Comment en est-on arrivé là ? Dans cette accusation dévastatrice, le cri du cœur d’un Anglais qui aime vraiment la France, mais est exaspéré par les Français, l’arrière plan de cette dépression de la société civile émerge graduellement. David Pryce-Jones a découvert l’explication dans les archives du ministère français des affaires étrangères, connu d’après son siège imposant, le Quai d’Orsay. Le corps diplomatique qui a dirigé cette institution comme un club privé – connu des initiés simplement comme ‘la carrière’ – est responsable non seulement du déclin du prestige de la France à l’étranger, mais aussi d’avoir créé les conditions de la catastrophe qui s’est produite dans le pays. »


http://www.literaryreview.co.uk/johnson_12_06.html

un livre sur la France, les arabes et les juifs Frontcover
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:08

apporter la démocratie à certains, c'est apporter à manger à des cochons ; ils confondent démocratie et laisser-aller, ou permissivité.

En 12 ans, Chirac aura foutu la France en l'air, merci Mr Chirac. Lorsqu'il s'agit des islamo-arabes, il perd la boule, ce mec. Il n'ose plus moufter, il n'ose plus légiférer, il n'ose pas punir.

Certains ont des droits, tous les droits ; si on regarde les démélés avec la justice de certains artistes, jamais punis, toujours "le sursis", il ne faut pas s'étonner qu'avec un exemple qui vienne de si haut, les jeunes se croient tout permis.
Pour le pouvoir en place, l'antisémitisme n'est plus un délit, c'est une opinion ; à laquelle ils n'adhèrent pas obligatoirement, mais qu'ils n'osent combattre, sous peine de se faire traiter de raciste par "l'autre" communauté. Et pour récompenser "l'autre" communauté, on va lui payer ses mosquées, c'est toujours ça de moins pour les appartements qu'il faudra distribuer généreusement à toutes sortes de gens.

La France est folle ; elle attend tout du pouvoir en place, les logements gratuits, les mosquées, pas de travail mais des salaires. 12 ans de chiraquisme, nous sommes dans un drôle d'état.

Pour cette future nouvelle loi sur les logements, qui va payer, s'ils n'ont pas de travail, pas l'intention d'en trouver pour la plupart, qu'ils viennent d'Afrique ou d'Europe de l'est? avons nous des obligations à l'égard de ces derniers?
Ils vont faire un enfant à une française, et en tant que "parent d'enfant français", auront des droits que je n'ai pas?

Je veux un appartement à Biarritz face à la mer, je connais, ça me convient très bien. L'idée est d'Arno, et ça me va, je dis "oui Arno", moi, je veux bien.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:26

Biarritz ? J'aime beaucoup aussi. J'hésite un peu : il y aussi de merveilleux chocolatiers à Saint Jean de Luz.
Oui, j'ai vu lors d'une interview (squat) un homme refuser d'être relogé s'il n'avait pas un petit F12 (je traduis). Pas question de se séparer (de qui ? de ses femmes).
Beaucoup de Français aimeraient être mieux logés (place, confort). Oublie-t-on que c'est fonction des revenus ? Train de vie itou. J'ai parfois l'impression que cette logique est passée aux oubliettes.
Tu me fais me souvenir de l'expression : donner des perles aux pourceaux. Seulement la démocratie, cela ne se divise pas.

Tu parles des méfaits de la chiraquie. La gauche s'est bien défendue dans cet exercice de style. En abandonnant, en laissant pourrir les situations. Le laxisme et la passivité sont tout aussi dangereux.

Quant aux millions de laissés pour compte dans ce pays, sans travail, précaires, qui s'en soucie ? Parmi eux : beaucoup de femmes. Nous sommes aussi en tête dans les bas salaires. Il faut vraiment être ingénieuse par les temps qui courent.

L'image vient de A table sous l'Empire. Peut être pas très régime.

un livre sur la France, les arabes et les juifs Tasse-dessert
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 10:50

j'ai connu des mères de famille qui faisaient plus de 40h et travaillaient aussi le samedi, et ne crachaient pas sur un dimanche non chômé. Mais les salaires sont quand même fonction du nombre d'heures travaillées dans le privé. Aucun patron n'est l'armée du salut.
La gauche est responsable en ce sens qu'elle donne des idées idiotes du genre 35h bientôt 32, que la droite applique sans réflechir. L'essentiel étant de glaner des voix.
Quand on pense qu'ils sortent tous de l'ENA et pas de Saint-Cyr, je me demande pourquoi nous hésitons pour voter, c'est bonnet blanc et blanc bonnet ; sauf pour Sarko qui n'a pas fait l'ENA. Mais son esprit vole, de ci de là, il a une idée à la seconde, il me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:28

mais enfin guitl, tu as des tas de gens qui sont au chomage et ne peuvent pas payer de loyer! c'est pas qu'ils veulent pas travailler, ils trouvent pas! prends ma fille, elle travaille , elle touche le smic tu crois qu'elle aurait pu trouver un appart meme minuscule? bien sûr que non! si j'etais pas là elle serait à la rue! alors un peu de comprehension pour ces gens ce ne sont pas tous des paresseux qui comptent sur les allocs, tu ne parles pas comme qq'un de gauche ma belle
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:44

Avec un salaire minimum on se loge. On doit compter sans cesse, c'est vrai. Ne pas mélanger l'indispensable : un toit et se nourrir, et ce qui est possible ou non mais pas indispensable à la vie : portable, tv, dernier modèle de je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:22

adm-janine a écrit:
mais enfin guitl, tu as des tas de gens qui sont au chomage et ne peuvent pas payer de loyer! c'est pas qu'ils veulent pas travailler, ils trouvent pas! prends ma fille, elle travaille , elle touche le smic tu crois qu'elle aurait pu trouver un appart meme minuscule? bien sûr que non! si j'etais pas là elle serait à la rue! alors un peu de comprehension pour ces gens ce ne sont pas tous des paresseux qui comptent sur les allocs, tu ne parles pas comme qq'un de gauche ma belle

prends son salaire, et rajoute ce que ça ferait si elle faisait 40h? si les salariés ont plus d'argent à dépenser, ils font tourner la machine, je suis désolée.
On n'a jamais pu se loger correctement avec un salaire minimum, rien de nouveau sous le soleil. Une chambre de bonne, c'était tout. Tout le monde n'a pas hérité d'une vieille mère, hélas.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup vont habiter en grande banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 17:31

Ne pas oublier que parmi les salariés, tous ne partent pas en vacances, ou pas souvent.
Il y a des aides nécessaires pour que les gens ne meurent pas de faim. Le rmi a sans doute évité des émeutes.
Mais ce qui n'aurait dû être que provisoire perdure, aucun projet de société différente, ou tous auraient leur place et pouraient vivre dignement. C'est à dire faire face sans aide aux besoins courants.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitimeJeu 4 Jan - 21:04

j'ai vu un truc à la télé, l'église dans laquelle est enterré un écrivain (shakespeare ) tombe en ruine. Pas d'argent pour réparer, le denier du culte est bien petit, on attend un miracle. Ce serait en France, merci la Loi de 1905, cette église serait réparée par l'état. Bienveillant Etat, sur qui tout le monde compte. Au moins nous savons où passent nos impôts!!
Tout le monde sait que les pauvres en Angleterre sont très pauvres, les trains tombent en ruine, etc...etc....

Et pourtant beaucoup veulent aller en Angleterre, ou aux USA , où c'est encore pire ; mais où on peut travailler si on veut, et gagner plus. Personne n'est bloqué par des lois idiotes, qui décident que 35h de travail pour un salaire de misère, c'est assez. Le salarié en France est au desespoir, parce qu'il n'a pas d'avenir ; il veut être fonctionnaire, parce qu'à défaut d'espoir, il a la sécurité de l'emploi.

Nous avons fait des vieux avec nos jeunes, ils rêvent comme des vieux, vivent comme des vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un livre sur la France, les arabes et les juifs Empty
MessageSujet: Re: un livre sur la France, les arabes et les juifs   un livre sur la France, les arabes et les juifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un livre sur la France, les arabes et les juifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trahison : un livre sur La France, les Arabes et les Juifs
» un livre sur les arabes d'israel
» livre: isarel les arabes, la palestine
» Le livre des records juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser