bon, je crois que je vais leur envoyer ma tante!!!elle est pleine d'idées!!!
Les opérations ponctuelles de Tsahal s'intensifient
par Yael Ancri
vendredi 18 janvier 2008 - 14:04
Les soldats de Tsahal ne chaument pas. Deux jours après avoir abattu Walid Obeidi, un chef terroriste du Djihad islamique dans le village de Kabatiya, près de Djénine, les troupes de l'unité Doubedévan ont éliminé un autre chef terroriste de Samarie. Il s'agit cette fois d'un chef des Tanzim, un sous-groupe des brigades des martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du Fatah du chef de l'AP, Mahmoud Abbas.
Ahmad Sanakra, un terroriste âgé de 24 ans, a été abattu dans le "camp de réfugiés" de Balata à Shekhem. Il est l'un des commandants des brigades des martyrs d'Al-Aqsa, une organisation terroriste dirigée par le chef de l'AP, Mahmoud Abbas (Abou Mazen). L'AP n'a pas réussi ces derniers mois, volontairement ou non, à contenir les opérations terroristes de son propre mouvement. Aussi l'armée israélienne fait le travail à sa place en Judée Samarie.
Comme Obeidi, 45 ans, qui a été éliminé mercredi, Sanakra était recherché par Israël depuis plusieurs années, mais il avait réussi à s'échapper des forces de sécurité israéliennes.
Sanakra a été éliminé au cours d'une opération utilisant la tactique "de la cocote minute" : la maison où se cachent les terroristes est encerclée par les troupes israéliennes qui exigent de ces derniers de se rendre. Sanakra a refusé de se rendre et les terroristes ont ouvert le feu contre les soldats. Dans les échanges de tirs qui ont suivi, Sanakra a été abattu et quatre de ses hommes, des terroristes des Tanzim, ont été appréhendés.
Sur le front sud, les salves de roquettes Kassam ont continué vendredi à s'abattre sur Sdérot et les autres communautés du Néguev occidental. Au moins neuf roquettes se sont abattues sur Sdérot vendredi matin. Jeudi soir, on parlait de 100 roquettes Kassam en 48 heures contre le Néguev occidental. Deux des roquettes de vendredi matin se sont abattues sur une crèche de l'organisation WIZO, sans faire de blessé, la crèche étant entièrement blindées, mais provoquant des dégâts matériels.
Dans la bande de Gaza, l'armée n'a pas chaumé non plus, éliminant au moins un terroriste vendredi matin dans un raid de l'armée de l'Air contre une cellule de tireurs de roquettes Kassam dans la ville de Jabalya, située dans le nord de la bande de Gaza.
Cela fait quelques jours que l'armée a intensifié ses opérations dans la bande de Gaza. Jeudi, deux terroristes palestiniens ont été abattus dans un raid contre le véhicule d'une cellule de terroristes. L'un des chefs terroristes des brigades Salah a-Din, la branche armée des Comités de résistance, Raad-al-Ful, âgé de 43 ans, a été tué dans l'attaque. Trois autres Palestiniens ont été tués dans la même ville en fin de journée. Bien que Tsahal ait indiqué que le raid visait une cellule de terroristes, les Palestiniens ont indiqué que les victimes étaient une femme, son fils et un proche (qui d'après certaines sources, était le terroriste visé.)
a7