silicone
Nombre de messages : 89 Localisation : Europe Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Le Train de vie Mer 16 Jan - 21:51 | |
| j'étais à Paris la semaine dernière et avec mon ami nous sommes allés manger dans un restaurant juif d'obédiance ashkénase "Le Train de vie" situé rue des Ecouffes dans le quatrième. mon ami d'origine ashke était subjugué, il m'a fait gouter des plats dont je n'avais pas connaissance et ce fut un régal. et la musique envoutante, nostalgique et j'ai même eu la larme à l'oeil.
ils ont même un site internet dont voici l'adresse http://www.jewish-memories.com/a246-La_culture_Yiddish_est_de_retour_a_Paris_Restaurant_culturel_anime_par_Claude_Berger.html | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Train de vie Mer 16 Jan - 21:53 | |
| j'ai vu ça l'autre jour en allant rue des Rosiers - donc ton ami a aimé? tu as mangé du foie haché? | |
|
silicone
Nombre de messages : 89 Localisation : Europe Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le Train de vie Mer 16 Jan - 22:01 | |
| oui, cela s'appelle je crois gehak sibele et du poisson farci et une sorte de galantine qui a pour nom gala comme le journal people, c'était délicieux. Après cela j'ai pris un peu de poids, mais je vais le perdre quand je vais aller sur le tatami faire un peu de sport (je fais du karaté). | |
|
ariella
| Sujet: Re: Le Train de vie Jeu 17 Jan - 7:24 | |
| - silicone a écrit:
- oui, cela s'appelle je crois gehak sibele et du poisson farci et une sorte de galantine qui a pour nom gala comme le journal people, c'était délicieux. Après cela j'ai pris un peu de poids, mais je vais le perdre quand je vais aller sur le tatami faire un peu de sport (je fais du karaté).
Oh comme j'aime le gehakte tsibale et gefilte fish! Je n'en fais pas , exception parfois les fetes,car chez moi personne n'aime et manger toute seule, j'en serais capable mais je ne veux pas car c'est plein de calories et cholesterol. Une ou 2 fois par an, pour les fetes, j'essaye de faire manger ca a la famille. Je dois vous dire que depuis que mes parents sont morts j'essaye de faire ces mets comme ils les faisaient mais ce n'est jamais le meme "taam". | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Train de vie Jeu 17 Jan - 7:33 | |
| vous nous mettez l'eau à la bouche mais c'est quoi ce gala!
le foie haché aux oignons j'adore | |
|
ariella
| Sujet: Re: Le Train de vie Jeu 17 Jan - 7:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- vous nous mettez l'eau à la bouche mais c'est quoi ce gala!
le foie haché aux oignons j'adore C'est du pied de veau en gelee. Plein de calories et de cholesterol. J'adore! | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Train de vie Jeu 17 Jan - 7:38 | |
| beurk! la gelée ça me fait vomir rien que de voir
ma mere elle faisait des oeufs en gelée, je n'ai jamais gouté! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Train de vie Jeu 17 Jan - 8:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- beurk! la gelée ça me fait vomir rien que de voir
ma mere elle faisait des oeufs en gelée, je n'ai jamais gouté! c'est bon pour le régime,pourtant. Ariella, tes enfants sont maintenant des israéliens, c'est le hoummous et le falafel, et basta. L'Europe de l'est est bien loin. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Train de vie | |
| |
|