Trouvé sur le net
Un échange de tirs, qui a fait quatre blessés, a éclaté au terminal de Rafah entre l'Égypte et la bande de Gaza où les forces de l'ordre égyptiennes ont tenté de repousser des centaines de manifestants palestiniens, ont indiqué des témoins.
Des coups de feu ont été tirés par les forces de sécurité égyptienne ainsi que par des hommes armés présents parmi les manifestants palestiniens, selon les témoins.
Quatre Palestiniens ont été blessés par les tirs, selon des sources médicales.
A la suite des tirs, des centaines de manifestants ont pénétré dans la partie égyptienne du terminal, fermé quasiment en permanence depuis juin 2006.
En dehors de la frontière israélienne, fermée, le point de passage de Rafah représente la seule ouverture de Gaza sur le reste du monde.
Plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers jours à Rafah à l'appel du mouvement islamiste du Hamas qui exige la réouverture du terminal pour alléger le blocus israélien imposé à la bande de Gaza.
Peu auparavant, les forces de l'ordre égyptiennes avaient dispersé à la lance à eau des manifestantes palestiniennes qui avaient tenté de forcer le terminal.