| les expulsés du gouch katif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 12:37 | |
| http://www.a7fr.com/default.aspx?tabid=52&articleType=ArticleView&articleId=46862 | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 12:41 | |
| Les rabbins israeliens n'en ont que pour eux! Et ou sont-ils pour denoncer la misere quotidienne de centaines de milliers de travailleurs employes honteusement par des societes de travail temporaire qui font une fortune sur leurs dos et leurs sueurs? Motus et bouche cousue. Le sabre continue d'etre accompagne du goupillon. Les rabbins israeliens preferent se complaire avec les riches de ce monde. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 12:49 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 12:56 | |
| Mais si, Janine, tous! Ils recoivent des salaires pharamineux, en general 10 a 20 fois plus que le moindre travailleur, et ils sont employes par l'Etat et non par des agences privees de travail qui font suer le burnous. Ainsi, j'ai appris il y a quelques jours que ces agences ont pris l'habitude de coller des "amendes" aux travailleurs qui oseraient etre absents pour cause de maladie. Ou a-t-on entendu les clameurs des rabbins? Y a-t-il eu des prieres publiques organisees au Mur des Lamentations pour faire cesser cette exploitation honteuse? Rien! On continue de s'occuper de tous ces malheureux "expulses" qui ont recu deja des montagnes d'argent pour indemnites. Certains ont meme pris leurs bagages et sont partis se reinstaller a l'etranger! Seulement en Israel, plus tu cries fort, et plus tu as de chance de toucher encore quelques sous. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 13:41 | |
| pas qu'en israel, c'est partout pareil, faut savoir gueuler | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 13:57 | |
| - georges972 a écrit:
- Les rabbins israeliens n'en ont que pour eux! Et ou sont-ils pour denoncer la misere quotidienne de centaines de milliers de travailleurs employes honteusement par des societes de travail temporaire qui font une fortune sur leurs dos et leurs sueurs? Motus et bouche cousue.
Le sabre continue d'etre accompagne du goupillon. Les rabbins israeliens preferent se complaire avec les riches de ce monde. Comme d'habitude! pas un mot de compassion pour des gens qui ont ete chasses de chez eux! A quoi ca a servi? a rien! Nous devions parait-il repliquer fermement a chaque envoi de kassams! Bientot les tirs iront jusqu'a Aschdod! C'est ce qui t'emm. e qu'ils aient "fait fortune"?Tu les envies? moi non. Je suis sure qu'apres 2 ans et demi ceux qui n'ont pas trouve de travail,et c'est le cplus grand nombr mange une grande partie de leur forune,s'ils en abait, et leurs indemnites. N'oublie pas que ce sont en general des familles nombreuses. Ce qui se passe avec les societes de travail est un scandale,je suis d'accord avec toi, mais pas plus les rabbins que les deputes n'elevent leurs voix. | |
|
| |
silicone
Nombre de messages : 89 Localisation : Europe Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 14:02 | |
| Georges je crois que tu es jaloux des rabbins. Tu te vrends compte des sous que tu pourrais eu avoir si tu en étais un de ces rabbins...... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 14:20 | |
| Dis mois Ariella, franchement, combien de fois parlons-nous des malheureux expulses de Gouch Katif (10.000 en tout et pour tout) compares aux malheureux employes des agences de travail (plusieurs centaines de milliers)? Que les deputes ne fassent pas leur boulot, ce n'est pas nouveau. Plusieurs meme tirent des benefices plus ou moins directs de cet etat de chose. Mais les rabbins, les rabbins qui se posent en guides spirituels, moraux, politiques souvent, ou sont-ils la-dedans? Ils sont, toujours et encore avec les malheureux expulses du Gouch Katif, en protestant contre d'eventuelles cessations de construction de logements en Cisjordanie et toutes sortes d'autres bonnes causes proches de leurs assiettes. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 14:20 | |
| - silicone a écrit:
- Tu te vrends compte des sous que tu pourrais eu avoir si tu en étais un de ces rabbins......
Que Dieu m'en garde! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 14:23 | |
| les sous on s'en fout! mais tu irais direct au paradis! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mar 22 Jan - 14:23 | |
| Georges, je suis d'accord avec les propose tenus de Ariella. Parmi tout ces expulsés du goush, la cellule familiale a explosé ; nombreux sont les enfants de ces familles qui ont fini drogué, leurs études foutues...
J'avais eu la chance de rencontrer un bon nombre de ces personnes (j'ai ma tante qui s'occupent d'une association qui les aide au mieux) j'en ai eu les larmes aux yeux. Meme leurs vetements qui étaient alors entreposé dans un genre de garde meubles (j'ai perdu le mot), avaient été soit volé soit ils n'avaient pas accès. L'hiver pourtant était là, les gosses avaient froids... ca c'était à leur début aujourd'hui, la plupart d'entre eux, n'ont toujours pas de travail, de maison (avec un nombre de pièces adéquat à la grandeur de la famille)... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mer 23 Jan - 8:44 | |
| ah les malheureux du Goush katif. Il y avait longtemps que l´on ne nous les avait pas ressortis ceux là. Que revendiquent donc les rabbins en ce moment pour qu´ils nous les ressortent comme ca tout d´un coup? |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif Mer 23 Jan - 8:50 | |
| T'es injuste Cosmos...
Essaye juste de te mettre un peu à la place de toutes ces familles qui ont comme meme tout perdu et surtout qui n'ont pas tous retrouvé un emploi, une maison adaptée à leurs besoins...
Laisse tomber les rabbins et ne pense qu'aux expulsés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les expulsés du gouch katif | |
| |
|
| |
| les expulsés du gouch katif | |
|