forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

l'association des parents de soldats

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'association des parents de soldats Empty
MessageSujet: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:39

a fait savoir qu'elle soutenait totalement tsahal et le gouvernement qui refusent toute negociation avec nasrallah aprex les horreurs qu'il a débitées sur des membres de soldats israeliens en possession du hezbollah!!! puisse t il crever le plus vite possible qu'israel pavoise ce jour là
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
yossi

yossi

MessageSujet: Re: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:51

dans le passe quand j'etais a l'armee on faisait des operations qui emerveillees le monde entier d'admiration et qui provoquer la peur et le respect chez nos voisins arabes!!!
ne peut-on pas déquillé ce nasrala et ce ahmed hinedjab afin que les arabes aprennent et comprennent une fois pour toutes qui commande
dans le secteur!!! certains me diront "et les consequences"
au point ou on en ait que peut on craindre de toutes les manieres on est nait dans le tord constant :
mais comment peut_on accepter des tractations de chaires humaines de la part de ce connard de nassralah et comment aimer et respecter l'islam
moi dans les 2 cas j'en ais fait mon deuil !!!!
mais je me pose des questions sur tsahal???????
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:24

L'armée d'aujourd'hui n'est pas celle de ton époque Yossi.
L'idéologie et le sionisme a disparu du coeur de nos jeunes soldats. Quand je discute avec mon cousin qui est dans l'armée, il l'a fait parce qu'il est obligé mais n'a plus le coeur à servir son pays, surtout à servir le gouvernement qui est en place... J'ai l'impression que les deux font la pair Laughing
yossi

yossi

MessageSujet: Re: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:28

chevat, on dit que l'histoire se repete que ce soit aujourdhui ou il y a des siecles ,alors je me pose des questions et j'en arrive a la meme conclusion : 2 cas de figure !!
1) 1 milliards d'arabes nous tombes sur le palto et veulent envahir israel ? il ne reste que le nucleair mais dans ce cas israel egalement tire sa reverence!!
2) israel vit comme aujourdhui avec ses voisins et comme a l'epoque biblique ils nous aurons par la demographie ce qui reviens a dire :
qu'israel sera elimine de la carte par l'asphixie dans le nombre :
et si ce que tu dis en plus sur nos jeunes par rapport a l'armee vient etayer mes dires!! alors je dirais qu'israel joue une party de poker suicidaire!!!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:50

Chevat,

Tu as de droles de cousins.

Mon fils, qui a servi dans une unite combattante, l'a fait par patriotisme et par sionisme. Et ma fille a elle aussi fait l'armee dans un poste tres sensible et elle l'a fait par sionisme aussi.

Des resquilleurs, il y en a toujours eu, meme lors de la Guerre d'Independance. Il ne faut pas generaliser, car on se retrouvera tres vite devant des exceptions, or ce n'est pas vrai, c'est meme vrai du contraire: les unites d'elite sont toujours tres demandees et les jeunes filles veulent de plus en plus servir dans des unites qui leur etaient il y a encore 10 ans fermees.

Et si on en revient a Nasrallah, il faut comprendre aussi d'ou vient ce discours sanguinaire qu'il a prononce lors de la fete de la Achoura.
D'abord, ce discours a ete prononce precisement a la Achoura qui, pour les chiites rememorent les persecutions qu'ils ont endurees des Sunnites pendant plus de 13 siecles. Or maintenant, le chiisme iranien proclame sa predominance dans le combat contre les Croises et les Juifs, et Nasrallah exhibe fierement les membres des soldats israeliens pour preuve.

De plus, Nasrallah, et c'est probablement la la grande nouveaute, attire l'attention du monde sur le fait que les "paysans, pecheurs et pasteurs" du Sud-Liban sont empeches de travailler et que le Hezbollah ne saurait tolerer cela plus longtemps.

De quoi s'agit-il donc?

Depuis quelques semaines, on assiste a des essais deliberes de violation de la frontiere nord d'Israel par des "bergers" chiites, tous membres actifs du Hezbollah. Plusieurs ont ete arretes par Tsahal, interroges puis relaches. Il est evident qu'il s'agit la de provocations ouvertes destinees a justifier la reprise des bombardements du Hezbollah. Nasrallah doit faire face a une remise en question de sa personnalite et de son mouvement sur la scene politique libanaise. Contrairement a ce qu'il a affirme, la "divine victoire" (= la 2e Guerre du Liban) a ete une catastrophe politique du Hezbollah dans le jeu politique libanais. Il doit donc absolument redorer son blason et il ne lui reste plus qu'a brandir des menaces contre Israel.

Il y a aussi un autre probleme essentiel que Nasrallah doit faire face: en Israel, les autorites militaires locales veulent annoncer publiquement que les deux soldats enleves par le Hezbollah en juillet 2006 ne sont plus en vie. Cette annonce ferait chuter le prix demande par le Hezbollah pour leur echange, prix moindre pour deux cadavres que pour deux soldats en vie. Aussi, Nasrallah, dans son dernier discours a agite le fait qu'il etait aussi en possession d'autres "valeurs", a savoir des lambeaux de corps.
Bref, Nasrallah ressemble de plus en plus a un Directeur des Pompes Funebres qu'au chef politico-militaire qu'il se complait a presenter.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:25

d'après ce que m'a dit un arabe marocain sur israelfr, Nasralla aurait, avec les otages, un certificat de vie. Il ne risque rien d'Israël tant qu'il a les otages israéliens. Il craint beaucoup plus de ses coreligionnaires.

Au sujet du service militaire, on sert son pays, on ne sert pas un gouvernement. L'un de mes cousins avait été blessé lorsqu'il était petit et en avait conservé des sequelles, il n'a eu de cesse d'être incorporé quand même.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:35

moi aussi j'ai 2 cousins dans l'armée, du genre à y aller meme si on oublie de les appeler
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:42

Non, je ne partage pas l'opinion de ton correspondant sur israelfr. C'est de la politique-fiction ou cela ne fait que traduire la haine traditionnelle que tout sunnite (et les Marocains sont sunnites) a pour les chiites.
Nasrallah n'a pas ete abattu tout simplement parce qu'Israel n'en a pas eu l'occasion et aussi, peut-etre, par crainte de represailles sur la personne du Premier Ministre israelien.

Pour ceux qui ont la memoire courte, je voudrais rappeler que le predecesseur de Nasrallah a la tete du Hezbollah, Abbas al Moussawi, fut assassine par Israel en 1992. La vengeance du Hezbolalh ne tarda pas et l'ambassade d'Israel en Argentine, puis le siege de la direction de la Communaute Juive argentine, la AMIA, furent dynamites, causant la mort de plus de 100 personnes. Les auteurs de ces deux attentats n'ont jamais ete poursuivis en justice. Le planificateur de ces attentats, Imad Mournier, est devenu entre temps le chef militaire du Hezbollah alors que Nasrallah en est le leader politique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'association des parents de soldats   l'association des parents de soldats Icon_minitime

l'association des parents de soldats
Page 1 sur 1