Un article paru dans le "Daily Mail" révèle qu’une employée musulmane du magasin Marks & Spencer a refusé de servir une cliente qui présentait à la caisse un livre pour enfants, consacré à des récits bibliques, au motif que ce livre est « impur ». On trouvera, en annexe [*], quelques articles mis en ligne sur notre site, au fil des années, qui attestent qu'une attitude aussi fanatique est loin d'être isolée. (Menahem Macina).
L'objet impur: Premières histoires de la Bible
Sally Friday, cliente d’une succursale des célèbres magasins Marks & Spencer, s’est sentie publiquement humiliée lorsqu’elle a voulu régler l’achat qu’elle venait de faire d’un livre intitulé « First Bible Stories » [premières histoires bibliques], pour l’offrir en cadeau à son petit-fils.
Quand la grand-mère a déposé le livre sur le comptoir, la vendeuse a refusé d’y toucher, le déclarant « impur ». Elle a ensuite fait venir un autre membre du personnel pour encaisser l’achat.
Mme Friday était si bouleversée qu’elle a déposé plainte auprès du gérant du magasin.
Les hommes politiques et les chefs religieux l’ont appuyée dans la condamnation de la chaîne de magasins, ce qui a relancé le débat sur les croyances religieuses dans les lieux de travail.
Le député conservateur Philip Davies a déclaré que le refus de servir Mme Friday, âgée de 69 ans, était « inacceptable » et « nuisible » aux relations communautaires.
Inayat Bunglawala, secrétaire général adjoint du Muslim Council of Britain, qualifie les commentaires de la vendeuse d’ « offensants » et a appelé Marks & Spencer à diligenter une enquête.
source :
UPJF