forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tsahal a reconnu son erreur

Aller en bas 
+5
adm-janine
fran6
silicone
guitl
ariella
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:13

Bien sur c'est une grave erreur mais il faut savoir que nous sommes en guerre et de ce fait il peut y avoir des bavures.

J'ai un ami qui pendant la guerre du sinai,a cause d'une erreur de Tsahal, qui pensait avoir affaire a des tanks ennemis, est devenu unijambiste, un tank a nous lui ayant passe sur la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:04

ariella a écrit:
Bien sur c'est une grave erreur mais il faut savoir que nous sommes en guerre et de ce fait il peut y avoir des bavures.

J'ai un ami qui pendant la guerre du sinai,a cause d'une erreur de Tsahal, qui pensait avoir affaire a des tanks ennemis, est devenu unijambiste, un tank a nous lui ayant passe sur la jambe.

Nou? mayesh, comme disait ma tata? (zal)
on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs. C'est triste, parce que ça fait des orphelins, des veuves, mais vous n'êtes pas responsables si Israël reçoit chaque jour son lot de bombardement.
Vous pouvez aussi vous laisser taper dessus, et on vous donnera la médaille du martyr. Franchement, je vous préfère en salauds plutôt que martyrs et morts. C'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:08

Tout à fait, tu as raison Guitl, je préfère être condamné plutôt qu'on pleure sur moi. il y a un proverbe qui dit "les chiens aboient, la caravane passe"
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:27

Le plus ironique c'est que ces horreurs pardon erreurs ne mettent pas fin aux tirs depuis la bande de gaza, il y a déjà eu je ne sais combien d'opérations d'envergure pour mettre fin à ces tirs avec leurs lots "d'erreurs" et les tirs ont toujours lieu c'est bien la preuve que la théorie du œil pour œil, la politique du tout guerrier ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 11:33

je suis en partie d'accord avec fran6, jusqu'à present les ripostes de tsahal sont sans resultat et les roquettes pleuvent sur sderot, hier plus de 50!
il faut que tsahal s'adpapte à cette menace et trouve une autre parade
on trouvera avec l'aide de D
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:52

la meilleur chose serait de leur envoyer une bombe à neutrons, comme cela il n'y aurait plus de problèmes......

Tsahal a reconnu son erreur Tou_Bichvat_2
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:04

pour chaque roquette qui tombe sur sderot, il faut lancer AU HASARD une roquette sur gaza

quand les gazaouites sentiront DANS LEUR CHAIR ils feront pression sur ;le hamas pour qu'il cesse de nous bombarder

il faut que les habitants vivent dans la meme angoisse qu'à sderot, à s'attendre à tout moment qu'une roquette leur tombe sur la tete
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:05

Si la bombe à neutron est la meme que la bombe nucléaire, alors non, ce n'est certainement pas LA solution !! Parce que les retombées ne tueront pas que les palestiniens mais la grande majorité des Israéliens...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:11

ben bien sûr! on mourra avec eux ce qui n'est pas le but de la manoeuvre n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:28

la bombe à neutron est différente de la bombe atomique. Elle ne détruit que les personnes vivantes et non tout ce qui est matériel (maisons, voiture,etc...) et elle n'a pas un rayon aussi grand qu'une bombe atomique.....

Tsahal a reconnu son erreur Tou_Bichvat_2
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:41

bref l'horreur absolue
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:47

tout à fait mais moins de pertes pour nous....

Tsahal a reconnu son erreur Tou_Bichvat_2
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:34

Et bien sur cette bombe fera la distinction entre les civils et les terroristes...... vraiment écoeurant, comment peut on souhaiter ça à quelqu'un, à tout un peuple c'est répugnant, qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas ça qui était pensé hein.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:45

dites moi fran6 vous qui vous drapez si bien dans vos bons sentiments dégoulinanants, vous croyez que les palest nous aiment? vous croyez qu'ils ne souhaitent pas la mort de tous les juifs et pas seulement ceux d'israel, vous savez pourquoi je suis sure qu'ils veulent qu'on disparaisse tous, lors d'un reportage à gaza une personne interviewée par le reporter de tf1, jetait des tonnes de venin en arabe bien sûr, sur les israeliens ? ,, PAS DU TOUT sur les juifs """elyahoud!!!"""
alors vous et votre compassion à sens unique, je m'en tape
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:14

adm-janine a écrit:
dites moi fran6 vous qui vous drapez si bien dans vos bons sentiments dégoulinanants, vous croyez que les palest nous aiment? vous croyez qu'ils ne souhaitent pas la mort de tous les juifs et pas seulement ceux d'israel, vous savez pourquoi je suis sure qu'ils veulent qu'on disparaisse tous, lors d'un reportage à gaza une personne interviewée par le reporter de tf1, jetait des tonnes de venin en arabe bien sûr, sur les israeliens ? ,, PAS DU TOUT sur les juifs """elyahoud!!!"""
alors vous et votre compassion à sens unique, je m'en tape

Vous entendez une personne s'exprimer et hop pour vous ils sont tous à mettre dans le même sac....
Je n'ai pas pour habitude de généraliser, je ne saurais jamais mettre tout un peuple, une population, une communauté dans un même sac, c'est plus fort que moi je n'y arrive pas, ça doit surement faire de moi aux yeux de certains un connard, un haineux, je serais tellement mieux vu par eux si je disais qu'il fallait raser la bande de gaza et en expulser tout ses habitants vers un autre pays hommes femmes et enfants, mais ça non plus je n'y arrive pas, désolé.

Bien sur qu'il y a de la haine chez certains palestiniens, bien sur qu'il y a de l'antisémitisme chez certains, mais la très grande majorité ne veut que vivre en paix et en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:29

tresor D' va faire quoi ...on arrete de pillonner et puis quoi ????
c'est pas pour ça que les KASSAMS ne vont plus tomber sur sderot ou autre.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:34

franek je suis ici que depuis quelques jours et je lis tes posts et je me demande tu es maso ou quoi. qu'est-ce que tu fais ici ? tu crois pouvoir nous convertir à tes idées et bien tu te trompes. tu n'as qu'une seule chose à faire, quitter ce forum et disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:39

silicone a écrit:
franek je suis ici que depuis quelques jours et je lis tes posts et je me demande tu es maso ou quoi. qu'est-ce que tu fais ici ? tu crois pouvoir nous convertir à tes idées et bien tu te trompes. tu n'as qu'une seule chose à faire, quitter ce forum et disparaître.

Ecoutes silicone, premièrement ce n'est pas parce que je n'ai pas un avis comme la majorité ici que je dois quitter ce forum ou disparaitre, et deuxièmement je n'essaie de convertir personne à mes idées je pense simplement que j'ai autant le droit que quiconque à donner mon avis ici, si ça ne plais pas tant pis je ne vais pas me taire ou me casser parce que ce je dis ne plait pas à certains, je ne te juge pas fais en autant à mon égard, mes propos te déranges ne les lis pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:39

du caractere la petite SILICONE lol! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:44

je te remercie Manou, en effet j'ai du caractère, j'ai du l'apprendre sur le terrain sunny sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:49

Et si on arretait de riposter? Et aussi de bombarder a droite et a gauche?
Un essai, quoi, pendant une semaine disons.

Je suis sur que le Hamas arretera aussitot ses tirs. Car le Hamas veut souffler, se reorganiser, donner a la population gazouie un repit, et cela nous donnera a nous aussi ce repit.

Seulement voila, personne ne va donner l'ordre d'arreter de tirer. Et pour la bonne raison, que sans tirs de kassams, on n'a plus besoin de fortifications, ni de missiles, ni d'helico dans les airs, ni de F-16 ou F-18, et si il n'y a plus de menaces concretes, alors tres vite les budgets militaires seront reduits, et personne ne veut en arriver a cela.

Et ce n'est meme pas une dereliction soudaine de ma part. Il y a 4 ou 5 ans, le gouvernement israelien dut faire face a une augmentation reguliere et effrayante du nombre d'accidents de la route. On decida donc de debloquer des budgets pour entrenir les routes, construire de nouvelles infrastructures, bref essayer de rendre la vie des conducteurs plus facile.
Ces deux dernieres annees, on a assiste a une baisse du nombre d'accidents. Est-ce du a l'amelioration des infrastructures, ou a la modernisation du parc automobile, ou a un sursaut de civisme, ou a la 2e guerre du Liban qui laissa a la maison pendant un mois et demi une grande partie de la population israelienne? Toujours est-il que le gouvernement s'empressa de supprimer les enveloppes budgetaires concernant les infrastructures routieres....

Alors je ne vois pas tres bien quel est le general israelien qui acceptera de voir reduire ses budgets. Et on continuera a chercher le dernier terroriste demande, a le bombarder et a s'excuser pour les erreurs et le Hamas continuera a empoisonner la vie des habitants de Sderot et des localites avoisinantes.


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:51

Georgeeeeeeeeeeeeeeees contente de te revoir...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:52

Merci! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silicone

silicone


Nombre de messages : 89
Localisation : Europe
Date d'inscription : 14/01/2008

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:54

réveille-toi Georges 972, tu crois parce que l'on va arrêter de riposter que les tirs de Qassams vont se terminer? c'est de la complète folie. ces terroristes ont eu un tel lavage de cerveau qu'il est inconcevable pour eux de cesser les tirs de missiles. et nous, nous serons les dindons de l'histoire. habitants de Sderot tendez vos cous pour que les hamasnik puissent les trancher facilement. c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:56

On peut essayer, non? Une petite semaine de repit, juste pour voir?
Tu as peur de quoi exactement? Que la proportion ne soit pas gardee entre eux et nous, que nous ayons un tue et eux 17?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsahal a reconnu son erreur Empty
MessageSujet: Re: Tsahal a reconnu son erreur   Tsahal a reconnu son erreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsahal a reconnu son erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tsahal enquete sur une erreur de tir
» le blaspheme reconnu par l'onu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser