Les mises en scène du Hamas dénoncées par des journalistes palestiniens
Propagande/Désinformation
"Sombres" machinations... Défense de "bougies"... "Noir" c'est "noir", il n'y a plus d'espoir... Pris la main dans le sac... "Rideau" !... Je me lâche. Pardonnez-moi, ça ne plane pas haut, mais ça dilate la rate. C'est une occasion rare, par les temps qui courent, et Dieu sait quand ça reviendra... (Menahem Macina)
Des journalistes palestiniens ont déclaré, mercredi 23 janvier, qu’à au moins deux reprises, le Hamas avait mis en scène des "blackout" pour mettre fin aux sanctions politiques et économiques contre la bande de Gaza.
Dans le premier cas, des journalistes invités à couvrir la réunion du gouvernement du Hamas, présidée par le Premier ministre, Ismaël Haniyeh, ont été surpris de découvrir Haniyeh et ses ministres assis autour d’une table sur laquelle étaient posées des bougies. La pièce était plongée dans l’obscurité.
Dans le second cas, les journalistes avaient découvert, mardi, les députés du Hamas rassemblés dans une réunion mise en scène de la même manière.
Les journalistes ont déclaré qu’il n’y avait pas besoin de bougies, les réunions ayant eu lieu en pleine journée.
Les responsables du Hamas avaient simplement fermé les rideaux.
Ce que confirme un article de la Ména, mis en ligne ce 25 janvier, qui reprend la photo publiée hier dans le Time, avec un commentaire détaillé, dont j’extrais ceci, qui "éclairera" nos internautes, s’ils n’avaient pas remarqué ce "détail de l’histoire" sur la photo ci-dessus) :
« Quelqu’un a oublié de fermer la porte au fond de la salle ; de l’espacement s’échappe un rais de lumière provenant de l’extérieur. Similairement, le rideau bleu, sur la gauche, laisse également passer un jet de lumière. »
Quand on vous dit que les deux mamelles de la propagande palestinienne sont le mensonge et la mise en scène !...
source : UPJF