Les Israéliens Andy Ram et Yoni Erlich battent les Français Arnaud Clementet Michael Llodra 7-5, 7-6 dans la finale du Double Masculin en Australie.
La seule bande passante dans sa rubrique « Sports » est « Sharapova beats Ivanovic »
Les deux Israéliens ont fait un historique en prenant le grand shlem pour la première fois dans l’histoire du sport israélien
Par contre, ce n’est pas la première fois qu’un média français oblitère une victoire sportive israélienne sur la France.
C’était arrivé aussi lorsque Maccabi Tel Aviv pris la Coupe d’Europe, fin des années 70 : les Français étaient informés par leur chaînes TV que leur équipe avait pris la deuxième place, mais il fallu la sortie du journal L’Equipe après plus de 24 heures pour apprendre que c’était une équipe israélienne qui avait remporté la Coupe !
A cette époque, les médias ne faisaient pas encore de la désinformation anti israélienne systématique : Israël était simplement ignoré !
Autre oblitération de la chaîne TV internationale de la France :
Son correspondant spécial à Gaza, en retransmission téléphonique à 15 heure (heure locale) n’a parlé que du « marché » ouvert à la frontière de l’Egypte et de Gaza et affirmé que « la frontière n’existe plus » !
Quid des « 40 security officers » blessés dans leur tentative de fermer la frontière – information publiée en bande passante sur Sky News à la même heure ?
Quid des tirs des miliciens palestiniens et des forces de sécurité égyptiennes montrés sur les autres chaîne TV ?
France 24 se concentre sur la vérité – Pravda, en Russe !
source : PAF