Une loi française de 2000 permet aux jeunes français de 18 et 28 ans, garçons et filles, de réaliser un stage d’application de 6 à 18 mois dans une filiale d’une entreprise française à l’étranger sous la forme d’un Volontariat civil dans un cadre pris en charge par l’Etat.
L’intérêt pour l’entreprise est de bénéficier de l’expertise d’un jeune cadre tout en optimisant son budget Ressources Humaines à l’international.
Les missions confiées aux volontaires, commerciales ou techniques, sont décidées
par l’entreprise : études de marchés, prospection, renforcement d’équipes locales,
accompagnement d’un contrat, d’un chantier, participation à la création d’une structure locale, animation d’un réseau de distribution, support technique d’un agent…
Un cadre juridique inadéquat rendait jusqu’à présent leur affectation en Israël difficile, voire précaire. Ce n’est plus heureusement le cas !
Le gouvernement israélien vient de confirmer à la Mission Econmique de l’Ambassade de France qu’il acceptait désormais de délivrer des visas B4 pour les « Volontaires du Service en Entreprises ».
Il est très sensible tout comme l’administration française à l’intérêt d’une démarche qui vise à former des cadres capables de travailler, aujourd’hui et dans le futur, aux échanges entre les deux pays.
source : israelvalley