| la cinquième colonne se mobilise..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:06 | |
| Une vive altercation a opposé ce lundi les députés arabes au vice-ministre de la Défense, à la Knesset. Les partis arabes avaient présenté une motion de censure pour dénoncer ''la guerre et la mort de civils à Gaza en particulier, et dans les territoires occupés, plus généralement''. Ils accusaient Israël de la mort d'enfants palestiniens. M. Vilnaï a justifié les opérations israéliennes, rétorquant que ''personne n'avait à lui faire la morale''. (Guysen.International.News) | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:24 | |
| Les Arabes israeliens ne sont pas la cinquieme colonne. Il faut le dire et le repeter, car si on les considerera comme cela, ils se transformeront effectivement en ce que nous ne voulons pas. Israel est une democratie parlementaire et tous ont le droit de protester ou de manifester ou d'exprimer ses opinions, d'autant plus que la minorite arabe d'Israel a des liens familiaux avec les Arabes qui vivent dans la Bande de Gaza. | |
|
| |
silicone
Nombre de messages : 89 Localisation : Europe Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:30 | |
| Georges on dirait que tu vis sur une autre planète, mais réveille-toi une fois pour toute pour voir la réalité | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:34 | |
| Silicone Georges habite Israel... Juste un détail que tu devrais savoir, et qu'il a un fils dans Tsahal alors crois moi il est bien réveillé, mais vois-tu il a un point de vue différent du notre... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:36 | |
| Chacun voit la realite d'une facon differente! Je voudrais bien te voir ne pas protester si on touche a un seul cheveu d'un Juif dans n'importe quel coin le plus recule de cette planete. Alors pourquois veux-tu denier ce droit aux deputes arabes israeliens? D'autant plus que la totalite des Arabes israeliens ont des proches parents vivant dans la Bande de Gaza ou en Cisjordanie ou a l'exterieur d'Israel.
Il faut defendre ce droit de protester. C'est absolument imperatif! Car si on veut proceder a sa repression, la protestation se tournera tres vite en actions violentes et nous n'avons vraiment pas besoin de cela. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:39 | |
| Chevat,
Petite precision a ton intervention: mon fils commence sa periode de reserves que lundi prochain. Et cette periode est naturellement faite dans les Territoires. | |
|
| |
silicone
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:40 | |
| Mais Chevat la majorité des parents israéliens ont un ou plusieurs enfants à l'armée, et alors qu'est-ce qu'on fait : on rend tout aux arabes même Jerusalem puis que ce n'est plus la peine de se battre et on retourne aux frontières où on ne mettra plus longtemps à exister. pour moi Georges est un défaitiste | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:46 | |
| Et hop! On saute du coq a l'ane! Qui a parle de rendre?
Silicone, tu as des raccourcis assez saisissants. Je parle de la liberte d'expression, tu me vends du defaitisme. Je crois bien qu'il y a encore pas mal de marge de manoeuvre avant d'arriver a ce genre d'invectives totalement gratuits! | |
|
| |
silicone
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:51 | |
| excuse moi Geoges je me suis laissée emporter | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Lun 21 Jan - 22:53 | |
| Excuses acceptees! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Mar 22 Jan - 11:36 | |
| - georges972 a écrit:
- Chevat,
Petite precision a ton intervention: mon fils commence sa periode de reserves que lundi prochain. Et cette periode est naturellement faite dans les Territoires. oupssssssss... scusy Georges | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Mar 22 Jan - 11:50 | |
| Chevat, Jalouse, va! Toi aussi tu veux que j'accepte tes excuses? Bon, eh ben, acceptees | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... Mar 22 Jan - 12:02 | |
| ben oui pourquoi elle et pas moi hein ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la cinquième colonne se mobilise..... | |
| |
|
| |