Attentat à l'arme automatique près de Modiin
par Yael Ancri
jeudi 17 janvier 2008 - 20:33
Un Israélien a été assez sérieusement blessé par les tirs de terroristes palestiniens près de Modiin. L'homme est arrivé au poste de contrôle de Naalin et a expliqué aux soldats que des terroristes palestiniens avaient ouvert le feu contre son véhicule, alors qu'il circulait sur la route 446, près du village Dir Kadis, à l'ouest de Ramallah.
Les forces de sécurité ont entamé des recherches pour retrouver les agresseurs. La victime est un homme de 40 ans de Kiryat Séfer. Il a été assez sérieusement blessé à l'épaule et a été transporté en ambulance à l'hôpital Tel Hashomer.
Les brigades de "la liberté et de la justice" (sic), un nouveau groupe des brigades des martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du Fatah d'Abou Mazen, ont revendiqué l'attentat.
Un porte-parole de l'organisation terroriste a confié à un journaliste de Ynet, le site du quotidien Yédiot Aharonot, que l'attaque était une riposte aux opérations de Tsahal dans la bande de Gaza, lesquelles ont permis d'éliminer au moins 25 terroristes en deux jours. Le Palestinien a affirmé que son groupe n'était pas concerné par l'engagement du Fatah de ne pas perpétrer d'attentats. Il a ajouté que son organisation avait l'intention de lutter dans toute la Judée Samarie et de "brandir de nouveau le drapeau de la lutte armée."
Et d'ajouter : "Nous allons organiser des cellules de résistance qui travailleront intensément et nous remettrons les brigades des martyrs d'Al-Aqsa à la tête de la lutte armée. La politique de nos dirigeants a malheureusement montré qu'elle était incapable de donner des résultats avec les Israéliens."
a7